Bonsoir,
Je connais ce modèle et l'ai réparé pour le même problème de CV il y a 25 - 30 ans environ.
Je ne possède plus ce poste donc je ne peux vous faire des photos mais je vais vous décrire la procédure de sauvetage du CV que j'ai appliquée avec succès, il faut un peu d'habileté en mécanique mais aucun outilage spécial.
J'ai décrit ma solution en 2014 à Pierre Genet ici http://www.cfp-radio.com/… qui avait un problème similaire, je vous colle le texte ici en ajoutant quelques détails :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour le support des lames mobiles du CV en Zamac, j'ai eu le même problème sur un Loewe R 533 W qui avait un CV identique.
Ma solution a été de couper morceau de tube en laiton de 6 mm de diamètre intérieur et 8 ou 10 mm de diamètre extérieur, de la longueur adéquate pour remplacer la pièce en zamac déformée.
Puis je l'ai marqué en surface en le faisant tourner sur la tranche des lames fixes, afin d'obtenir un marquage de la distance interlames.
J'ai ensuite un moyen d'une fine scie à metaux découpé autant de fentes que de lames mobiles sur la moitié du diamètre du tube en laiton selon le marquage obtenu précédemment.
J'ai ensuite inséré les lames mobiles préalablement redressées et je les ai fait tenir avec de la colle instantanée cyano acrylate.
Malheureusement le collage s'est révélé isolant et j'ai dû passer un fil de cuivre en zigzag entre les plaques mobiles afin d'assurez le contact électrique entre celles-ci et le support en laiton.
Le nouveau tube support en laiton a aussi été percé de deux trous et taraudé pour y fixer deux vis de fixation du tube sur l'axe de 6 mm.
Les plaques mobiles et leur nouveau support ont été ensuite fixées sur l'axe de 6mm du CV puis un ajustage de chaque plaque mobile a été nécessaire pour les centrer au milieu de chaque plaque fixe.
Je n'ai pas de photo disponible de cette réparation, qui à été faite dans les années 90, époque sans APN ni Internet, et je n'ai plus ce poste dans ma collection, donc pas possible d'illustrer mes propos, mais ce fut un succès.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Malheureusement Pierre Genet n'a pas entièrement suivi mes conseils sur le choix d'un tube en laiton de 1 à 2 mm de paroi et n'a de ce fait pas obtenu une précision et une rigidité de fixation suffisante dans sa fabrication, il a ensuite ''bricolé' en mettant des feuilles ente les plaques, puis il a tout abandonné pour finalement remplacer le CV, voir ici http://www.cfp-radio.com/…
Vous pouvez aussi remplacer le CV, mais si le bricolage mécanique ne vous fait pas peur pourquoi ne pas essayer.
Pour la fiche secteur, elle est au standard des fiches d'appareils électroménager anciens comme les fers à repasser, les gaufrier, les grilles-pain et les radiateurs, c'était assez courant sur les postes allemands Mende, Telefunken et autres a cette époque, voir dans ce sujet http://retro-forum.com/vi… et les liens que j'ai chechés à l'époque pour vous procurer une telle fiche.
Meilleures salutations.
HLJ
|