Sujet : transfo d'alim HEATHKIT IT 12 Nouveau | De RETRO25 Le 25-05-2019 à 12:45 sta |
|
Bonjour à tous,
j'ai entrepris et quasiment terminé la réplication du signal tracer à tubes HEATHKIT IT 12 dont le lien figure ci-après.
http://www.jogis-roehrenb…
je suis cependant face à un petit problème concernant le transformateur d'alimentation secteur que je n'ai pas et qui devrait fournir au secondaire ;
12 Volts sous 1.5 Amp env. pour les filaments des tubes et
117 Volts sous 45-50 mA au secondaire.
l'acquisition d'un transfo original d'occasion n'est pas envisageable car il est prévu pour le réseau américain.
j'envisage de faire bobiner un transfo conforme à ces spécifications et pas trop encombrant.
il me semble que l'un des membres de ce site avait mentionné dans un post une entreprise située dans le sud de la France ( Toulouse peut-être ?) susceptible de bobiner des transfos sur mesure à la demande du client.
pourriez-vous me donnez l'adresse de cette entreprise?
merci par avance et bon Week-end
bien cordialement
Jean-Bernard
|
|
Sujet : transfo d'alim HEATHKIT IT 12 Nouveau | De RETRO25 Le 25-05-2019 à 12:50 sta |
|
|
|
Sujet : transfo d'alim HEATHKIT IT 12 Nouveau | De julienbeta Le 25-05-2019 à 13:46 sta |
|
Hello bonjour
s'il y a la place dans l'engin : 1 transfo 230/12 4A qui alimente les filaments et un petit transfo 230/24 à l'envers pour faire la ht
Bonne réalisation
Julien
|
|
Sujet : transfo d'alim HEATHKIT IT 12 Nouveau | De RETRO25 Le 25-05-2019 à 14:13 sta |
|
ok Julien ,
Bonjour,
j' y avais pensé mais je n'ai pas les transfos 24 volts et je ne pourrai pas en caser deux dans le boîtier vu qu'il y a déjà un transfo de sortie de récup sur un vieux TV et le HP à caser à l'intérieur.
ci-joint, une photographie du bousin ( sur son ''chassis'' provisoire , qui fonctionne parfaitement avec du 12 V continu et du 250 + une résistance chutrice de 5000 Ohms.
je préfére faire bobiner un transfo 230 V primaire et 120 V + 12 V au secondaire, c'est plus simple et moins contraignant que deux transfos tête-bêche
.
ci-jointes deux photos du bousin dans son chassis; reste à faire le boitier ou à en acheter un avec electronique HS
bon Week-end
J.Bernard
|
|
Sujet : transfo d'alim HEATHKIT IT 12 Nouveau | De RETRO25 Le 25-05-2019 à 14:16 sta |
|
zut, j'ai oublié les photos ..
| |
|
Sujet : transfo d'alim HEATHKIT IT 12 Nouveau | De F6FLC Le 25-05-2019 à 16:10 sta |
|
|
|
Sujet : transfo d'alim HEATHKIT IT 12 Nouveau | De Roger R Le 25-05-2019 à 16:59 sta |
|
Bonjour,
Si vous n'avez rien contre un torique, vous pouvez le commander sur mesure et en ligne sur www.Audiophonics.fr
Prix imbattables, excellente qualité et respect des spécifications demandées.
inconvénient:
- Que du torique
- Délais
|
|
Sujet : transfo d'alim HEATHKIT IT 12 Nouveau | De RETRO25 Le 25-05-2019 à 20:24 sta |
|
Merci à vous pour ces infos. je vais envisager la question .
amicalement
J.B
|
|
|