Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : nid d'abeille à l'ancienne Nouveau De pierre  Le 12-07-2006 à 19:21 cms

Cherche toute documentation, abaques, calculs, plans de construction etc, sur les anciens bobinages en nid d'abeille tel que celui présenté en photo !!!

Si quelqu'un à les nombres de spires pour les petites et grandes ondes et pour la bobine de réaction, pour certaines dimension de carcasses c'est encore mieux !!!

Merci à vous !

Pierre  


  
  

Sujet : nid d'abeille à l'ancienne Nouveau De pierre  Le 14-07-2006 à 20:58 cms

Ehh ben les docs sont rare !

Pierre  



Sujet : nid d'abeille à l'ancienne Nouveau De PAPYLULU  Le 15-07-2006 à 16:04 sta

    Bonjour Pierre
    Je viens de trouver ça dans un vieux bouquin de Veaux et Santoni LE GUIDE DE L'AMATEUR DE TSF édité en 1924
    Cordialement JPL

  
  

Sujet : nid d'abeille à l'ancienne Nouveau De PAPYLULU  Le 15-07-2006 à 16:08 sta

    Pourquoi ça ne passe pas???

  
  

Sujet : nid d'abeille à l'ancienne Nouveau De pierre  Le 16-07-2006 à 18:18 cms

Ohhhh !!!!! Super Papylulu, pourriez vous me scancer en meilleur définition et plus gros tout ce qui se rapporte aux nids d'abeille dans votre livre ??!!!

Merci !!

Pierre  



Sujet : nid d'abeille à l'ancienne Nouveau De PAPYLULU  Le 16-07-2006 à 20:08 sta

    Bonsoir Pierre Un message perso sur ma BAL pour me donner votre adresse et je
    vous envoie ça par courrier ce sera beaucoup plus simple
    Salut a tous


Sujet : nid d'abeille à l'ancienne Nouveau De pierre  Le 16-07-2006 à 20:38 cms

Voir votre boite Papy !!!

Merci !

Pierre  



Sujet : nid d'abeille à l'ancienne Nouveau De Jacques DENYS  Le 17-07-2006 à 10:05 sta

    Bonjour

    j'ai trouvé ceci sur mon disque dur de R Soreau.

  
  

Sujet : nid d'abeille à l'ancienne Nouveau De Jacques DENYS  Le 17-07-2006 à 10:10 sta

    et puis aussi ceci extrait du livre "les C119" de R Alindret

    bien cordialement

    Jacques Denys

  
  

Sujet : nid d'abeille à l'ancienne Nouveau De pierre  Le 17-07-2006 à 12:31 cms

Grand merci Jacques   !!!!!!!

Ca doit pas être facile en tout cas pour le traçage, à moins d'avoir une petite fraiseuse et un petit plateau diviseur, mais avec la patience ....!!!

Pierre  



Sujet : nid d'abeille à l'ancienne Nouveau De ON5MJ  Le 17-07-2006 à 12:38 sta

    En dehors du système à aiguilles, je n'ai jamais réussi à faire du nid d'abeille.

    Jacques.


Sujet : nid d'abeille à l'ancienne Nouveau De pierre  Le 17-07-2006 à 20:22 cms

Pour l'instant je vais expérimenter ceux là pour le schéma du Carolina 96 (voir l'autre fil), j'ai réussis à fabriquer la pièce à encoches qu'il me manquait, je fait la bobine d'accord complète demain et je tient au courant !!!

Pierre  


  
  

Sujet : nid d'abeille à l'ancienne Nouveau De pierre  Le 22-07-2006 à 19:04 cms

J'ai terminé la première bobine (60 tours), galère pour attacher les spires entre elles, mais bon la bobine à une super gueule !! désolé mais pas d'appareil photo pour l'instant !!

10 minutes pour faire la bobine en faisant tourner le bourrin doucement et sans guide !!Reste plus qu'à trouver du fil de Litz !!

Il me reste à faire la bobine d'antenne et celle de réaction, ensuite je monte un nouveau Carolina !!

Pierre  

 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -