Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De F1SPI Le 28-10-2018 à 12:26 sta |
|
Bonjour
je viens de relire un sujet sur lequel j'ai posté, je m'aperçois de fautes que j'ai faites,
surtout des fautes d'inattention.....j'ai honte, exemple, comme ''et'' à la place de ''est'' verbe non à l'infinitif, donc divers fautes que je reproche à d'autres ; mea culpa ou pour
les prostatiques ''méat coule pas''
QUESTION : ne pourrait on pas avoir une possibilité de se corriger (éditer) comme sur
l'autre forum ami ?
|
|
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De Phil Le 28-10-2018 à 13:19 sta |
|
''QUESTION : ne pourrait on pas avoir une possibilité de se corriger'' Bien sûr, il suffit de relire avant de cliquer sur ''Envoyer le message''...
|
|
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De F1SPI Le 28-10-2018 à 14:36 sta |
|
Re
votre réponse est stupide.
|
|
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De Phil Le 28-10-2018 à 15:23 sta |
|
Non pas stupide, il suffit de ne pas la prendre au premier degré... Je vous ai connu autrefois comme quelqu'un qui avait le sens de l'humour.
|
|
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De Pascal Le 28-10-2018 à 15:36 sta |
|
Bonjour. Suffit de taper le texte dans un traitement de texte et de se servir du correcteur pour les fautes éventuelles.
Ensuite un 'copié/collé et c'est bon.
|
|
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De F1SPI Le 28-10-2018 à 16:01 sta |
|
Re
OK bien que ce soit une usine à gaz.
le PB est que lorsque le message est relu, après avoir été posté, il n'y a plus
de correction possible, tandis que sur l'autre forum on a la possibilité de corriger
par la fonction éditer.
Si vous posté même après avoir rédigé votre message avec, par exemple WORD, le PB reste
le même.
C'est vrai que pour certains, ils ne s'apercevront de rien (ça c'est de l'humour)
Ceci n'est pas du tout une critique de FORUM, ce serait une amélioration, maintenant,
cela a t'il un cout ?
|
|
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De Phil Le 28-10-2018 à 16:12 sta |
|
''Si vous posté'' Si vous postez... OK, promis, je sors ! c'était toujours pour rire...
|
|
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De Phil Le 28-10-2018 à 16:20 sta |
|
A propos du copier/coller, il me semble qu'une discussion identique sur ce forum, il y a quelques temps, avait déconseillé d'utiliser le logiciel WORD qui pouvait coller des codes de caractères différents. Enfin, ce n'est qu'un vague souvenir...
|
|
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De Thevenin Le 28-10-2018 à 16:48 sta |
|
bonsoir,
encore faut il savoir ce que l'on veux corriger et les conséquences
une faute, pourquoi pas, mais une ref de composant c'est plus gênant, surtout si la l'erreur a été repérée
si je tape une rl84 sans me relire, le post en dessous le signalera forcément mais si je corrige en el84, le poste en dessous n'a plus de raison d'être ou on se demande pourquoi il signale une erreur inexistante
|
|
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De F1SPI Le 28-10-2018 à 17:09 sta |
|
Re
vous voyez, même en me relisant, je n'ai pas vu la faute.... HI, le feu de l'action
|
|
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De HLJ Le 28-10-2018 à 18:27 sta |
|
Bonsoir,
Vous pouvez toujours poster en dessous le texte corrigé et demander poliment à Jacques s'il passe par là de corriger votre prose ...
Meilleures salutations.
HLJ
|
|
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De F1SPI Le 28-10-2018 à 18:42 sta |
|
Re
on peut aussi ne pas poster.
Vous avez tous des solutions à la tuyaux poele.
PS : vous dites que Jacques peut corriger nos proses, je ne savais pas qu'on
risquait la fessée
|
|
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De Modérateur Forum TSF Radio Le 28-10-2018 à 19:14 sta |
|
Comme le dit Thevenin, du moment qu'on comprend le sens du propos, l’orthographe, ce n'est pas si important.
|
|
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De Masterorion Le 28-10-2018 à 19:22 cms |
| |
Ce qui est dit, est dit. Il en a toujours été ainsi.
Le fait est que, lorsque la correction est possible, certains corrigent le propos ou l'effacent au risque que le fil de discussion en devienne incompréhensible. De fait, pas d'édition à posteriori.
Ça ne me gène pas, tant pis si je faize une fôte je n'avions qu'à me relire meilleur.
D'autant que sous la version "standard" du forum la fonction correcteur automatique du navigateur est, il me semble, active et supportée (pas en forum cms).
Une bonne soirée à tout un chacun, et n'oubliez pas de commencer l'apéro une heure plus tôt.
| |
|
|
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De stockfish Le 28-10-2018 à 19:37 sta |
|
A une époque, on disait que c'était la science des ânes.
J'ai l'impression qu'aujourd'hui on la considère un peu mieux car moins maîtrisée.
|
|
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De F1SPI Le 28-10-2018 à 19:55 sta |
|
Re
monsieur le modérateur vos propos sont surprenants, considérer que l'orthographe
n'a pas d'importance du moment que l'on comprend le sens du propos est très grave (je n'ose pas dire criminel)
Je regrette d'avoir ouvert ce poste, et je constate que l'illettrisme à de l'avenir.
Je dois être un vieux con réactionnaire, j'assume.
De toute façon, dans quelques décennies ce sera l'anglais qui sera en tête, alors
pourquoi s'en faire.
|
|
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De Guy Allo Le 28-10-2018 à 21:22 sta |
|
F1SPI,
Je suis d'accord avec toi,
Je dois aussi être un vieux con, mais bon ça ce n'est pas une découverte.
Il ne s'agit pas de revendiquer le langage de l'académie.
Je ne suis certainement pas un littéraire, mais cela ne m'empêche pas d'essayer de rédiger mes messages de manière claire et intelligible pour tous, cela me semble un minimum pour espérer être compris.
Sans oublier que l'on écrit pour être lu par les autres et pas pour soi même.
En anglais ou en français c'est la même chose? pourquoi être imprécis, et approximatif alors que l'on peut être précis.
|
|
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De Pascal Le 29-10-2018 à 14:53 sta |
|
Il a rézon le modérateur, le principal c'é daitre cler.
|
|
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De ON5WF Le 29-10-2018 à 15:09 sta |
|
''Il a rézon le modérateur, le principal c'é daitre cler''
de notaire ou de lune?
ON5WF
|
|
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De F6FLC Le 29-10-2018 à 16:44 sta |
|
Bonjour,
> il faut tirer les choses au clerc
> Aïe !
Michel...
|
|
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De F6CRV Le 29-10-2018 à 17:36 sta |
|
bonjour à tous
mon prof de math disait ,l'orthographe c'est la science des ânes -
il ne faut pas être trop rigoriste ,du moment que le message est très ''clair'' moi ça me va - bien sur il ne faut quand même pas que le message comporte trop de fautes -
m'anfaim c'et justes mon avit - et les puristes vont peut être se fâcher -
jean-claude -
|
|
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De Tubologic Le 29-10-2018 à 17:46 sta |
|
Il peut y avoir une multitude de (bonnes) raisons, autres que des erreurs grammaticales ou fautes d'orthographe , pour souhaiter corriger/modifier un message préalablement posté. Pratiquement tous les forums possèdent une fonction ''Edit Message'' qui peut s'avérer bien commode. Est-ce vraiment techniquement si difficile à implémenter ?
De même la fonction ''citation'' (quote) serait également bienvenue, elle permet d'associer plus facilement une réponse à un posteur/message déterminé et d'éviter ainsi certaines confusions, source de malentendus et autres vexations.
Mais rien n'est parfait...
|
|
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De Philippe Girard Le 29-10-2018 à 19:38 sta |
|
C'est vrai,il ne faut pas etre trop rigoriste...
Mais ceux qui confondent l'infinitif et le participe passé......ça me gonfle....!
Un certain vocabulaire ''moderne'' aussi.....!
''Implementer'' ça veut dire quoi.....? Mon Larousse de 2005 ne sait pas.......
''Pole alimentaire'' pour baraque a frites .......
Et le meilleur ce WE .......
''Bac de structurants''........
C'est quoi....?
Je vous le donne Emile:c'est un bac ou l'on jette ses déchets verts,épluchures,trognons de choux....hiboux ....cailloux....
Enfin,je ne vais pas vous chercher des poux....
|
|
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De F1SPI Le 29-10-2018 à 19:53 sta |
|
Bonsoir
et comme on dit à NICE des bicous.
Poux, genoux, cailloux, hiboux (à 100°),et, bicous qui est une exception, car c'est le seul
mot qui se termine par un X avec un S.
PS : je pense que c'était votre prof de math qui était un âne, ou, plutôt autre chose,
avec 30 % de gamins qui ne savent pas lire en CP, c'est vrai que l'orthographe ne
sert à rien.
|
|
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De Masterorion Le 29-10-2018 à 20:02 cms |
| |
|
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De Philippe Girard Le 29-10-2018 à 20:06 sta |
|
Je le pense aussi......
|
|
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De Michel87 Le 29-10-2018 à 20:11 sta |
|
Bonjour,
Et moi de même
|
|
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De Tango88 Le 29-10-2018 à 21:11 sta |
|
Boncoir,
Ge croix ke l'ortaugraffe na ryen a voirre awek la raistorasion dè posttes deux TSF
|
|
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De Tubologic Le 29-10-2018 à 22:32 cms |
| | Au Cher Monsieur "un peu trop rigoriste": je suis au regret de vous informer que votre Larousse n'est pas à jour.
Pour votre information:
Implémentation (n.f): Mise en place sur un ordinateur d'un système d'exploitation ou d'un logiciel
adapté aux besoins et à la configuration informatique de l'utilisateur.
Implémenter (verbe transitif): Réaliser l'implémentation.
Il ne s'agit donc pas d'un néologisme "branché" mais un terme ayant une signification bien spécifique, dont l'usage est admis et repris au dictionnaire.
Merci de me fournir un synonyme (en un mot) correspondant à la même définition (et satisfaisant votre définition personnelle du bon usage de la langue française)
Bien à vous,
| |
|
|
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De Pascal Le 29-10-2018 à 22:35 sta |
|
Jé une raisisttence de 2 homes avec une tansion de deu volt o borne.
Commant je pui savoir ca puissense ?
Mersi pour me doné la saulussion.
|
|
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De Tubologic Le 29-10-2018 à 22:47 sta |
|
Cè très fassil: la tansion au carrée divisé par la raisistansse donne la puisansse qui è dans se cas de deu wattes.
(preuve par l'absurde que la maîtrise de l'orthographe n'est pas essentielle pour la bonne compréhension sur ce forum, mais elle peut avantageusement y contribuer)
Bien caurdiallement,
|
|
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De Masterorion Le 29-10-2018 à 23:23 cms |
| |
Je mets quand même trois fois le temps à lire vos proses que si vous les eussiez rédigées en les massacrant moins, orthographiquement parlant. Je n'en dis donc pas que c'est incompréhensible, mais hautement, follement, éperdument désagréable à lire puisqu'au lieu de reconnaitre les mots il faut les déchiffrer. Or, archéologue linguiste je ne suis point.
| |
|
|
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De Tubologic Le 29-10-2018 à 23:45 cms |
| | C'était justement le but de cette démonstration par l'absurde. Si tous les messages étaient ainsi rédigés sous forme de "texto-moderne-phonétique-simplifié" (que certains nomment la "Jeunelangue") leur déchiffrage laborieux conduirait rapidement à des migraines persistantes. Comme en TSF, la transmission d'un message se doit d'être rapide, efficace, sans ambiguïté et facile à décoder. Une bonne orthographe y contribue largement, n'en déplaise aux nombreux "révisionnistes" de la langue française.
| |
|
|
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De Rene95 Le 30-10-2018 à 05:15 sta |
|
Bonsoir à tous,
Je n'interviens que très très rarement sur ce forum, mais il me semble que Jacques (je crois ?) notre Webmaster, avait développé ''à la main'' ce forum il y a bien des années.
Vouloir intégrer les options que l'on retrouve sur les forums voisins, ce serait un choix d'outils prêts à l'emploi, donc repenser totalement l'esprit de ce forum''basique'' .
Certes JMB, ''le voisin'' a bien réussi sa migration avec un forum moderne toutes options, mais à quel prix ?
|
|
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De Lambert Dominique Le 30-10-2018 à 09:43 sta |
|
Oui, je confirme : Notre ami Jacques a tout tapé à la main.
Un travail titanesque !
Dominique
|
|
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De Jean-Michel Bourque Le 30-10-2018 à 10:19 sta |
|
Bonjour la compagnie
Je réponds à la question posée par René95 : un forum clé en mains, à quel prix ?
En fait l'administration d'un site est un travail titanesque, que ce soit avec un code entièrement fait main ou en se basant sur des modules existants.
Je suis passé de l'un à l'autre, mais le temps passé n'est pas tombé à 0 !
Imaginer les besoins, tenter d'y répondre, adapter, réparer, améliorer, animer, intervenir quand il faut, tout cela est fatalement chronophage.
René95 a raison quand il parle de l'esprit de la boutique.
Jacques a fait des choix qui rendent ce forum unique.
Avec une personnalité, comme son patron !
Je m'efface non sans avoir respectueusement salué le patron !
|
|
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De Rene95 Le 30-10-2018 à 22:18 sta |
|
Bonsoir,
Jean-Michel, je ne me souviens déjà presque plus de la ''tête'' de votre ancien forum, ce qui est plutôt bon signe
En avez vous conservé quelques copies d'écran en souvenir ?
Merci à Jacques et vous-même pour ce fantastique boulot !!
|
|
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau | De Jean-Michel Bourque Le 30-10-2018 à 23:17 sta |
|
Mieux, il existe encore.
Il est archivé par précaution, le temps de s'assurer que la migration s'est bien passée.
Mais là, près d'un an après, je crois qu'on peut définitivement l'oublier...
|
|
|