Bonjour à tous,
Je ne suis plus très actif sur le forum, mais ce n'est pas pour autant que j'ai laissé tomber la radio !
Pour preuve, je profite d'habiter en Allemagne pour 1 an pour agrandir ma collection avec des appareils difficilement trouvables en France.
Le premier de la liste est une radio Polonaise de marque Unitra, modèle DMT-445, du milieu des années 70.
C'est en quelque sorte un des premiers radio-réveils puisque l'appareil contient une horloge capable d'activer la radio à une heure donnée. C'est intéressant car la forme et le cadran éclairé sont encore typiques des dernières radios à lampes de la décennie précédente...
C'est un appareil que j'ai eu la chance de remporter sur eBay, j'ai pris le risque de tenter une expédition en me disant que la Poste allemande est plus clémente avec les colis mais malgré un emballage excellent, le support du haut-parleur a cédé et celui-ci est venu casser la fixation du bouton marche/arrêt.
Après une soirée de réparations (le démontage et l'accès ne sont pas si évidents...) la radio est quand même 100% fonctionnelle, et a pris sa place sur ma table de chevet. C'est plus sympathique de se réveiller avec ça, qu'avec le réveil du téléphone portable !
Voilà, j'espère que cette petite présentation vous aura plu...
Bonne journée,
Paul
| |