Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Choix pour un lampemètre Nouveau De Pascal  Le 21-10-2018 à 12:06 sta

    Bonjour.
    J’ai un ami qui a l’intention de s’acheter un lampemètre. Pas un modèle moderne comme on peut trouver sur la baie mais plutôt un modèle ancien sans circuit intégré ni affichage numérique. Du solide et qui a fait ses preuves. Il me demande mon avis sur le choix du produit.
    Ne voulant pas l’influencer ni lui donner de mauvaise recommandation je vous demande conseils avant toute chose.
    Il a deux choix d’après ce qu’il m’a dit.
    Soit un lampemètre dit de grande classe modèle Eurelec 2 ème version complet, donc avec le galvanomètre et le livre.
    Et un autre, un I-177B antique avec sa boîte d’extension mais ne fonctionnant que sur du 110V alternatif.
    Il a 90% des radios et amplis fonctionnant avec des tubes octal, miniature 7 broches et Noval.
    Que dois-je lui recommander ? Merci pour vos réponses.


Sujet : Choix pour un lampemètre Nouveau De F1SPI  Le 21-10-2018 à 12:43 sta

    Bonjour

    Eurelec de grand classe , je pense que c'est une plaisanterie.
    Le seul valable 310 METRIX, mais (très) cher.


Sujet : Choix pour un lampemètre Nouveau De F6CER  Le 21-10-2018 à 13:26 sta

    Bonjour
    comme le choix est réduit , effectivement le truc Eurelec est une m...... mais le I-177B est un vrai lampemètre qui teste la pente
    un transfo 220/110 ne devrait pas être insurmontable à trouver


Sujet : Choix pour un lampemètre Nouveau De Guy Allo  Le 21-10-2018 à 22:54 sta

    Parmi les deux possibilités, mon choix serait sans aucune hésitation le I-177B.

    Guy


Sujet : Choix pour un lampemètre Nouveau De Pascal  Le 22-10-2018 à 10:46 sta

    Bonjour et merci pour vos réponses, je vais donc indiqué au copain qu'il s'occupe de l'achat du I-177B plutôt que l'Eurelec. Il n'a pas l'intention de s'acheter un gadget même si celui ci est made in France.
    Pour le Métrix 310, c'est certainement le meilleur achat mais faut il encore en trouver un a vendre et à quel prix comme le note F1SPI.
    L'ami s'est renseigné auprès du vendeur, le I-177B est fourni avec une liste de tube supplémentaire de Nolan E. Lee et mise à jour pour l'utilisation de la boîte d'extension MX-949. Il semble que ce lampemètre puisse faire un contrôle du vide, absence de gaz, dans le tube, test que ne fait pas l'Eurelec.
    Le principal est qu'il puisse faire aussi une mesure de pente de ses tubes et pas simplement une mesure bon/?/mauvais.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -