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Sujet : Redresseur a cathode froide Nouveau De Radiolo  Le 14-12-2018 à 09:31 sta

    Bonjour,
    le fonctionnement de base est celui d'un tube neon
    les deux électrodes sont de taille tres differentes ce qui favorise le passage du courant dans un sens privilegié
    le remplissage gazeux peut etre : neon, hydrogene, ajout de vapeurs de mercure….
    il y a plein d'explication sur le net au sujet de l'impedance de la decharge corona et de la gaine cathodique en fonction de la taille des électrodes et du sens du courant

    http://lampes-et-tubes.in…

    Radiolo




Sujet : Redresseur a cathode froide Nouveau De Michel87  Le 14-12-2018 à 09:55 sta


    Bonjour,

    Et merci à Radiolo pour ces renseignements.

    Je ne connaissais pas du tout cette technologie apparemment peu ( ou pas ) utilisée en TSF.


Sujet : Redresseur a cathode froide Nouveau De Radiolo  Le 14-12-2018 à 14:13 sta

    cela a été peu utilise en radio
    quelques rares autoradios a lampes alimentes par vibreur on utilise un tel tube pour le redressement, mais il ont vite etes supplantés par les vibreurs a redressement synchrone beaucoup plus efficients, puis par des redresseurs selenium


Sujet : Redresseur a cathode froide Nouveau De adams   Le 14-12-2018 à 15:19 sta



Sujet : Redresseur a cathode froide Nouveau De F6CER  Le 14-12-2018 à 15:55 sta

    Bonjour
    il y a aussi les classiques 0Z3 et 0Z4 que l'on trouve dans pas mal d'auto-radios et certains postes de la résistance , leur problème majeur : le démarrage à très froid !

  
  

Sujet : Redresseur a cathode froide Nouveau De Radiolo  Le 14-12-2018 à 17:00 sta

    Ces tubes CK1005, 0Z3, 0Z5 ne sont pas a propremeent parler des tubes a cathode froide.
    (bien que le CK1005 necessiste une prechauffe de la cathode pour demarrer) mais plutôt des tubes ou la cathode est entretenue chaude (CK1005) ou chauffée ( 0Z3 , 0Z4) par le bombardement ionique
    ces deux derniers posent des problèmes effectif de demarrage a froid si la tension qui leur est appliqué ne genere pas assez d'ions pour amener la cathode a temperature d'emission d'électrons et entretenir le chauffage de la cathode.

    ces modeles presentent un amelioration de rendement par rapport aux tubes sans cathode ou je redressement est simplement du a la difference de taille des électrodes

    il est aussi vrai que cette difference de taille permet un echauffement certain de la plus petite electrode, phenomene qui a été mis a profit en rendant cette electrode emissive d'électrons qui est devenu ainsi la cathode du tube


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