Sujet : Condo Helgo polarisé ou non ? Nouveau | De Belgio Le 17-03-2019 à 16:34 sta |
|
Bonjour,
Pendant la restauration de mon vieux Vinix, je suis tombé sur un os : le condo en PJ est un 20 MF et me donne 3,5 nF au capacimètre. Il est donc HS. Mais comme je ne suis pas calé du tout en électronique, je me pose la question de savoir si ce condo (en aluminium, recouvert de carton) est polarisé ou non. Rien ne l'indique extérieurement si ce n'est un point rouge près d'une des bornes (voir photo). En outre, il est passant à l'ohmètre des deux côtés (autour de 80Mohms des 2 côtés). Qu'est ce que tout cela veut dire ? Polarisé ou pas ?
Merci d'avance à tous ceux qui sauront me dire quoi !
| |
|
Sujet : Condo Helgo polarisé ou non ? Nouveau | De omale 13 Le 17-03-2019 à 16:44 sta |
|
bonjour
oui polarisé le point rouge +
|
|
Sujet : Condo Helgo polarisé ou non ? Nouveau | De omale 13 Le 17-03-2019 à 16:51 sta |
|
re
80 MG prouve qu'il n'est pas en CC (court circuit)
mais qu'il est sec il a perdu sa capacité
et aussi tout dépend avec quel multimètre vous avez testé
appareil haute impédance normal de trouver 80MG de résistance
|
|
Sujet : Condo Helgo polarisé ou non ? Nouveau | De Michel87 Le 17-03-2019 à 17:23 sta |
|
Bonjour,
Oui, polarisé.
Un condo de 20µF non polarisé aurait une taille impressionnante.
|
|
Sujet : Condo Helgo polarisé ou non ? Nouveau | De Dubus Le 17-03-2019 à 19:51 sta |
|
Hello.....
Si ce condo est en alu et s'il est polarisé,un des fils de sortie doit etre solidaire de l'extremité en alu ,elle aussi..
C'est le moins......
Il faut voir aussi,ou il se trouve dans l'appareil,on en déduit sa fonction....etc etc...
|
|
Sujet : Condo Helgo polarisé ou non ? Nouveau | De omale 13 Le 17-03-2019 à 20:42 sta |
|
re
a voir le condo il est en carton avec les
deux embouts en laiton entré en force
les deux coté les même sauf un point rouge pour
signaler le + (plus)
rien à voir avec condo alu standard
|
|
|