Sujet : Ŕibet desjardins Nouveau | De Philippedenantes Le 12-03-2019 à 15:32 sta |
|
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche de la doc de maintenance du Ribet Desjardins Vivaldi. j'ai du mal à identifier des composants
Sur ce poste il y a aussi l'oeil magique qui ne fonctionne pas malgré qu'il y est le chauffage . Comment tester?
Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Philippe
|
|
Sujet : Ŕibet desjardins Nouveau | De Radiolo Le 12-03-2019 à 15:47 sta |
|
|
|
Sujet : Ŕibet desjardins Nouveau | De Radiolo Le 12-03-2019 à 15:48 sta |
|
et aussi dans les achives ici sur TSF radio
|
|
Sujet : Ŕibet desjardins Nouveau | De Michel87 Le 12-03-2019 à 15:49 sta |
|
Bonjour,
Des photos: carton arrière, dessus et dessous du châssis... pourraient permettre de se faire une première idée.
De quoi êtes vous équipé( appareils de mesure, fer à souder. )...
Avant mise sous tension, jetez un oeil dans la rubrique '' trucs et astuces '' pour éviter des dégâts irréversibles.
Ensuite, positionnez le cavalier fusible sur 240 ou 245 V avant tout essai.
Le schéma du Ribet Desjardins Vivaldi est dans les archives.
|
|
Sujet : Ŕibet desjardins Nouveau | De Philippedenantes Le 12-03-2019 à 20:06 sta |
|
Bonsoir. Merci de m'avoir répondu. Je recherche le dessin du dessous du chassis ainsi que la liste des composants. Le schéma je l'ai déjà et j'ai fouillé partout sur le net. Michel87 rassurez vous ce n'est pas le premier que je restaure j'ai été électricien 43 ans.
Bonne soirée
|
|
Sujet : Ŕibet desjardins Nouveau | De Masterorion Le 12-03-2019 à 20:15 cms |
| |
Hello
L'oeil magique est un EM81, la cible en est pompée 99% du temps. Il fonctionne sans doute, mais ça ne se voit pas (plus).
| |
|
|
Sujet : Ŕibet desjardins Nouveau | De Radiolo Le 12-03-2019 à 20:53 sta |
|
il y a les photos du chassis dessus dessous sur le GL
et les composants sont notes sur le schéma
sauf sur qq marques on a rarement les nomenclatures composants…...
|
|
Sujet : Ŕibet desjardins Nouveau | De Philippedenantes Le 12-03-2019 à 21:18 sta |
|
C'est ce genre de dessin que je recherche.
| |
|
Sujet : Ŕibet desjardins Nouveau | De Radiolo Le 12-03-2019 à 21:31 sta |
|
chez ribet je ne pense meme pas que cela a existé ……..
|
|
Sujet : Ŕibet desjardins Nouveau | De Michel87 Le 12-03-2019 à 21:33 sta |
|
Bonsoir,
Ce genre de document d'implantation est rarement fourni par les constructeurs
En revanche, le schéma permet de déterminer quels sont les composants à partir de chaque broche de chaque tube, ce qui représente une majorité des composants de l'appareil.
Je ne mets pas en doute vos compétences, mais l'expérience montre que les intervenants sur ce forum n'ont pas toujours le prérequis nécessaire.
Alors, dans le doute, je me suis permis de conseiller la rubrique trucs et astuces.
|
|
Sujet : Ŕibet desjardins Nouveau | De Radiolo Le 12-03-2019 à 21:43 sta |
|
il ne faut pas comparer Philips / Radiola et Ribet cela ne joue pas dans la meme cour……….
|
|
|