Re-Re Bonjour,
J'ai pour quelques temps en dépôt un poste His Master's Voice type 921 ; équipés des tubes suivants X61M, KTW61 (2x), U52 (?) redresseuse, 6N6G, DH63M et KM34; je suppose qu'il doit dater de 1945 –1950 . il est pourvu de deux aiguilles qui se meuvent simultanément l'une à droite pour les bandes LW, MW, SW (de 35 à 90m) l'autre à gauche pour 5 bandes Ondes Courtes (13 – 16 - 19 –25 - 31 m) .
Après quelques vaines recherches sur le net, tout ce que je peux dire c'est que les boutons ressemblent fort à ceux du 813A.
Après y avoir remis un cordon d'alimentation, je l'ai testé: il réceptionne correctement dans toutes les bandes de fréquence et le son est assez bon, néanmoins, quelques distorsions apparaissent lorsqu'on pousse un peu l'amplification.
J'ai rencontré deux problèmes
1) Dans le bas, le placage a tendance à se décoller un peu ; j'ai appris que cela pouvait se réparer à l'aide d'un fer à repasser; mais quelle est la procédure exacte ?
2) La corde entre la grande roulette et le bouton de commande est cassée ; Comment la remettre ? Quelle est sa longueur ? Idées, Photos et/ ou Schémas sont les bienvenus .
Georges V .
|