Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : GRUNDIG Satellite 3000/3400 Nouveau De pointcom  Le 31-05-2019 à 13:50 sta 

    Bonjour,

    J'ai en réparation un satellite 3000, il est en parfait état au niveau aspect mais pas du tout au niveau fonctionnel.

    Pour la FM, le TCA720 ne produisait plus le 30 volts, les touches de présélection sont HS

    Pas de réception en GO, PO, et OC 1 et 2

    Réception en OC 3 à 10.

    Si la réparation pour la FM a pu se faire après une bonne heure de démontage, pour la partie GO, PO et OC 1 et 2, je sèche, c'est la seule qui utilise une FI à 460 KHz, la FM est en 10.7 MHz et les OC 3 à 10 en 2 MHz.

    J'ai trouvé plusieurs pannes de commutation, une mauvaise connexion sur l'antenne ferrite du bobinage GO.

    Si vous aviez des idées, ou mieux si vous aviez rencontré cette panne ....

    Merci pour votre aide

    Jean Michel


Sujet : GRUNDIG Satellite 3000/3400 Nouveau De Schoser  Le 01-06-2019 à 10:44 sta

    Bonjour,

    - Le dernier Satellit Grundig Restauré c'est 95 % des Pannes dues aux Commutations ?
    -- Clavier - Rotacteur - Tirettes et Commutateurs --
    Toutes ont été démontées et Nettoyées ?

    Bon Courage, vous n'êtes pas au bout ???

    Amicalement,



Sujet : GRUNDIG Satellite 3000/3400 Nouveau De bocchia  Le 02-06-2019 à 09:04 sta

    bonjour une photon de l'appareil possible merci charly 33


Sujet : GRUNDIG Satellite 3000/3400 Nouveau De pointcom  Le 02-06-2019 à 09:25 sta



Sujet : GRUNDIG Satellite 3000/3400 Nouveau De pointcom  Le 14-06-2019 à 14:28 sta

    Bonjour

    J'ai reçu le transistor commandé, le défaut provenait de celui ci T401 BF441, j'ai galéré un peu sur le positionnement des bobines de l'antenne ferrite, le barreau n'est pas d'origine.

    Il me reste à voir les présélections FM, il en reste 2 HS et puis l'antenne est cassée.

    Et maintenant il faut le remonter



Sujet : GRUNDIG Satellite 3000/3400 Nouveau De bocchia  Le 15-06-2019 à 11:00 sta

    bonjour j'ai un satelite 2000 acheter en 1974 il fonctione toujonceur ces dernier temps un probleme de clavier les touches ne resté plus enfoncé la colerette de chaque tigescasser donc réparation en urge refaure les arrets j'ai retiré tous les ressorts avec des rondelles en laiton de 8mm de diametre et un trous de 3mm j'ai former un troue carrée corespondant a la tige plastique collé a la cianolyte aprés séchage remise ets trnquén place des ressor tronquée la partie plus petite vers le haut remontage le tous fonctione parfaitement ( ressort lat sur la rondelle afin que la p partie la plus large vers le bas visser le ressor a fin que la partie la plus sérrer passe sous la rondelle) bonne journée charly 33


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -