Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : RTBF 621 Khz Nouveau De christian24  Le 31-12-2018 à 18:07 sta

    Bonsoir

    Fin des émissions sur 621 khz , ce soir 31-12-2018 à minuit.
    Annonce faite tout à l'heure à 18h00 locale avant journal parlé.

    Une de moins sur les PO en français, malheureusement.

    Bonnes fêtes à tous

    Christian



Sujet : RTBF 621 Khz Nouveau De nanar  Le 31-12-2018 à 18:18 cms

 hélas ! tout fout le camp … ici à Dunkerque on recevait très bien cette station 



Sujet : RTBF 621 Khz Nouveau De Tubologic  Le 01-01-2019 à 07:17 sta

    Une bien triste façon de débuter l'année 2019 pour nous belges (et français frontaliers).
    A ce rythme, il n'y aura bientôt plus grand' chose à recevoir sur nos chères radios de collection.
    ... et les jours de la FM analogique sont comptés également.
    D'ici une dizaine d'années au plus nos radios ne seront plus que des pièces d'exposition statiques. A quoi bon encore s'évertuer à les restaurer électriquement ?
    La mort annoncée d'une technologie, mais également d'un hobby.


Sujet : RTBF 621 Khz Nouveau De furtsurfer  Le 02-01-2019 à 11:44 sta

    Bonne année à tous!

    Tout à fait d'accord avec Tubologic. Il y avait pourtant moyen et sans frais (l'émetteur 621 kHz était prêt) de passer au DRM. On gardait la même couverture avec des conditions d'écoute améliorées. Mais allez savoir ce qui se passe dans la tête de nos responsables politiques! Avec France Inter, la porteuse 162 kHz reste pour la synchronisation de l'heure. Où sont les économies d'énergie annoncées?
    Et on pourrait encore en discuter! Combien d'émetteurs DAB+ va t'il falloir pour combler les trous. Et le Belges en dehors de Bruxelles/Wallonie sont obligés d'utiliser une radio internet!pas toujours fiable, surtout en WiFi.


Sujet : RTBF 621 Khz Nouveau De Pascal  Le 02-01-2019 à 13:25 sta

    La radiodiffusion est l'émission de signaux par l'intermédiaire d'ondes électromagnétiques destinées à être reçues directement par le public en général et s'applique à la fois à la réception individuelle et à la réception communautaire. Ce service peut comprendre des émissions sonores, des émissions de télévision ou d'autres genres d'émission. Il s'agit d'une forme de radiocommunication.

    La radio par internet c'est un peu comme un moteur à combustion interne sans carburant.


Sujet : RTBF 621 Khz Nouveau De bocq18  Le 02-01-2019 à 13:30 sta

    Bonjour à tous

    j'ajouterai simplement ''pauvre ''France''
    j'habite à environ 15km d'Allouis qui continue d'émettre pour les horloges
    l'économie faite en supprimant la radio est dérisoire mais allez faire comprendre la technique à nos politiques ...
    bonne journée
    Cordialement
    Michel


Sujet : RTBF 621 Khz Nouveau De Michel87  Le 02-01-2019 à 13:53 sta


    Bonjour,

    L' argument donné par l'Administration concernant le coût d'exploitation de l'émetteur AM d'Allouis me semble totalement fallacieux.

    En effet, personne, à ma connaissance, n'a communiqué le montant de l'économie réalisée sur la consommation des installations d'Allouis suite à cet arrêt.

    Si cette économie est justifiable, il faut être cohérent: pourquoi alors ne pas la répercuter sur le montant de la taxe audiovisuelle?


Sujet : RTBF 621 Khz Nouveau De F6CER  Le 02-01-2019 à 16:14 sta

    Bonjour
    Chez Radio France, ce sont les dépenses en personnel qui sont faramineuses, surtout s’ils re-décorent leurs bureaux de temps en temps


Sujet : RTBF 621 Khz Nouveau De BRT95  Le 02-01-2019 à 16:46 sta

    Bonjour,

    Pour F6CER :''Mauvaise langue!''.


Sujet : RTBF 621 Khz Nouveau De bocq18  Le 02-01-2019 à 16:59 sta

    Bonjour
    j'ajouterai à la mauvaise langue de F6CER la mienne en affirmant que pour la télé et la radio publiques il faudrait appliquer, de force, la départ à la retraite de certains animateurs forts bien rémunérés....
    et moi et moi comme un c.. de retraité...
    Bonne fin de journée
    Cordialement
    Michel


Sujet : RTBF 621 Khz Nouveau De Michel87  Le 02-01-2019 à 18:03 sta


    Bonsoir,

    Certes, mais si les Drucker, Leymergie et autres Ardisson sont encore là, c'est parce qu'ils font encore de l'audience...


Sujet : RTBF 621 Khz Nouveau De Guy Allo  Le 02-01-2019 à 20:08 sta

    Y'aurais pas de jeunes capables de les remplacer?

    Peut être que la place est tellement bonne et qu'ils n'ont pas envie de là laisser...

    Guy


Sujet : RTBF 621 Khz Nouveau De dede2000  Le 03-01-2019 à 19:32 sta

    Bonsoir

    ''personne, à ma connaissance, n'a communiqué le montant de l'économie réalisée sur la consommation des installations d'Allouis suite à cet arrêt.''

    Précisément, et si ils ne communiquent pas c'est que cela doit pas aller dans le bon sens!

    Je m’interroge également sur cette citation:

    ''c'est parce qu'ils font encore de l'audience...''

    A t'on les vrais chiffres? Cela doit être facile a relever a présent que tous les foyers sont équipé en box TV, qui balance toutes les information sur votre consommation du petit écran (VOD, TV, etc)!

    Ou peut on trouver les vrais chiffres?

    Ca m’effraie pas mal, quand les chiffres publiés donne du Hanouna et du Drucker caracolant en tête !!!



Sujet : RTBF 621 Khz Nouveau De BRT95  Le 03-01-2019 à 21:03 sta

    Bonsoir,

    De toute façon plus les programmes sont violents,débiles,idiots,ou qu'ils font gagner du pognon (aux autres),cela plait.On est tombé bien bas.(Voir certains feuilletons a 20h30)


Sujet : RTBF 621 Khz Nouveau De dede2000  Le 04-01-2019 à 17:22 sta

    bonsoir,
    Il semble que les chiffres de l’audience de la publicité serait pipé sur les sites web!
    Peut être en est il de même avec la TV ce serait rassurant!

    https://www.lemonde.fr/ec…



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -