Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : LIvre de G.E. Petit Léon Bouthillon Nouveau De marc  Le 08-11-2018 à 18:03 sta 

    Bonjour à tous,

    Y-aurait-il des membres qui possèdent le livre et de quelle édition ?

    TSF La télégraphie sans fil, la téléphonie sans fil de G.E. Petit Léon Bouthillon



    Amicalement

    marc


Sujet : LIvre de G.E. Petit Léon Bouthillon Nouveau De patb  Le 08-11-2018 à 20:47 sta

    bonsoir,

    de chez Delagrave, j'ai

    l'edition de 1910 148 pages
    1918 (4) 304 pages
    1925 (7) 424 pages

    Patrick


Sujet : LIvre de G.E. Petit Léon Bouthillon Nouveau De adams   Le 09-11-2018 à 08:21 sta



Sujet : LIvre de G.E. Petit Léon Bouthillon Nouveau De marc  Le 09-11-2018 à 12:19 sta

    Bonjour,

    @patb et @ adams

    Merci beaucoup pour ces informations




    @patb

    Etes-vous collectionneur ?

    Serait possible d'avoir la table des matières et la couverture de la version 1925 et si possible 1918 ?



    @ adams

    SUPER votre lien ! Etes-vous parvenu à le récupérer en PDF ?





    Merci


    Amicalement

    marc



Sujet : LIvre de G.E. Petit Léon Bouthillon Nouveau De adams   Le 09-11-2018 à 15:11 sta


    Pour copier un livre :

    Cliquer sur le titre qui vous intéresse .
    Descendre avec la molette , choisir PDF dans les options de téléchargement .
    Clic D sur PDF , enregistrer sous ……………….


Sujet : LIvre de G.E. Petit Léon Bouthillon Nouveau De patb  Le 09-11-2018 à 16:08 sta

    bonjour,

    oui collectionneur, et h'ai plus de 18000 livres sur ma base de donnees!
    le probleme c'est souvent de les retrouver car il y a des piles partout devant les rayons!

    patrick


Sujet : LIvre de G.E. Petit Léon Bouthillon Nouveau De marc  Le 10-11-2018 à 11:43 sta

    Bonjour

    @adams
    Merci beaucoup . Je suis un vrai étourdi. Très intéressé j'avais mis le livre en plein écran afin de pouvoir le lire et là impossible de l'enregistrer. Du coup suite à votre post, j'ai recommencé et là moins pressé, je n'ai pas mis plein écran et j'ai trouvé comme vous me l'aviez indiqué et à ma grande joie j'ai pu l'enregistrer. Encore merci pour le lien.


    @ patb
    Voulez-vous dire 18000 livres sur La T.S.F ? ?

    Sont-il tous des livres ou comptez-vous aussi les revues ?

    Je suppose qu'il ne sont pas tous en français, pourriez-vous, s'il vous plait m'indiquer ceux qui sont en français ?

    Avec tous ces livres peut-être pourriez-vous m'indique ceux qui parle de l'émteur à arc et à éteincelle ?

    Personnellement je trouve le livre
    TSF La télégraphie sans fil, la téléphonie sans fil de G.E. Petit Léon Bouthillon récupérer grâce au lien fourni par @adams. Pas très pédagogique et détaillé du moins sur ces sujets.
    Connaissez-vous d'autres livres sur ce sujet ?
    (si possible en français)


    Par simple curiosité sériez-vous aussi professeur ou ingénieur en électronique ?

    Avec autant d'ouvrages vous devez avoir une connaissance fabuleuse.









    J


Sujet : LIvre de G.E. Petit Léon Bouthillon Nouveau De marc  Le 10-11-2018 à 11:45 sta

    Bonjour,

    Je trouve cela dommage car même si ce n'est plus utilisé cela n'en reste pas moins partie très importante de l'histoire de la T.S.F. Nous trouvons facilement des livres pour les récepteurs à galène mais rien pour les émetteurs à arc et étincelle (selon ma petite connaissance).
    Comme on dit on juge une société à la façon dont celle-ci traite ses ''vieux'' et quand on voit que beaucoup de ''vieux'' sont placés par leur famille dans des EHPAD et de la façon dont ils sont traités dans celles-ci. On peut alors peut-être comprendre, qu'aucun auteur à partir de l'invention de la triode ne s'intéresse à ces techniques certes désuètes mais qui sans elles la T.S.F et les nouvelles technologies n'auraient pas existé !

    Personnellement, je souhaiterais qu'une personne passionnée, compétente et pédagogue fasse un livre bien documenté et avec de nombreux schémas et photos qui parte des expériences de la découvertes de ondes radios jusqu'à la triode amplificatrice. C'est probablement un vœu pieu


    Qu'en pensez-vous ?


    Amicalement

    marc







Sujet : LIvre de G.E. Petit Léon Bouthillon Nouveau De patb  Le 10-11-2018 à 13:31 sta

    bonjour,

    non tous mes livres ne sont pas uniquement sur la tsf.
    mais en majorite electronique et physique, francais anglais allemand et meme certains en russe!
    quelques uns de mecanique, chimie, cybernetique, techniques de l'ingenieur en general.
    sans compter les revues, plusieurs tonnes.
    ingenieur electronicien en retraite
    en cette periode je suis plus sur l'electronique des calculateurs et des premiers micros!
    cordialement
    Patrick


Sujet : LIvre de G.E. Petit Léon Bouthillon Nouveau De ON5WF  Le 10-11-2018 à 14:35 sta



    Il y a aussi eu les émetteurs à alternateurs conçus pour produire de la HF, comme celui d'Alexanderson. https://fr.wikipedia.org/…

    Celui de la Station Radio SAQ de Grimeton fonctionne encore et de brèves émissions (en morse) sont effectuées +- deux fois par an; aux commandes, SK6SAQ.

    ON5WF



Sujet : LIvre de G.E. Petit Léon Bouthillon Nouveau De marc  Le 12-12-2018 à 17:05 sta

    Bonjour Patrick,

    Vous êtes un sacré collectionneur de livres.

    De mon côté j'ai eu une passion pendant plus de 30 ans sur une discipline différente et j'ai moi aussi accumulé de très nombreux ouvrages (j'adore les livres) mais contrairement à vous je ne les ai pas répertoriés.

    Comme vous l'avez sûrement deviné, je m'intéresse au début de la T.S.F. Un membre du retro-forum m'ayant fait découvrir un livre qui est un petit bijoux ''Notions Générales Sur La Radiotélégraphie Et La Radiotéléphonie'' par Valbreuze.

    Vous serrait-il possible de me communiquer la liste de vos livres en français, voire aussi en anglais avant 1931, si toutefois cela vous demanderez trop de travail pouvez commencer avant 1925 ou 1920 ?

    Si vous pouvez mettre en exergue ceux que vous pensez qui répondrons le plus à mon attente, cela serait un plus bien venu.

    Dans l'attente de votre réponse.

    Amicalement

    marc

    PS

    Je vous ai envoyé, il y a quelques jours un mail mais je ne sais pas si vous en avez pris connaissance


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -