Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Collection Paillard Nouveau De Xelandre  Le 10-02-2019 à 12:28 sta 

    Bonjour! C est la première fois que j'écris sur ce forum,
    Je me présente, Alexandre, 17ans, habite en Valais, apprentis en 2e mécanicien automobile, répare les radios à lampes et collectionne la marque Paillard.
    Ma question aujourd'hui est: avez vous des postes de radio Paillard à me vendre? Je cherche particulièrement la 550 / P8, le premier modèle fait par paillard mais je cherche aussi tous les autres postes que je ne possède pas encore de la marque.
    Merci d'avance.
    Cordialement


Sujet : Collection Paillard Nouveau De Masterorion  Le 10-02-2019 à 12:47 cms

Bienvenue Alexandre.



Sujet : Collection Paillard Nouveau De F6CRV  Le 10-02-2019 à 16:19 sta

    bonjour et bienvenue Alexandre sur ce génial forum
    jean-claude -


Sujet : Collection Paillard Nouveau De FOXPAT54  Le 10-02-2019 à 17:55 sta

    Bonjour,

    Mardi dernier, pour effectuer le trajet Evian les bains (Haute Savoie) /Salins les bains (Jura) j'ai transité par la Suisse en partie autour du lac Léman (je veux dire plutôt le lac de Genève),avec de superbes paysages enneigés inoubliables.

    Bonne continuation sur ce forum.

    Patrick.


Sujet : Collection Paillard Nouveau De HLJ  Le 10-02-2019 à 23:35 sta

    Non non, le Lac Léman est le nom officiel, il n'y a pas de Lac de Genève ...

    Salutations.
    HLJ


Sujet : Collection Paillard Nouveau De Masterorion  Le 11-02-2019 à 00:32 cms

Si j'en crois internet, lac Léman ressemble fort à un très joli pléonasme, lemann dont il est issu signifiant lac en vieux ligure. Il faudrait donc dire soit lac de Genève soit Léman.

blog.travailler-en-suisse.ch/10/2009/lac-de-geneve-ou-lac-leman.html

 

Il y a quelques renseignements à glâner sur la marque Paillard, sur le site de Jean-Michel. Renseigner la marque dans le champ correspondant :

https://www.doctsf.com/grandlivre/index.php



Sujet : Collection Paillard Nouveau De FOXPAT54  Le 11-02-2019 à 07:45 sta

    Bonjour,

    En France,jusqu'à la frontière,je disais le lac Léman mais pendant la traversée de la Suisse,je disais le lac de Genève pour faire plaisir à nos amis suisses.J'ai également acheté la vignette 2019 pour circuler sur les grandes routes et autoroutes dont le montant d'environ 40 pour 14 mois ce qui est équivalent à celui d'un bon poste de TSF.Il faut faire très attention aux limitations de vitesse sur autoroute qui est souvent limité à 100km/H et parfois même à 80Km/H comme dans une descente du côté la vallée l'Orbe...Pour le Léman,effectivement,en Haute Savoie,j'ai entendu souvent cette appellation sans le mot lac...

    Je connaissais cette marque Suisse Paillard car j'ai une cousine par alliance qui porte le même nom de jeune fille.

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : Collection Paillard Nouveau De HLJ  Le 11-02-2019 à 23:17 sta

    Bonsoir,

    La semi-autoroute A9b entre la douane de Vallorbe et la plaine de l'Orbe rejoignant l'autoroute A1 était autrefois et à son ouverture limitée à 100 km/h sans séparation des voies de circulation.

    Cependant des travailleurs frontaliers d'outre Jura très très pressés ont causé plusieurs accidents tragiques avec des morts à la clé en roulant au mépris des limitations et perdant la maitrise de leurs véhicules qui ont percutés des voitures en sens inverse, faisant d'innocentes victimes.

    Depuis l'Office Fédéral des Routes (OFRou) a décidé de limiter la vitesse à 80 km/h et a installé un radar de tronçon sur une grande partie du tracé, les véhicules sont enregistrés à l'entrée du secteur soumis à contrôle et à la sortie, si leur vitesse moyenne est supérieure à 80 km/h sur le tracé, ils sont flashés à la sortie du secteur sous contrôle.

    Tout ceci mis en place pénalise tout les autres usagers respectueux d'autri à cause de quelques débiles qui confondent une autoroute avec un circuit automobile.

    Je suis en contact direct et régulier depuis plus de six mois avec notre ami Alexandre et le tuyaute régulièrement pour la remise en état de ses radios.

    Je collectionne aussi les postes de radio Paillard et j'ai grandement contribué ces 12 dernières années à la documentation de la marque Paillard dans le GL de doctsf, en renseignant chaque modèle de ses caractéristiques techniques et jeu de lampes et en ajoutant les illustations de tous les modèles possibles soit en scannant les prospectus soit en prenant en photo les postes de ma collection.

    Pour terminer il ne faut jamais parler à un Vaudois (habitant du canton de Vaud) du lac de Genève c'est une faute grave ...

    Meilleures salutations.
    HLJ.


Sujet : Collection Paillard Nouveau De Gilbert  Le 13-02-2019 à 07:30 sta

    Complètement hors sujets du forum, mais complètement dans mon irritation !

    HLJ,

    Je respecte vos compétences en matière de TSF, mais certains de vos commentaires me saoulent !
    ''Cependant des travailleurs frontaliers d'outre Jura très très pressés... ''
    Voilà un jugement dont l'impartialité ne fait aucun doute !
    A vous croire les postes de TSF de conception germanique sont parfaits, les conducteurs helvétiques sont parfaits...ETC,ETC

    Dommage que ces fabuleuses nations soient entourées de crétins irresponsables et aux compétences techniques douteuses !!!!
    Portez un jugement sur les conducteurs si vous voulez, mais évitez de leur attribuer une nationalité...et dans tous les cas de figure, ce forum n'est pas l'endroit idéal.

    Enfin compte tenu du revenu moyen helvétique et du parc automobile qui y est associé, je ne suis pas sûr que les bolides incriminés soient ceux de modestes travailleurs frontaliers !



Sujet : Collection Paillard Nouveau De nanar  Le 13-02-2019 à 10:10 cms

 Gilbert



Sujet : Collection Paillard Nouveau De FOXPAT54  Le 13-02-2019 à 12:45 sta

    Bonjour,

    En consultant le Grand Livre sur la production Paillard,il y a un électrophone avec une double tourne- disque qui m'intrigue beaucoup.

    Pour le reste,je suis neutre mais à bientôt.

    Patrick.



Sujet : Collection Paillard Nouveau De Michel87  Le 13-02-2019 à 12:49 sta


    Bonjour,


    Ce forum a une solide réputation à assurer, celle du hors sujet...

    Tout va bien


Sujet : Collection Paillard Nouveau De Masterorion  Le 13-02-2019 à 13:51 cms

D'après la fiche ( 31588 ) en question c'est un simple pick-up à deux platines, pas un électrophone. On peut songer à un équipement de sonorisation pour les disc-jockeys de l'immédiat après-guerre.
Il n'y a malheureusement qu'une unique photo qui ne permet guère le détail, j'aurais beaucoup aimé savoir comment c'est fait pour basculer d'une platine à l'autre : inverseur,  potentiomètre, condensateurs etc etc.

A moins d'une tentative de restitution sonore en stéréo ? Mais j'en doute.



Sujet : Collection Paillard Nouveau De HLJ  Le 13-02-2019 à 18:32 sta

    Bonsoir,

    Je ne comprends pas la raison de l'emportent soudain de Gilbert plus haut.

    J'ai juste donné à FOXPAT54 la raison de la limitation à 80 km/h de la portion d'autoroute dont il parlait dans le message précédent, raisons qui sont véridiques et vérifiables il ne s'agit pas ''d'un jugement dont l'impartialité ne fait aucun doute''.

    Meilleures salutations.
    HLJ.



Sujet : Collection Paillard Nouveau De stockfish  Le 13-02-2019 à 19:16 sta

    Les excès de vitesses ne sont pas associés à une nationalité particulière. Par contre, on peut dire qu'ils sont souvent le fait de conducteurs roulant à l'étranger avec un sentiment d'impunité.
    J'ai connu un suisse qui passait ses vacances chaque année en France sur la Côte d'Azur. Il tenait un kiosque à journeaux dans un village du Canton du Valais, près de la source du Rhône et avait une grosse berline allemande. Il s'amusait à se faire flasher sur nos route. Il ne recevait jamais de pv ... Ceci dit il était très sympa.


Sujet : Collection Paillard Nouveau De Gilbert  Le 13-02-2019 à 19:23 sta

    Bonsoir HLJ,

    Disons que j'ai été choqué par votre jugement sur les ''travailleurs frontaliers d'outre Jura''
    Vous devez avoir, vous aussi en Suisse,un certain nombre de conducteurs stupides et donc les accidents ne sont pas une spécialité de travailleur frontalier.
    D'accord avec cela?
    Et puisque nous en sommes a dire les choses, cette petite phrase est venue s'ajouter à une contrariété: celle qui vous fait dire sans cesse que les TSF allemandes, quel que soit leur âge, n'ont pas besoin de restauration, contrairement aux appareils des autres constructeurs !!!

    Je n'ai pas l'intention de débattre sur la qualité des réalisations de tel ou tel pays, mais ça serait bien si objectivement nous pouvions nous en tenir à l'appareil sans nous préoccuper de son pays d'origine.

    Sans animosité et sans rancune
    Amicalement

    Gilbert


Sujet : Collection Paillard Nouveau De F1SPI  Le 13-02-2019 à 19:24 sta

    Bonsoir

    dernière nouvelle, on vient d'interner un suisse, il avait investi en France


Sujet : Collection Paillard Nouveau De F1SPI  Le 13-02-2019 à 21:29 sta

    Re

    de toute façon, les étrangers (européens) nous font souvent la leçon, particulièrement
    les suisses, parait il les plus civilisés du monde, mais quand ils sont sur nos route ils en
    ont plus rien à foutre.

    mais là, je crois que s'égard sérieusement.


Sujet : Collection Paillard Nouveau De barney  Le 16-02-2019 à 10:12 sta

    du calme et bonjour a tous.

    salutation a HLJ. et Alexandre
    Louis

    photo app. non nettoyée

  
  

Sujet : Collection Paillard Nouveau De ON5WF  Le 16-02-2019 à 12:58 sta



    Alexandre venait ici pour se présenter, qu'il soit le bienvenu sur ce forum!

    C'est dommage que son fil ait été pollué par des disputes avec lesquelles il n'a rien à voir;

    ON5WF


Sujet : Collection Paillard Nouveau De HLJ  Le 16-02-2019 à 18:33 sta

    Bonsoir,

    C'est pas grave ON5WF, c'est la vie de ce forum ...

    Salut Louis (Barney) cela fait plaisir de te revoir ici, comment vas tu ?

    Meilleures salutations.
    HLJ


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -