Après une demi-douzaines de tentatives d'enregistrement du son de ce St James pour essayer de trouver un format pris en charge par le forum, je me rends compte d'une chose étrange :
Sur RTL, pour une chanson j'ai bien les aigus puisque la mauvaise qualité du micro smartphone n'entend qu'eux. J'ai enregistré le début d'une chanson de supertramp qu'ils viennent de diffuser. Le son serait presque normal si je n'avais une certaine atténuation des graves, à l'oreille. Pour la parlotte, leur spécialité, c'est le contraire.
En PO, mis à part les problèmes inhérents à l'éloignement des émetteurs, le son est globalement normal.
J'en perds mon latin.
Je serais presque tenté de croire que ma réparation de HP n'est pas si malheureuse que ça, et que le pauvre ne peut pas restituer une richesse de son que la station n'émet pas - ou plus parce que dans ma mémoire, un St James, sans être de la Hi-Fi ça fonctionne quand même très très bien.
Si encore je n'avais jamais de graves, j'aurais incriminé le centrage de la bobine, chose bien délicate à faire. Si je n'avais pas de volume, le condensateur série aurait été un autre bon coupable, mais là je ne sais que penser. Un coup il me manque le bas du spectre, un coup c'est le haut.
Bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre.
C'est la première fois que je suis confronté à ce problème et je ne sais pas où chercher. J'ai bien l'impression quand même que le poste n'est pas en cause, malgré le bidouillage pour reconnecter la bobine.
Une idée ?
|