Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau | De PACMAN44 Le 25-01-2019 à 23:10 sta |
|
Bonjour à tous,
Je suis un ptiti nouveau sur le forum.
Et ne connais rien a se monde !
j'ai en ma possession un Atout avec phono et table antenne.
Je ne connais pas le model exact du poste
Je ne connais pas le model exact de la table antenne
Le poste, il y a quelques années marchais bien. Mais mes enfants il y a de cela 15 ans ont tournés les boutons de commande sur la table et ont déssoudés les connexions sous la table.
Ma question est la suivante :
Je recherche un contact réparateur sur la région nantaise
où me débrouiller par moi même mais avec des élements (circuit electrique table et poste) et photos d'un autre poste
Merci d'avance pour vos retours
| |
|
Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau | De tsfallier Le 26-01-2019 à 06:32 sta |
|
|
|
Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau | De PACMAN44 Le 26-01-2019 à 09:08 sta |
|
SUPER Merci
Les appareils ressembles vraiment
Je faire une recherche du model pour essayer d'avoir un plan du circuit
Merci encore
Je me disais,
Le poste devrais marcher sans cette ampli, non ?
Si oui j'aurais deux problème a résoudre
|
|
Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau | De Michel87 Le 26-01-2019 à 09:58 sta |
|
Bonjour et bienvenue.
Effectivement, le poste peut fonctionner sans le préampli d'antenne.
Avant toute mise sous tension, il serait bon de jeter un oeil aux '' trucs et astuces '' et de positionner le sélecteur de tensions sur la valeur la plus haute ( 240 V ou 245 V )
A noter le branchement de la liaison pick up soudée directement sur les cosses, faute de fiches banane
Bon courage
|
|
Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau | De jcj Le 26-01-2019 à 13:26 sta |
|
Bonjour,
''Je me disais, Le poste devrais marcher sans cette ampli, non ? Si oui j'aurais deux problème a résoudre.''
Il serait dommage de ne pas s'occuper de la table-antenne, c'est l'élément le plus intéressant du lot.
Une fois retapé, c'est un meuble assez joli, entièrement démontable et astucieusement conçu pour créer diverses orientations du cadre en commutant les liaisons entre les conducteurs qui passent dans les pieds.
Sans cette il faudra installer une antenne, peu esthétique et très sensibles aux parasites.
Cordialement : jcj
| |
|
Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau | De PACMAN44 Le 26-01-2019 à 22:59 sta |
|
Bonjour JCJ,
Je peux me fier au schéma que tu as poster ? il est identique a la table que j'ai ?
Car pour l'instant je n'ai rien trouvé en technique sur cette table.
pacman
|
|
Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau | De jcj Le 27-01-2019 à 07:29 sta |
|
Bonjour,
Le schéma est tellement simple que même s'il y a quelques variantes cela ne posera aucun problème.
Les petits constructeurs (comme c'est la cas) utilisaient ce qu'ils avaient sous la main, c'est le cas du bloc de bobinage qui n'est pas exactement le même. ->
Cordialement : jcj
| |
|
Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau | De PACMAN44 Le 27-01-2019 à 09:39 sta |
|
Super, c'est justement cette vue qu'il me fallait.
Il me reste plus qu'a voir les branchements par rapport a la photo et schéma technique.
Merci
Je vous tiens au courant
|
|
Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau | De americanradios Le 27-01-2019 à 09:54 sta |
|
Découverte ! Je ne connaissais pas du tout ce système de table-antenne très astucieux. Ayant failli mettre aux encombrants une table de télévision qui lui ressemble, sans électronique bien sur, je viens de lui trouver une application avec quelques fonds de tiroirs ! Merci...
|
|
Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau | De PACMAN44 Le 28-01-2019 à 13:08 sta |
|
Je viens de jeter un oeil sur le poste.
Je l'ai mis en route sans la table. Les lumières et lampes s'allument mais je ne capte rien.
PS : je trouve que les lampes ne s'allument pas fort.
Et j'ai fait comme demandé plus de mettre le selecteur du transfo a 245v mais rien ne marche.
Je précise il y a quelques années il marchait bien.
Pour le circuit de la table je verrai plus tard une fois résolu le problème du poste.
Question :
que faut-il que je regarde pour trouver la panne ?
|
|
Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau | De Pacman44 Le 31-01-2019 à 21:35 sta |
|
Bonjour
Pour une remise en marche, on m'indique qu'il faut que je change tout les condensateurs
Qu'en pensez vous?
|
|
Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau | De stockfish Le 01-02-2019 à 22:02 sta |
|
Bonjour
Inutile de changer tous les condos.
Dans un premier temps, il faut se limiter aux chimiques de filtrage et à quelques condos critiques soumis à tension élevée comme les condos de liaison. On repère ces condos sur le schéma si vous l'avez sinon il faut faire un relevé à la mano.
C'est assez ludique et on apprend beaucoup des erreurs que l'on peut faire.
|
|
Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau | De tsfallier Le 02-02-2019 à 06:26 sta |
|
Bonjour
Sur le schéma, j'ai entouré en rouge les condos à changer en priorité.
| |
|
Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau | De americanradios Le 02-02-2019 à 23:56 sta |
|
Bonsoir,
J'ajouterai quand même celui entouré en bleu et supprimerai sans procès celui rayé d'un X
| |
|
Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau | De stockfish Le 03-02-2019 à 09:59 sta |
|
Bonjour
Pour ma part, je ne change même pas les chimiques de cathode pour la première mise en route.
Pour les autres condos cités ici, hormis les chimiques de filtrage, je ne les change que s'il sagit de condos papier/goudron.
Les mesures de tension après la première mise en route permet ensuite de repérer les fuyards.
|
|
Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau | De americanradios Le 06-02-2019 à 12:40 sta |
|
Tout à fait d'accord pour la première mise sous tension. Je ne fais que virer le condensateur secteur pour pas le recevoir dans la figure...
Pour les chimiques de filtrage en can aluminium, j'utilise une alimentation 400 V stabilisée à courant limité dont la tension ne monte qu'au fur et à mesure que le sur-débit diminue pour les refaire et ça fonctionne dans 90 % des cas... Le lendemain matin, j'ai la tension nominale du Condo avec un débit de fuite tout à fait acceptable.
Après cela change si l'on fait pour soi-même ou pour un ami. Pour moi je ne change que les ''coupables'' pour un ami, je change tous les chimiques et papier/goudron pour qu'il ne rapporte pas son poste tous les mois...
|
|
Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau | De pacman44 Le 09-02-2019 à 21:15 sta |
|
Merci à tous !
je vais prendre le temps de voir cela.
D'abord comprendre le schéma et ensuite trouver les condos.
Une fois fait ceci, trouver les condos compatibles qui les remplaces.
Je vous tiens au courant dès que j'attaque
|
|
Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau | De pacman44 Le 10-02-2019 à 18:27 sta |
|
Bonjour à tous,
Bon et bien malgré mais éfforts.
je n'ai pas repéré les condensateurs indiqué.
Et oui je suis débutant dans le domaine
J'ai fais quelques photos du circuit
Si vous pouvez me cibler sur les photos et leur ref. des condensateurs a changer ce serait cool !
Et si vous avez des adresses pour que je puisse retrouvé l'équivalent, je vous en remercie d'avance.
Pacman44
| |
|
Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau | De pacman44 Le 10-02-2019 à 18:28 sta |
|
et le reste des photos
Merci
| |
|
Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau | De pacman44 Le 16-02-2019 à 20:57 sta |
|
Bonjour,
Personnes pour mon questionnement
|
|
Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau | De Michel87 Le 17-02-2019 à 15:18 sta |
|
Bonjour,
americanradios a indiqué les capas à remplacer.
Sur le tube 6AQ5, brochage joint
Une sur l'anode
Une sur la grille
Une sur la cathode
Une en tube alu sur le dessus du châssis
Celle à supprimer se trouve en sortie de l'interrupteur marche/arrêt.
| |
|
Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau | De pacman44 Le 24-02-2019 à 18:27 sta |
|
Merci Michel 87 pour les infos.
Avant de déssouder les condos, je vais annoté pour chaque condos sur mes photos ; le condo à remplacer, sa référence originale et son équivalent en neuf version moderne.
Bref du boulot pour moi, novice.
Je vais faire mes recherches sur les condos moderne avec leur équivalent en puissance.
Mais si vous avez déjà des adresses sur le net, merci d'avance.
|
|
|