Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : appel a l'aide Nouveau De caseveck  Le 15-06-2019 à 14:47 sta

    bonjour,je fais appel car j'ais a mon tour un gros probleme a résoudre,a la suite d'orage mon PC (un an) a rendu l'àme et actuellement je n'ai pas les moyen d'en acheter un autre,mon neveu m'en a donner un vieux qui fonctionn''e tres bien le seul problème chez moi je ne peut pas brancher l'ecran les connection ne sont pas les memes,la tour que j'ai recupere est une HP workstationZ400,quelqu'un possed t'il un adaptateur ou un cordon de liaison tour ecran je joint une photos;cela serait relativement urgent,je suis chez un voisin qui a accepté sur l bout des levres que j'envoi ce message;

    merci a tous caseveck il me transmettra les messages


Sujet : appel a l'aide Nouveau De caseveck  Le 15-06-2019 à 14:50 sta

    la photos ne passe pas porquoi?


Sujet : appel a l'aide Nouveau De Schoser  Le 15-06-2019 à 15:15 sta

    Bonjour,

    ''a la suite d'orage mon PC (un an) a rendu l’âme''

    Et l’assurance Multirisque, c'est fait pour cela, elle couvre ce genre de Dégâts ?

    Bonne suite......
    Amicalement,


Sujet : appel a l'aide Nouveau De caseveck  Le 15-06-2019 à 15:25 sta

    110euros!!!!! je vais essayer de passer la photo

  
  

Sujet : appel a l'aide Nouveau De Pascal  Le 15-06-2019 à 17:22 sta



Sujet : appel a l'aide Nouveau De Thevenin  Le 15-06-2019 à 18:28 sta

    Bonjour,

    faut voir aussi si l'écran a un cable vidéo intégré (dans ce cas le cable d'adapation devra avoir une sortie vga femelle)

    autre idée, mettre dans le PC une carte vga de base sur laquelle l'écran pourra être branché
    avec de la chance, on peut même la prendre sur l'ancien PC (si elle n'est pas intégrée à la carte mere bien sur)

    Thevenin


Sujet : appel a l'aide Nouveau De caseveck  Le 15-06-2019 à 19:19 sta

    pour de pascal
    merci pur le renseignement mais ce cable ne convient pas.
    quand a mettre une carte ce n'est pas dans mes compétence


Sujet : appel a l'aide Nouveau De pointcom  Le 15-06-2019 à 19:40 sta



Sujet : appel a l'aide Nouveau De Joel8  Le 15-06-2019 à 21:22 sta


    ''''autre idée, mettre dans le PC une carte vga de base sur laquelle l'écran pourra être branché''''

    Je crois que le problème est inverse, c'est son écran qui n'a pas de prise VGA , c'est étonnant , mais 2 prises HDMI.

  
  

Sujet : appel a l'aide Nouveau De RETRO25  Le 15-06-2019 à 23:08 sta

    @ casevech

    bonsoir,
    afin que nous puissions nous faire une idée précise de l'adaptateur ou du cordon dont vous avez besoin, pouvez-vous nous faire une des photos en gros plan des sorties dont vous disposez derrière votre écran et des sorties derrière votre tour.
    merci et bonne soirée.
    JB

    un peu de doc sur les connecteurs graphiques d'un P.C
    https://www.materiel.net/…/
    Votre écran dispose-t-il d'une prise DVI (Digital Video Interface) à l'arrière ? (voir lien ci-dessus) car je dispose d'un adaptateur DVI-VGA que je pourrais vous envoyer gratuitement.

    voir photos ci-jointes
    amicalement
    JB
    car je dispose d'un adaptateur VGI-

  
  

Sujet : appel a l'aide Nouveau De RETRO25  Le 15-06-2019 à 23:16 sta

    @ Casevech

    désolé, j'ai tapé trop vite
    veuillez lire en fait :
    DVI = Digital Visual Interface
    merci
    J.B


Sujet : appel a l'aide Nouveau De caseveck  Le 16-06-2019 à 04:43 sta

    bonjour,JB
    avec le concour de mon infirmier ,la sortie ecran est la meme que celle figurant sur la tour de retro par contre sur ma tour est différente voir la photos du 15 a 15h25


Sujet : appel a l'aide Nouveau De RETRO25  Le 16-06-2019 à 11:15 sta

    Bonjour caseveck

    il y a trois sorties possibles sur la photo de l'arrière de ma tour que j'ai jointe à mon post de 23 h 08.
    vu que vous n' êtes pas familier avec les sorties vidéo des pc, regardez bien la photo de ma tour
    1/ au centre et en haut, vous voyez un connecteur blanc ) c'est la sortie DVI.
    2/ au centre ( au bas de l'image) vous voyez un connecteur bleu ( c'est la sortie VGA femelle ) dont parle Thevenin -
    3/ immédiatement à droite du connecteur blanc ( DVI ), vous avez un connecteur HDMI de couleur noire.


    ce que je voudrais savoir, avec précision, c'est :
    A/ '' Disposez-vous, derrière votre écran, d' une sortie DVI analogue au connecteur blanc au centre sur la photo de ma tour ? ''
    B / de quel connecteurs disposez-vous à l'arrière de votre tour HP Workstation Z 400 ? 2

    Inspirez-vous de la photo et des explications que je viens de vous fournir pour me répondre afin que je puisse savoir si vous pouvez utiliser l'adaptateur que je me propose de vous envoyer dès demain si votre écran est compatible DVI

    Merci par avance pour votre réponse et bon dimanche.
    Jean-Bernard





Sujet : appel a l'aide Nouveau De RETRO25  Le 16-06-2019 à 11:21 sta

    @ Casevech

    si les sorties sont compatibles DVI-VGA, je vous envoie l'adaptateur sans aucun frais et je prends en charge les frais d'envoi sans problème .
    bon courage et rétablissez-vous vite !

    Jean-Bernard


Sujet : appel a l'aide Nouveau De caseveck  Le 16-06-2019 à 14:04 sta

    photos de la tour ; sous l'ecran j'ais deux sorties dont une identique a votre connecteur blanc

  
  

Sujet : appel a l'aide Nouveau De caseveck  Le 16-06-2019 à 14:22 sta

    photos sortie pc

  
  

Sujet : appel a l'aide Nouveau De RETRO25  Le 16-06-2019 à 15:07 sta

    @ Caseveck

    merci pour les photos.
    vous devez effectivement avoir un connecteur DVI ( analogue au blanc qui est derrière ma tour) à l'arrière de votre moniteur.
    Mais, malheureusement, je ne vois pas de sortie VGA ni DVI sur votre tour HEWLETT-PACKARD
    D' après ce que je vois, vous avez seulement deux sorties HDMI sur le PC ce qui rend impossible l'utilisation de mon adaptateur. ( il faudrait une sortie VGA (comme la bleue) ou DVI (comme la blanche ) sur votre PC.

    Il vous faut donc trouver soit un cable HDMI - DVI, soit un adaptateur HDMI - dvi soit, tout simplement un cable HDMI mâle-mâle d'environ un mètre si vous avez aussi un connecteur HDMI à l'arrière de votre moniteur.

    malheureusement, mon adaptateur ne conviendra pas car vous n' avez que des connecteurs HDMI à l'arrière de votre PC

    si vous avez un lecteur de DVD récent, (avec câble HDMI mâle-mâle qui le relie à votre TV) vous pouvez utiliser en attendant ce même câble pour relier votre PC à l'écran .

    sinon, ce type de câble HDMI est disponible dans toute grande surface .

    bon après-midi
    JB




Sujet : appel a l'aide Nouveau De caseveck  Le 16-06-2019 à 15:21 sta

    j'ai ete voir chez darty avec la tour ils m'on répondu que ce modele n'exite plus


Sujet : appel a l'aide Nouveau De caseveck  Le 16-06-2019 à 15:30 sta

    je viens de regardez chez amason il y en a toute une liste,mais j'ai du mal a localiser celui qui me faudrais,pourriez-vous 'aider a choisir merci


Sujet : appel a l'aide Nouveau De HLJ  Le 16-06-2019 à 15:56 sta

    Bonjour,

    Selon ce que je comprends il vous faut un câble ''display port'' côté PC et ''DVI'' côtè monitor, sur Amazon il y a du choix mais c'est ce type là https://www.amazon.fr/Ama… qui doit convenir.

    Cepndant ce n'est pas le seul il y en a peut-être des moins chers qui ont la même fonction

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : appel a l'aide Nouveau De HLJ  Le 16-06-2019 à 16:04 sta



Sujet : appel a l'aide Nouveau De caseveck  Le 16-06-2019 à 17:30 sta

    merci HLJ la commande est partit


Sujet : appel a l'aide Nouveau De RETRO25  Le 17-06-2019 à 02:57 sta

    et … pour aider à comprendre
    une petite vidéo explicative sur les différentes connectiques disponibles
    tps://www.youtube.com/watch?v=RIh0ZCCi2jI


Sujet : appel a l'aide Nouveau De pointcom  Le 17-06-2019 à 07:13 sta



Sujet : appel a l'aide Nouveau De RETRO25  Le 17-06-2019 à 15:13 sta

    @ pointcom
    bonjour,
    ah .. c'est bien sûr, ça va nettement mieux quand l'adresse est complète !
    espérons que cette petite vidéo pas trop mal fichue et simple à comprendre, va éclairer utilement notre ami Caseveck.

    bonne journée à tous
    JB


Sujet : appel a l'aide Nouveau De caseveck  Le 17-06-2019 à 18:08 sta

    bonsoir
    je vous remerci tous pour votre aide,mon pc est operationel,il fautsimplement que je fasse les configuration


Sujet : appel a l'aide Nouveau De caseveck  Le 18-06-2019 à 11:48 sta

    bonjour,

    voilà tout est en place,je suis sous windows 10 pas évident !! cela me change de windows 7
    mais bon il faut s'habituer au chose nouvelles moi qui est toujours detesté ce qui n'etais pas réparable(pour moi)


Sujet : appel a l'aide Nouveau De Michel87  Le 18-06-2019 à 13:20 sta


    Bonjour,

    De toute façon, il semblerait que les mises à jour de W7 cessent dans six mois.
    Donc, pas de remords.

    Et bon courage à caseveck pour le passage à W10 !


Sujet : appel a l'aide Nouveau De bocq18  Le 22-06-2019 à 13:28 sta

    bonjour casevech

    je suis passé de Windows 7 à Windows 10 il y a environ un an.10 est très convivial et on s'y fait très vite . Cependant si vous avez des difficultés n'hésitez pas à me contacter,c'est avec plaisir que j'essaierai de vous aider.
    meilleure santé
    cordialement
    Michel


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -