Sujet : Identification poste TSF Nouveau | De Denis Le 25-11-2018 à 13:54 sta |
|
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il m'aider à identifier ce poste tsf 4 lampes ?
Merci
Denis
| |
|
Sujet : Identification poste TSF Nouveau | De HLJ Le 25-11-2018 à 14:28 sta |
|
Bonjour,
C'est un ''poste de TSF à 4 lampes'' c'est tout ce que l'on peut identifier ...
Il me semble voir le condensateur et la résistance de détection devant la première lampe à droite depuis dernière et il y a trois transfos BF : C'est donc une détectrice à réaction suivie de trois étages d'ampli BF, ce ne doit pas être très ''musical'' comme montage selon l'expression d'époque ...
Meilleures salutations.
HLJ
|
|
Sujet : Identification poste TSF Nouveau | De HLJ Le 25-11-2018 à 14:35 sta |
|
Celui qui l'a monté a privilégié l'esthétique de la face avant et de la caisse à la technique du montage, un gros bouton gradué pour manoeuvrer le couplage de la réaction c'est assez farfelu ..
HLJ
|
|
Sujet : Identification poste TSF Nouveau | De Denis Le 25-11-2018 à 15:22 sta |
|
Merci beaucoup pour votre réponse HLJ, ce n'est donc pas une TSF de ''marque'' ?
|
|
Sujet : Identification poste TSF Nouveau | De HLJ Le 25-11-2018 à 23:06 sta |
|
Bonsoir,
 cette époque (~ 1925 - 30) il y avait des milliers de petits constricteurs artisanaux, qui assemblaient des postes à l'échelle d'une ville ou d'un village, des électriciens, des horlogers ou tout simplement des bricoleurs qui se lançaient dans cette nouvelle technique qu'était alors la TSF, de nos jours on appelle cela des start up ...
En plus de ces artisans il y avait aussi les bricoleurs amateurs qui assemblaient des postes poir eux-même, leur famille et leurs amis.
Il est déjà souvent difficile d'identifier les productions des grands constructeurs de cette époque tant les modèles sont évolutifs et variés et pour ceux-là il y a souvent des prospectus et catalogues publicitaires, si vous ne trouvez aucun nom sur la plaque frontale en ébonite, aucune plaquette, il s'agit donc d'un artisan ou d'un amateur qui l'a réalisé et vous êtes souvent en présence d'un modèle unique.
Meilleures salutations.
HLJ
|
|
Sujet : Identification poste TSF Nouveau | De Denis Le 26-11-2018 à 13:03 sta |
|
Oui je comprends, c'était quand même du beau travail.
Merci beaucoup.
Très cordialement
Denis
| |
|
Sujet : Identification poste TSF Nouveau | De jackoe Le 26-11-2018 à 13:25 sta |
|
Bonjour.
C'est quoi ce bout de bois ???
| |
|
Sujet : Identification poste TSF Nouveau | De F6CER Le 26-11-2018 à 13:34 sta |
|
Bonjour
un arbre qu'on a fait sécher , puis on l'a débité en planches et .....il a fini comme cale pour le panneau avant
|
|
Sujet : Identification poste TSF Nouveau | De jackoe Le 26-11-2018 à 14:04 sta |
|
Je suis sceptique quant à la datation de ce récepteur... Mais il est fort possible que j'affabulasse !
|
|
|