Sujet : noyaux en ferrite Nouveau | De nanar Le 02-03-2019 à 20:26 cms |
| |
Bonsoir,
je recherche des noyaux filleté en 4 et 5 mm pour réparer un bloc d'accord massacré …
si vous avez un tuyau à ce sujet
merci d'avance
Bernard
| |
|
|
Sujet : noyaux en ferrite Nouveau | De patb Le 02-03-2019 à 20:41 sta |
|
bonsoir,
ce sont plutot des noyaux en poudre de fer
il serait plus simple de trouver un bloc complet
patrick
|
|
Sujet : noyaux en ferrite Nouveau | De fario Le 03-03-2019 à 08:57 sta |
|
Bonjour Nanar,
Je pense posséder ce que vous cherchez, faites une photo et donnez moi les dimensions précises
cela vous éviterai de changer le bloc.
Cordialement
Michel F-59388
|
|
Sujet : noyaux en ferrite Nouveau | De nanar Le 03-03-2019 à 09:24 cms |
| |
Bonjour Michel
Il s'agit de ce bloc bien connu
le noyau ferait plus de 6mm moins de 7 donc je conclus 6,35 au pas de 75 la longueur environ 6 à 8mm ( il est en poussière maintenant )
Bernard
| |
| |
|
Sujet : noyaux en ferrite Nouveau | De Masterorion Le 03-03-2019 à 10:52 cms |
| |
Hello.
Il y a une grande disparité dans les caractéristiques des ferrites utilisées pour les noyaux, leurs cotes dimensionnelles ne suffisent hélas pas pour en remplacer un à l'identique.
| |
|
|
Sujet : noyaux en ferrite Nouveau | De patb Le 03-03-2019 à 12:04 sta |
|
bonjour,
on ne sait toujours pas la marque du bloc ni celle du poste qu'il equipe!
changer un bloc n'est pas la mort!
il doit surement trainer une epave equipee de ce bloc parmi les membres du forum
en effet d'un fabricant a l'autre il y a des differences importantes dans les noyaux en poudre de fer agglomeree, dans la nature des poudres et des liants utilises
|
|
Sujet : noyaux en ferrite Nouveau | De nanar Le 03-03-2019 à 13:09 cms |
| |
Re merci pour vos réponses
le bloc est en pièce jointe à mon précedent message il est très courant et il fonctionne sauf en PO à cause du noyau donc je ne vais pas tout remplacer juste pour ça car c'est un sacré bazar dans ce coin là
je n'ai pas trouvé de schéma exact ( juste un peu approchant mais peu importe puisqu'il fonctionne sur les autres gammes ) et bien sur pas de marques …
sinon jeu de tubes ECH81,EBF80,ECL80,EZ80,EM34 voilà 5 lampes et juste ce petit manque
merci de m'avoir lu
| |
|
|
Sujet : noyaux en ferrite Nouveau | De blaisepascal Le 03-03-2019 à 14:30 sta |
|
Bonjour,
A défaut d'autre solution idéale, vous pouvez tester l’insertion de bâtonnets ou noyaux ferrite de plus petit diamètre récupérés par ailleurs jusqu’à trouver l'accord sur une station PO connue, puis en cas de succès l'intégrer dans une vis nylon M6.
La vis M6 étant plus petite que le noyau d'origine, elle devrait rentrer librement dans la bobine.
Ajouter ensuite une surépaisseur (gaine thermo, téflon de plombier, scotch...) pour permettre son vissage en bénéficiant de la tête de vis pour la manœuvre.
Pascal
|
|
Sujet : noyaux en ferrite Nouveau | De nanar Le 03-03-2019 à 15:57 cms |
| |
Merci à vous j'ai trouvé !
je joints 2 photos du chassis si quelqu'un connait ce modèle … la caisse n'etant pas d'origine …
il me restera à trouver des boutons et affiner les réglages
Bon dimanche
| |
| |
|
Sujet : noyaux en ferrite Nouveau | De patb Le 03-03-2019 à 21:26 sta |
|
|
|
Sujet : noyaux en ferrite Nouveau | De patb Le 03-03-2019 à 21:33 sta |
|
|
|
Sujet : noyaux en ferrite Nouveau | De nanar Le 03-03-2019 à 23:23 cms |
| |
Oui c'est bien un bloc orega comme sur le dauphin
Le plus approchant que j'ai trouvé c'est un ducretet voix du monde 53 mais bon tout ce qui était hs a été remplacé les isolants des fils complètement bouffés
merci encore de vos messages
Bernard
| |
|
|
Sujet : noyaux en ferrite Nouveau | De Radiolo Le 04-03-2019 à 09:30 sta |
|
les mandrins de bobinage ressemblent a des ''Lipa''
si c'est le cas les noyaux seront facile à trouver
|
|
Sujet : noyaux en ferrite Nouveau | De patb Le 04-03-2019 à 09:39 sta |
|
bonjour,
dauphin, c'est le modele du bloc chez Orega,pas la marque du poste!
en principe 4 gammes d'onde
ca a equipe de nombreux postes, ce doit etre facile a trouver en lancant un appel sur le forum
Patrick
|
|
Sujet : noyaux en ferrite Nouveau | De nanar Le 04-03-2019 à 10:21 cms |
| |
Bon j'ai trouvé et tout va bien et ça fonctionne déjà pas mal reste plus qu'a fignoler car il a été vachement bricolé … j'ai réglé les MF au pif sitôt que j'ai le temps je branche le géné sur ECH81 sur la grille ( mais laquelle ?? ) et le voltmètre à la place du HP remplacé par une résistance
bonne journée Bernard
| |
|
|
Sujet : noyaux en ferrite Nouveau | De julienbeta Le 04-03-2019 à 12:19 sta |
|
Bonjour
diantre ... si j'ai bien compris l'image, nanar s'est fabriqué un support de poste qui permet de le passer cul pardessus tête grâce à un axe !!!
làààà je dis bravo, quelle ergonomie pour le poste de travail du dépanneur !
une idée à pomper sans modération, sauf s'il y a droits d'auteur
Cordialement
Julien béat !
|
|
Sujet : noyaux en ferrite Nouveau | De F6FLC Le 04-03-2019 à 12:23 sta |
|
Bonjour,
j'avais presque le même support pivotant, mais acheté dans le commerce
c'était vendu pour réparer les platines de tourne-disques, bien pratique pour les retourner sans casser le bras !
Michel...
|
|
Sujet : noyaux en ferrite Nouveau | De julienbeta Le 04-03-2019 à 12:55 sta |
|
il n'y a pas : c'est astucieux !
|
|
Sujet : noyaux en ferrite Nouveau | De nanar Le 04-03-2019 à 13:14 cms |
| |
Pas de droit d'auteur ! zéro euro tout de la récup de mon broll même le restant de peinture bon faut quant même jouer du poste à souder
| |
|
|
Sujet : noyaux en ferrite Nouveau | De Michel87 Le 04-03-2019 à 13:19 sta |
|
Bonjour,
Ce type de support très pratique avait été développé à l'origine pour l'insertion et la soudure des composants sur les circuits imprimés. On le trouve dans le commerce sous le nom de'' troisième main ''
|
|
|