Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Condo Helgo polarisé ou non ? Nouveau De Belgio  Le 17-03-2019 à 16:34 sta

    Bonjour,

    Pendant la restauration de mon vieux Vinix, je suis tombé sur un os : le condo en PJ est un 20 MF et me donne 3,5 nF au capacimètre. Il est donc HS. Mais comme je ne suis pas calé du tout en électronique, je me pose la question de savoir si ce condo (en aluminium, recouvert de carton) est polarisé ou non. Rien ne l'indique extérieurement si ce n'est un point rouge près d'une des bornes (voir photo). En outre, il est passant à l'ohmètre des deux côtés (autour de 80Mohms des 2 côtés). Qu'est ce que tout cela veut dire ? Polarisé ou pas ?
    Merci d'avance à tous ceux qui sauront me dire quoi !

  
  

Sujet : Condo Helgo polarisé ou non ? Nouveau De omale 13  Le 17-03-2019 à 16:44 sta

    bonjour
    oui polarisé le point rouge +


Sujet : Condo Helgo polarisé ou non ? Nouveau De omale 13  Le 17-03-2019 à 16:51 sta

    re
    80 MG prouve qu'il n'est pas en CC (court circuit)
    mais qu'il est sec il a perdu sa capacité
    et aussi tout dépend avec quel multimètre vous avez testé
    appareil haute impédance normal de trouver 80MG de résistance


Sujet : Condo Helgo polarisé ou non ? Nouveau De Michel87  Le 17-03-2019 à 17:23 sta


    Bonjour,

    Oui, polarisé.

    Un condo de 20µF non polarisé aurait une taille impressionnante.


Sujet : Condo Helgo polarisé ou non ? Nouveau De Dubus  Le 17-03-2019 à 19:51 sta

    Hello.....
    Si ce condo est en alu et s'il est polarisé,un des fils de sortie doit etre solidaire de l'extremité en alu ,elle aussi..
    C'est le moins......
    Il faut voir aussi,ou il se trouve dans l'appareil,on en déduit sa fonction....etc etc...


Sujet : Condo Helgo polarisé ou non ? Nouveau De omale 13  Le 17-03-2019 à 20:42 sta

    re
    a voir le condo il est en carton avec les
    deux embouts en laiton entré en force
    les deux coté les même sauf un point rouge pour
    signaler le + (plus)
    rien à voir avec condo alu standard


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -