Sujet : BLOC OREOR N 405 Nouveau | De RETRO25 Le 11-06-2019 à 15:00 sta |
|
Bonjour à tous,
dans le cadre de la restauration d'un poste à transistor oceanic T 110 , le schéma recueilli sur radiomuseum n'étant pas très net au niveau de certaines connections HF, je suis à la recherche du schéma de connexions du bloc HF ( AM -PO-GO ) ayant pour référence OREOR N 405
merci d'avance à qui pourrait me dépanner en me fournissant le schéma en quesztion
bonne journée à tous
Jean-Bernard
|
|
Sujet : BLOC OREOR N 405 Nouveau | De RETRO25 Le 11-06-2019 à 15:34 sta |
|
désolé, je ne puis vous joindre les photos du bloc d'accord , les batteries de mon appareil photo numérique viennent de me lâcher ! temps de rechargement … plusieurs heures !
merci de votre compréhension
J.B
|
|
Sujet : BLOC OREOR N 405 Nouveau | De RETRO25 Le 11-06-2019 à 17:13 sta |
|
voici les photos du récepteur et du bloc OREOR en question
merci de vos réponses
JB
| |
|
Sujet : BLOC OREOR N 405 Nouveau | De Michel87 Le 11-06-2019 à 17:33 sta |
|
Bonjour,
Vu le grand age de l'appareil ( transistor SFT ...), il sera prudent de remplacer les chimiques...
|
|
Sujet : BLOC OREOR N 405 Nouveau | De RETRO25 Le 11-06-2019 à 18:54 sta |
|
@ Michel87
pour les chimiques, ils sont en commande, je suis en rupture de stock avec tout ceux que j'ai remplacés ces derniers temps sur cinq ou six appareils ! j'ai toutefois essayé de brancher le poste à une alim avec limitation de courant . la partie BF fonctionne bien, la F.I également.
l'oscillateur local fonctionne, on voit une belle sinusoîde à l'oscillo mais, rien lorsque j' injecte de la HF modulée au niveau de la prise antenne. 'silence total dans le H.P .
Je soupçonne soit le clavier du commutateur de gammes d'ondes, soit une coupure microscopique sur l'une des pistes, soit une soudure sèche …. à moins qu'un petit malin ait déréglé le bloc HF .. à voir .. suite au prochain numéro !
voilà pourquoi j'aimerais bien avoir le schéma de connexion du bloc HF car j'ignore si quelqu'un y a touché auparavant !
P.S
: j' ai relevé la référence sur la platine imprimée du bloc d'accord (côté cuivre) , mais j' ai un doute sur le dernier chiffre 405 ou 408 on voit très mal car les pistes sont encrassées et un peu usées.
cordiales salutations
JB
|
|
|