Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cibot Radio Le Familial 52 Nouveau De hrh  Le 10-02-2019 à 18:13 sta

    Bonjour,

    Je restaure actuellement ce poste, qui avait déjà été ''dépanner!''.

    transfo cramé remplacé
    Support redresseur brulé remplacé
    condensateur goudron remplacé
    contrôle des resistances remplacé les hors tolérance

    Avec une antenne intérieur d'environ 15m,

    la nuit je reçois plusieurs émetteurs en OC et BE fort correctement,
    en PO plusieurs émetteurs correctement avec un bruit de fond entre les émetteurs,
    en GO je reçois difficilement les émetteurs classique avec un fort bruit de fond.

    la journée quelque émetteur en OC et BE,
    en PO rien et GO rien, j'ai un fort bruit de font sue ses deux gammes, mais sur la fréquence de FI l'OM se ferme fortement,(j'habite en creuse près de Montluçon),

    Sur mon ''lampemètre'' eurelec l'ECH42 est douteuse.

    Merci d'avance pour conseil.

    Amicalement

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Cibot Radio Le Familial 52 Nouveau De Masterorion  Le 10-02-2019 à 18:39 cms

Bonjour

Les forts bruits de fond en GO sont souvent dus à d'autres équipements électroniques dans la maison, d'autant que les postes sans cadre antenne y sont particulièrement sensibles. Essayez avec une antenne à l'extérieur.

France inter si je ne m'abuse n'émet plus que la porteuse, dans ce cas il est normal de ne rien entendre.



Sujet : Cibot Radio Le Familial 52 Nouveau De hrh  Le 11-02-2019 à 18:21 sta

    Bonjour,

    J'envisager de l'essayer dans un bâtiment annexe sans neon.

    Mais c'est la non reception de RTL et consort qui me pose questionne, est ce que dans le centre de la France ses émetteurs sont bien reçu sur antenne, sur mon poste Eurelec équipé d'un cadre ferrite je l'ai capte bien, peu être qu'avec une antenne et ma changeuse un peu fatigué la reception n'ai pas possible.

    Dans mon annexe l'antenne doit faire +de 20m, je vais faire l'essai le plus tot possible.

    Amicalement


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -