Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Bloc MF Nouveau De Clem  Le 11-03-2019 à 10:44 sta

    Bonjour
    Il y a un moment que je ne suis pas venu sur le Forum. Cette foi-ci c'est sérieux. J'ai remis en état un poste téléfunken Allegro 5083 W. J'ai passé trois mois a bien le bichonner. Je passe aux réglages tout ce passe bien pour la modulation d'amplitude mais arrivé au bloc FM ça ne fonctionne pas. J'ai vérifié le bloc tout a l'air bien. J'aimerai trouver un bloc identique.Y aurai-t-il une personne qui possède le même modèle a me vendre ou me prêter j'assume les frais.
    Ou peut-être quelqu'un sait-il le réparer
    Merci

  
  

Sujet : Bloc MF Nouveau De blaisepascal  Le 11-03-2019 à 11:39 sta

    Bonjour,

    Avez-vous vérifié l'état de la ECC85 ?
    Êtes-vous certain que le bloc est à l'origine de la panne ? La chaîne MF 10.7Mhz et le démodulateur FM sont vérifiés ?

    Cordialement,
    Pascal


Sujet : Bloc MF Nouveau De papiluc  Le 11-03-2019 à 12:30 sta

    Bonjour
    Si vous avez une tête FM d'un grundig vous pouvez l'essayer rapidement ,il y a peut-être un problème sur la moyenne fréquence
    Je vais regarder ,je dois avoir ça en occasion !
    Salutations papiluc


Sujet : Bloc MF Nouveau De Clem  Le 11-03-2019 à 17:26 sta

    Bonjour Pascal
    Oui j'ai mis une lampe neuve, j'ai démonté les deux MF tout est OK j'ai pu réglé à 10,7 Mhz.
    Je me suis dit puisque j'ai réglé les deux MF c'est que tout est bon de ce coté, après je sais plus, j'ai incriminé le bloc
    Merci si vous avez d'autres idées je suis preneur
    Cordialement
    Clém


Sujet : Bloc MF Nouveau De Clem  Le 11-03-2019 à 17:47 sta

    Bonjour papiluc
    Non j'ai pas de tête FM Grundig. Vous me feriez un grand plaisir si vous avez une d'occasion.
    ça me permettrai de vérifier ainsi savoir si il est bon ou pas. Si il est bon Je chercherai de nouveau sur les MF. Mais comme j'ai pu réglé à 10,7 Mcs jusqu'à la grille de la penthode
    ECH81 je me suis dit c'est le bloc FM. Si vous avez un bloc d'occasion faites moi le savoir.
    J'assume tous les frais. Je serai bien content de m'en sortir ,j'ai mis trois pour la révision complète
    Cordialement
    Clém


Sujet : Bloc MF Nouveau De F1SPI  Le 11-03-2019 à 21:46 sta

    Bonsoir

    question idiote (peut être) avez vous contrôlé les tensions sur le bloc ?


Sujet : Bloc MF Nouveau De papiluc  Le 12-03-2019 à 08:40 sta

    Bonjour
    Je regarde et je vous tiends au courant ,jpersonnellement je n'ai jamais eu de soucis avec ce bloc !
    Vous pouvez essayer le bloc FM en utilisant un TBA 120 suivi d'un ampli BF et en entrée un filtre 10,7Mhz !
    Ça fonctionne très bien
    Salutations Papiluc


Sujet : Bloc MF Nouveau De Clem  Le 12-03-2019 à 09:45 sta

    Papiluc bonjour.
    merci de me répondre, mais je sais pas faire ce que vous me dites. Je me débrouille un petit peu dans les poste à lampes sans plus. Pour la question des tensions sur le Bloc oui c'est bon je ne vois pas ce que je peux faire. Faites moi un schéma et dites moi ou trouver un filtre 10,7Mcs
    Cordialement
    Clém


Sujet : Bloc FM ? Nouveau De Schoser  Le 12-03-2019 à 10:49 sta

    Bonjour,

    J'ai refait un Poste ''Jubilate 1351 A Telefunken'' qui utilise ce Bloc FM et une FI identique avec une Panne de FM ?

    -- Je ne sais pas ce que vous avez remplacé sur votre Poste en Restauration ?

    - Dans mon cas la Bloc FM était Ok, mais plusieurs Condensateurs (C16, C23, C12) de 4,7nf fuyaient ? (Voir sur Schéma encadré)
    Tout est rentré dans l'ordre FM Ok !

    Note :
    De très nombreux Condensateurs sont en mauvais état sur ces Postes (plus de 50 ans)

    Bonne suite...

    Amicalement,

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Bloc FM ? Nouveau De Clem  Le 13-03-2019 à 08:14 sta

    Bonjour Schoser
    Sur ce poste j'ai recâbler le bloc à touches, changer les condos chimiques, le redresseur d'alim
    et démonté la MF détection car il y avait un mauvais contact de masse.
    j'ai réglé les MF à 10,7 Mcs ça va bien mais j'ai pas de réception en FM
    Je vais essayé de changer ces condensateurs.
    Merci pour les renseignements
    Cordialement Clém


Sujet : Bloc FM ? Nouveau De jackoe  Le 13-03-2019 à 10:20 sta

    ''Cette foi-ci c'est sérieux.''
    Les autres foies étaient donc toutes bidonnées ?
    Je me vous pose la question...


Sujet : Bloc FM ? Nouveau De blaisepascal  Le 13-03-2019 à 10:34 sta

    Bonjour,

    J'ai bien noté que vous avez réaligné la MF sur 10.7MHz, mais avez-vous vérifié la démodulation FM, par exemple en injectant à l'entrée de l'ampli moyenne fréquence (au niveau de l'ECH81) un signal 10.7MHz modulé en fréquence par un signal BF ?

    Cordialement,
    Pascal


Sujet : Bloc FM ? Nouveau De Clem  Le 14-03-2019 à 08:05 sta

    Pascal bonjour.
    Je lai signalé le 13/03/19 à Schoser que le réglage des MF avait effectué tel que vous le signalé, le réglage est bon
    cordialement
    Clém


Sujet : Bloc FM ? Nouveau De blaisepascal  Le 14-03-2019 à 13:40 sta

    Bonjour Clément,

    Oui je l'ai bien noté, mais je ne vous parle pas de l'ampli moyenne fréquence, mais de l'étage suivant appelé détecteur ou démodulateur ou discriminateur FM, ou détecteur de rapport, qui utilise généralement 2 des 3 diodes d'une EABC80. Si ce circuit est défectueux, vous n'aurez aucun son malgré une chaîne moyenne fréquence parfaitement alignée.

    Pascal


Sujet : Bloc FM ? Nouveau De Clém  Le 05-04-2019 à 14:09 sta

    Pascal vos renseignement sont précieux, mais je ne peut pas faire de mesure le discri est constitué par les diode de la EABC80 mais tout est enfermé dans un bloc alu je ne pas faire de mesures
    Clém


Sujet : Bloc FM ? Nouveau De Clém  Le 05-04-2019 à 14:15 sta

    A Schoser.
    Merci pour vos renseignements J'ai changé les condensateurs aucun changement
    mais mon problème se situe dans la MF détection modulation de fréquence
    Clém


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -