Sujet : nid d'abeille à l'ancienne Nouveau | De pierre Le 12-07-2006 à 19:21 cms |
| |
Cherche toute documentation, abaques, calculs, plans de construction etc, sur les anciens bobinages en nid d'abeille tel que celui présenté en photo !!!
Si quelqu'un à les nombres de spires pour les petites et grandes ondes et pour la bobine de réaction, pour certaines dimension de carcasses c'est encore mieux !!!
Merci à vous !
Pierre
| |
| |
|
Sujet : nid d'abeille à l'ancienne Nouveau | De pierre Le 14-07-2006 à 20:58 cms |
| |
Ehh ben les docs sont rare !
Pierre
| |
|
|
Sujet : nid d'abeille à l'ancienne Nouveau | De PAPYLULU Le 15-07-2006 à 16:04 sta |
|
Bonjour Pierre
Je viens de trouver ça dans un vieux bouquin de Veaux et Santoni LE GUIDE DE L'AMATEUR DE TSF édité en 1924
Cordialement JPL
| |
|
Sujet : nid d'abeille à l'ancienne Nouveau | De PAPYLULU Le 15-07-2006 à 16:08 sta |
|
Pourquoi ça ne passe pas???
| |
|
Sujet : nid d'abeille à l'ancienne Nouveau | De pierre Le 16-07-2006 à 18:18 cms |
| |
Ohhhh !!!!! Super Papylulu, pourriez vous me scancer en meilleur définition et plus gros tout ce qui se rapporte aux nids d'abeille dans votre livre ??!!!
Merci !!
Pierre
| |
|
|
Sujet : nid d'abeille à l'ancienne Nouveau | De PAPYLULU Le 16-07-2006 à 20:08 sta |
|
Bonsoir Pierre Un message perso sur ma BAL pour me donner votre adresse et je
vous envoie ça par courrier ce sera beaucoup plus simple
Salut a tous
|
|
Sujet : nid d'abeille à l'ancienne Nouveau | De pierre Le 16-07-2006 à 20:38 cms |
| |
Voir votre boite Papy !!!
Merci !
Pierre
| |
|
|
Sujet : nid d'abeille à l'ancienne Nouveau | De Jacques DENYS Le 17-07-2006 à 10:05 sta |
|
Bonjour
j'ai trouvé ceci sur mon disque dur de R Soreau.
| |
|
Sujet : nid d'abeille à l'ancienne Nouveau | De Jacques DENYS Le 17-07-2006 à 10:10 sta |
|
et puis aussi ceci extrait du livre "les C119" de R Alindret
bien cordialement
Jacques Denys
| |
|
Sujet : nid d'abeille à l'ancienne Nouveau | De pierre Le 17-07-2006 à 12:31 cms |
| |
Grand merci Jacques !!!!!!!
Ca doit pas être facile en tout cas pour le traçage, à moins d'avoir une petite fraiseuse et un petit plateau diviseur, mais avec la patience ....!!!
Pierre
| |
|
|
Sujet : nid d'abeille à l'ancienne Nouveau | De ON5MJ Le 17-07-2006 à 12:38 sta |
|
En dehors du système à aiguilles, je n'ai jamais réussi à faire du nid d'abeille.
Jacques.
|
|
Sujet : nid d'abeille à l'ancienne Nouveau | De pierre Le 17-07-2006 à 20:22 cms |
| |
Pour l'instant je vais expérimenter ceux là pour le schéma du Carolina 96 (voir l'autre fil), j'ai réussis à fabriquer la pièce à encoches qu'il me manquait, je fait la bobine d'accord complète demain et je tient au courant !!!
Pierre
| |
| |
|
Sujet : nid d'abeille à l'ancienne Nouveau | De pierre Le 22-07-2006 à 19:04 cms |
| |
J'ai terminé la première bobine (60 tours), galère pour attacher les spires entre elles, mais bon la bobine à une super gueule !! désolé mais pas d'appareil photo pour l'instant !!
10 minutes pour faire la bobine en faisant tourner le bourrin doucement et sans guide !!Reste plus qu'à trouver du fil de Litz !!
Il me reste à faire la bobine d'antenne et celle de réaction, ensuite je monte un nouveau Carolina !!
Pierre
| |
|
|
|