Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De vptt  Le 26-06-2019 à 12:26 sta

    Bonjour,

    Cool la canicule ! Je n'ai pas à travailler au jardin, mais madame m'autorise à bricoler au garage
    Bref, ce Marconi est prêt à être tester, appareil nettoyé, CV dégrippé et condensateurs changés. Mais la ficelle remontée, ça ne glisse pas
    Le bouton ''entrainement CV'' support en bakélite était cassé. Je l'ai réparé avec de l'époxy.
    J'ai rajouté une ficelle pour guider l'aiguille, mais ça ne fonctionne pas. Et si je mets rien, l'aiguille tombe dans le HP.
    Mais comment cela fonctionne-t-il ? Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci

    Ah oui, les 2 photos jointes sont différentes par l'utilisation du coton en hauteur de la fin d'aiguille sur la vitre et contre la vitre. Mais ça ne marche pas.

    Je vous remercie et vous souhaite à chacun une bonne journée de bricolage !
    Joël

  
  

Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De blaisepascal  Le 26-06-2019 à 13:30 sta

    Bonjour votre,

    Peut-être le sens d'enroulement de la ficelle sur la base à angle droit de l'aiguille.
    Dans un sens, la tension de la ficelle tend à rabattre l'aiguille vers le HP, dans l'autre sens contre la glace.

    Bonne journée au frais dans l'atelier,
    Pascal


Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De blaisepascal  Le 26-06-2019 à 14:26 sta

    Bonjour vptt, pas ''votre'' évidemment.
    Mon droïde a encore fait des siennes...


Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De vptt  Le 26-06-2019 à 15:00 sta

    Bonjour Pascal,

    Ah d'accord, cela expliquerait le fait qu'il n'y avait pas de ficelle guide en haut de la glace.
    D'autant que ce poste n'a semble-t-il jamais été démonté, les vis du plastron avaient été vernies.
    J'essaye pour voir.
    Merci du conseil ! Bonne journée


Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De blaisepascal  Le 26-06-2019 à 15:47 sta

    Plus j'y pense, plus je me convaincs que ce que je vous ai proposé ne marche pas.
    Il n'y avait à l'origine aucune pièce, genre plaque de fond, entre l'aiguille et le HP ?

    Pascal


Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De stockfish  Le 26-06-2019 à 16:29 sta

    Pascal a raison, c'est bizare que l'on aperçoive le hp à travers la vitre.


Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De bthiry  Le 26-06-2019 à 17:16 sta

    ne faut-il pas retourner l'aiguille, grande barre verticale, petite barre qui va vers 9h et pas 3h
    et retour final qui sort du poste ? dans ce cas la tension du fil applique sur ce retour final un couple qui tend à faire tourner le haut de l'aiguille vers la glace.

    Benoît


Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De bocq18  Le 26-06-2019 à 17:28 sta

    bonjour à tous
    ci jointe une photo du Marconi 450A
    Cordialement
    Michel

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De blaisepascal  Le 26-06-2019 à 19:59 sta

    Dans cette image rapprochée vue sur Radiomuseum, on aperçoit bien le HP derrière la glace. Donc pas de plaque de fond pour le retenir l'aiguille.
    Mystère

    Pascal

  
  

Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De jfk52  Le 26-06-2019 à 21:40 sta

    Bonsoir
    Je confirme sur le mien il n'y a pas de carton de fond et le petit bout de feutre glisse contre le cadran
    Francis


Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De vptt  Le 26-06-2019 à 22:54 sta

    Bonsoir à tous,

    Merci pour vos réponses ! J'ai enlevé l'aiguille mais ne l'ai pas encore remontée dans l'autre sens car je me suis rendu compte que j'avais mis trop de spires autour de l'axe, et que le CV ne s'ouvrait pas complètement du fait d'un chevauchement de ficelle autour de l'axe d'entrainement par le bouton. Du coup, j'ai oublié le test inverse de l'aiguille qui devrait la plaquer contre la glace. Sinon, y'a rien au fond de cet appareil proposant une glissière ou plaque. A revoir, désolé
    Faut dire que je me suis attardé sur son fonctionnement. Une lampe était morte, l'EAF42, avec un arc intérieur avec un bruit sec de relais. Je m'en suis procuré une d'un autre poste correct.
    C'est bon, le petit poste Marconi fonctionne sur toutes ses gammes. J'attendais le soir pour les PO, et c'est OK. Toutes les tensions sont correctes, un peu faibles par la valve mais ça va.

    Donc, je vais reprendre cette aiguille et noter vos posts. Apparemment, il faut s'arranger pour que l'aiguille plaque sur la vitre intérieure, et que le bout de feutre s'y appuie, comme le précise Francis. Je vais essayer diverses solutions.

    Ensuite, j'ai l'ampli antenne à m'occuper, une antenne cadre de Célard. Mais quelle photo y glisser ? That is the question...

    Bonne soirée et merci pour vos commentaires Joël

  
  

Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De Joel8  Le 27-06-2019 à 07:00 sta

    Bjr,
    Apparement c'est normal de voir le Hp à travers .

  
  

Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De Joel8  Le 27-06-2019 à 07:02 sta

    Je précise que la photo a été prise il y a longtemps , le poste doit être '' quelque part'' ???


Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De vptt  Le 27-06-2019 à 20:48 sta

    Bonjour Joël,

    Dommage, car je galère toujours à la remontée de cette aiguille
    A force de tester le montage de l'aiguille sur le fil, j'ai réussi à le casser, aussi je recommence à zéro. Je mets 3 spires autour de l'axe, mais le fil se décale et sort de son logement. Résultat, le CV n'est pas complètement ouvert / fermé. J'aurais bien aimé voir votre poste pour comprendre comment passe ce fil. Mais je reconnais qu'il faut démonter le plastron de devant. C'est pas simple !
    Merci pour vos conseils, je recommence pour trouver une solution acceptable.

    Ah oui, les boutons transparents sont cassés au niveau de l'axe. Va falloir trouver aussi une solution. En gros, OK pour l'électronique, KO pour la mécanique.

    Bonne soirée à tous !


Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De vptt  Le 27-06-2019 à 22:09 sta

    Bonsoir,

    Suite du remontage ! Elle tient ! Par la feutrine que j'ai remontée en haut de l'aiguille, par un savant complexe d'échange d'électrons entre la glace polarisée positivement, et le feutre négativement... Sont vraiment forts chez Marconi ! Je me demande si je ne vais mettre un fil de la HT sur l'aiguille pour conserver ce phénomène, qui n'a pas tenu bien longtemps
    En clair, c'est pas ça, d'autant que 3 spires sur l'axe du bouton d'entrainement ne me convient pas trop car l'un des brins chevauche l'autre lorsque en est seulement à mi-parcours de la course du CV. Faut que je revoie cela aussi...

    A+ de news

  
  

Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De blaisepascal  Le 27-06-2019 à 22:43 sta

    Bonsoir,

    Il reste la possibilité d'ajouter un lest à la base de l'aiguille, juste au-dessus du fil, et déporté à l'horizontale vers l'avant. Ce lest tendra à faire basculer basculer l'aiguille vers l'avant et à la maintenir plaquée contre la glace.
    Par exemple une queue de cochon en fil fusible de plomb de forte section.
    C'est d'autant plus efficace que le lest se déporte vers l'avant, mais limité par la place disponible derrière le plastron.

    Mais ce dépannage ne nous apprendra pas quelle solution Marconi avait trouvé pour résoudre le problème.

    Bonne soirée,
    Pascal


Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De Joel8  Le 28-06-2019 à 08:56 sta

    Bonjour,
    @Vptt : Quelques photos , le démontage a été rapide car il manque pas mal de vis.
    malheureusement je crains que cela n'aide pas beaucoup , l'aiguille est tombée vers le HP , aussi.

  
  

Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De bocq18  Le 28-06-2019 à 11:32 sta

    bonjour à tous

    je trouve votre ficelle un peu grosse. est ce celle d'origine ?
    bon courage
    Michel


Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De Joel8  Le 28-06-2019 à 11:51 sta

    c'est la même taille que celui de Vptt , celle d'origine surement.


Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De Gilbert  Le 28-06-2019 à 14:17 sta

    Le fil est enroulé sur la partie horizontale de l'aiguille.
    L'aiguille a tendance a basculer vers l'arrière ( coté HP) ou vers l'avant (coté cadran) en fonction du sens d'enroulement du fil. Avez-vous essayé les deux sens d'enroulement?


Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De vptt  Le 28-06-2019 à 14:41 sta

    Bonjour à tous,

    Merci Joël pour ce démontage, c'est intéressant car je vois que le fil supérieur passe au-dessus du support en bakélite. Pour le reste, j'ai pas compris et recherche une solution technique qui n'est pas celle de Marconi.

    Michel, ce n'est plus la ficelle d'origine car elle a cassée hier. Mais elle me paraissait bien trop grosse, comme celle que l'on voit sur la photo de Joel8. J'en ai mise une solide mais plus fine.

    Gilbert, je suis bien conscient du problème, Benoît m'avait demandé de faire des essais en ce sens. Et c'est bien cette méthode qui rabat le fil contre la glace, par son sens d'enroulement, mais c'est pas suffisant. Pascal me suggère un plomb pour poursuivre cette bascule.

    J'essaierai la semaine prochaine. Je pense bricoler un guide par une double ficelle tendue au-dessus de la glace, le cas échéant.

    Merci pour vos réflexions et démontage. L'équipe Marconi doit avoir une astuce à rechercher, ou améliorer.

    Bonne journée, Joël


Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De Joel8  Le 28-06-2019 à 14:53 sta

    ''''L'équipe Marconi doit avoir une astuce à rechercher, ou améliorer.''''

    Oui , montage vraiment sommaire , sur d'autres photos de Doctsf on voit aussi le hp au travers.
    Votre solution de double ficelle guide , en haut , me parait bien.


Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De blaisepascal  Le 28-06-2019 à 16:58 sta

    Bonjour,

    Avec un guide en fil nylon le glissement serait probablement meilleur qu'avec un fil textile.

    Pascal


Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De blaisepascal  Le 28-06-2019 à 16:58 sta

    Bonjour,

    Avec un guide en fil nylon le glissement serait probablement meilleur qu'avec un fil textile.

    Pascal


Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De blaisepascal  Le 28-06-2019 à 16:59 sta

    ???? Voilà que je me mets à radoter


Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De bocchia  Le 01-07-2019 à 09:35 sta

    bonjour il faut toujour partir en position haute du cv pour re positionée la fucellea agra et voir quand on tourne le bouton vers la gauche l'aiguille doit aller a gauche ne pas oublier de metre un ressort de tension a agraphé sur la poulie du cv.bonne journé'' charly33


Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De F6CER  Le 01-07-2019 à 09:51 sta

    Bonjour
    Avez vous essayé de placer l’aiguille coté extérieur du cadran et pas coté HP ?


Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De vptt  Le 01-07-2019 à 22:08 sta

    Bonsoir à tous,

    Un orage vient d'éclater sur Grenoble, après la canicule, ça rafraichit un peu ! j'étais en train d'écouter les PO sur ce poste, et le pauvre n'en finissait pas de cracher, craquer comme si un élément était défaillant. Heureusement que je n'ai pas touché à la partie électronique .

    Aussi je viens de tout débrancher, le temps est propice à un orage de grêle.

    Pour la ficelle, j'ai fais des test :
    - F6CER, aiguille sur la glace avec le plastron du poste. ça bloque en haut, sinon correct pour le bas de la fenêtre, la fente est importante ! Mais faut reconnaître que les photos de DocTSF donne l'aiguille derrière, aussi KO
    - bocchia, j'ai fais comme tu dis, et surtout repris le bon côté d'amorce de la ficelle au bouton central, comme vu sur la photo de Joël8. Depuis, c'est bon, le CV s'ouvre et se ferme complètement avec le déroulé de la ficelle, un point d'acquis, et en bout de course du CV, la ficelle patine ! donc OK,
    - Pascal, j'ai utilisé du fil nylon (un peu gros, mais c'est pour mon test) et ça fonctionne pas bien du tout, comme si le haut de l'aiguille, freinée par ce fil nylon, suivait de biais la traction du fil à son pied, aussi KO

    C'est vrai que je bataille pas mal à ce sujet. D'habitude, je mets un point d'honneur à retrouver le bon cheminement des ficelles cassées, c'est, euh instructif (j'allais dire jouissif, faut pas pousser ). Mais cette fois, galère .

    Peut-être qu'avec un fil nylon plus petit ?

    Ah oui, j'ai été obligé de rallonger l'aiguille par un morceau interne de stylo, car trop courte pour s'appuyer sur mon fil. C'est peut-être cela qui freine trop avec le câble nylon ?

    Bonne soirée
    Joël

  
  

Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De bocchia  Le 02-07-2019 à 09:14 sta

    botonjour demande pho coté droit bas merci charly 33


Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De F6CER  Le 02-07-2019 à 09:18 sta

    Bonjour
    Je faisais simplement cette suggestion parce que je possède un 450 en parfait état et que ces braves gens de Marconi ont routé leur ficelle de cadran de cette façon : le petit morceau de feutre est la pour écarter le haut de l’aiguille du cadran afin de ne pas effacer les inscriptions
    Croyez moi ca fonctionne parfaitement


Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De bocq18  Le 02-07-2019 à 10:20 sta

    bonjour à tous
    @vptt J'emploie comme fil d'aiguille du bas de ligne pour carnassier
    Marque : Caperlan diametre 0,6mm, résiste à 25kg.
    je n'ai pas eu de problème avec ce matériau.
    Éventuellement je peux vous fournir gratuitement 2 ou 3m.
    bonne journée
    Cordialement
    Michel


Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De vptt  Le 02-07-2019 à 14:49 sta

    Bonjour à tous !

    J'ai eu des soucis d'ordi ce matin ! Je viens juste de réparer, faut dire que je suis resté adepte de Windows 7 tout simplement parce que mes applications logicielles (anciennes) n'étaient pas compatibles avec Windows 10, en particulier Microsoft office 2007 .

    Bref, je viens juste de me mettre au forum. Entre temps, j'ai testé le fil d'accompagnement aiguille avec un fil de pêche très fin, issu du moulinet de la canne du fiston, je dirais 0,3mm.
    Je l'ai monté et j'ai supprimé mon extension d'aiguille, un bout de plastique freinant l'ensemble.
    Ensuite, je me suis arrangé pour que le presse-étoupe glisse au haut de la glace, comme préconisé par F6CER, tout en étant guidé par ce fil de pêche. Celui-ci le soutient tout en l'empêchant de tomber vers l'arrière, et ça fonctionne !
    On voit le système sur les photos HD...

    Par contre, le remontage du plastron fut difficile, car les 4 vis qui le maintiennent depuis le dos de la façade en bakélite, n'étaient pas en face..., à cause du bouton légèrement décentré. Bref, j(y suis arrivé, mais ce fut galère car pour une des vis support de l caisse, faut démonter à nouveau la poulie sur la CV, sans perdre la tension des fils.

    Voilà qqs photos qui montre le remontage. Reste encore les boutons transparents à travailler, qui tournent dans le vide, faute à des fêlures dans le corps de vis. Je verrais si j'arrive avec de la colle loctite, mais je pense plutôt à une bague métallique pour renforcer le tout, comme sur les postes haut de gamme...

    Merci Michel et F6CER pour leurs conseils !
    Boccia, j'ai fait la photo de côté et pense avoir respecté ton pensum sur l'installation de la ficelle ! Y'a du jeu depuis l'axe du bouton, et ça je ne peux réparer, bague en bronze usée.
    Pas grave, l'aiguille suis en se dandinant un peu, puis l'accord réalisé, reste bien verticale
    ensuite.

    Vivement l'antenne et son préampli à réparer !

    Bonne journée à chacun
    Joël

  
  

Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De F6CER  Le 02-07-2019 à 14:58 sta

    Heureux que ca fonctionne mais ce n’est pas du tout comme ça que Marconi a placé l’aiguille , elle n’est pas du côté du haut parleur mais de l’autre coté , maintenue en pression vers le cadran par les enroulements de la ficelle et écartée du haut de la glace par le morceau de feutrine qui sert de roue


Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De bocchia  Le 02-07-2019 à 17:57 sta

    JOEL LA FICELLE QUI CE TROUVE SUR LE PLATEAU ET ELLE COMMENDER PAR LE BOUTON CENTRAL ?


Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De Jean-Marc  Le 02-07-2019 à 22:24 sta

    Salut Joël,

    Félicitations, tu y es arrivé !

    Pour les boutons, je ne sais pas ce qui est cassé, mais j'ai déjà utilisé du plastique thermoformable (polymorph). Si tu veux, je peux t'en passer un peu si tu veux faire un essai.

    A+

    Jean-Marc


Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De vptt  Le 02-07-2019 à 22:41 sta

    Bonsoir,

    Soirée mouvementée sur Grenoble ! Une cheminée s'est abattue sur le toit de l'appart de ma fille, à Montbonnot. Aussi, prises de photos pour constater les dégâts...Sans être bien malin, cette cheminée des années 20 supportait 3 paraboles et 2 antennes TV. La prise au vent était assurée ! D'où ces 2 premières photos qui ont un rapport avec notre forum pour les antennes !

    Sinon, le Marconi est remonté pour test. C'est correct, les boutons par encore au top, mais ça fonctionne. J'ai carrément fait fondre le plastique des boutons cassés pour consolider les cassures. Méthode bourrin Merci pour ton aide, Jean-Marc, on verra si ma réparation tient, ensuite je viendrais vers toi !

    Beaucoup de crachotements, et pour cause, les orages, et ça pète dur chez nous, sur Belledonne, massif alpin sur Domène...Aussi, je débranche tout

    Boccia, oui, la ficelle qui se trouve sur la plateau, est commandée par le bouton central. Je lui ai mis trois tours. Pas trop tendue, car en bout de course du CV, ça dérape. Mais ça me convient.

    Bonne soirée à chacun !


  
  

Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De vptt  Le 07-07-2019 à 21:49 sta

    Bonsoir,

    Excusez-moi de relancer ce sujet, mais je déclare forfait sur la réparation du bouton en plastique entrainant le commutateur de gamme .
    Ma réparation par fusion de plastique du centre de ce bouton n'a pas cassée ! Mais l'axe et son méplat a usé l'intérieur t je ne vois pas ce qu'il faut faire. J'aurais la possibilité d'y couler de la résine mais comment faire pour reconstruire un arrondi avec un méplat...

    Aussi, Est-ce que l'un d'entre vous aurait ce bouton ? Je pourrais le lui acheter. Mais j'ai remarqué qu'il faut une certaine force pour faire tourner ce commutateur de gamme, aussi je ne suis pas sûr que le même bouton en plastique tienne . Peut-être le faudrait-il en bakélite ? Tant pas pour la transparence, ce bouton est de toute manière caché pour le néophyte, car sur le côté du poste.

    Si vous avez quelque chose de proche, je suis preneur. Le intérieur doit être de 6mm pour axe avec méplat. Son guide de 13 mm et son extérieur de 40mm, mais là je suis pas regardant. Merci !

    Pour le fonctionnement de ce joli poste peu conventionnel par son design, je lui ai réparé son cadre REX. La première glace est cassée, mais pas la suivante, aussi j'invertirai dès de j'aurais trouvé une photo sympa, de préférence ancienne en noir et blanc. Ce cadre remplace totalement mon long fil, il a une sensibilité particulière et supprime mes parasites électriques liés aux tubes néons entre autres. C'est pas mal comme technologie !

    Bonne soirée à chacun

  
  

Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De bthiry  Le 08-07-2019 à 09:11 sta

    il faut sans doute commencer par graisser le mécanisme
    pour avoir un fonctionnement plus doux...

    Benoît


Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De Pascal  Le 08-07-2019 à 11:08 sta

    Bonjour. Tout a fait, le graissage des pignons, l'huile dans les alésages est une chose à faire sur un récepteur.
    Comme l'élimination de la rouille...
    En photo le commutateur de gamme d'un récepteur BC-348, d'un maniement d'une extrême douceur. Mécanique nettoyée et lubrifiée 1 fois par an, comme tout les autres récepteurs à domicile. Récepteur datant de 1955, d'origine, pas un seul point de rouille.

  
  

Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De Adams  Le 08-07-2019 à 12:17 sta


    Bonjour,

    Effectivement, c'est de la belle mécanique mais qui mérite un entretien minutieux.
    Cela dit, l'appareil est en très bon état


Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De Adams  Le 08-07-2019 à 12:58 sta


    Bonjour,

    Je peux vous donner si cela convient, un bouton aux dimensions suivantes:

    Diamètre collerette : 47 mm
    Diamètre molette : 33 mm
    Epaisseur totale : 21 mm
    Empreinte pour axe de 6 mm avec méplat
    Profondeur pour l'axe : 16mm

    Ce bouton provient du rotacteur VHF / UHF d'un TV noir et blanc si mes souvenirs sont exacts...


Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De Pascal  Le 08-07-2019 à 13:20 sta

    Bonjour. Il faut dans la mesure du possible éliminer la rouille avant de retaper un récepteur. Un bon nettoyage et dépoussiérage, suivi d'une lubrification des axes, pignons et paliers assure un bon fonctionnement et la douceur des commandes. Pour les engrenages et les roulements à bille, de la graisse et de l'huile pour les alésages et axes.
    Un Hallicrafters S-120, vu interne, côté CV.

  
  

Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De vptt  Le 08-07-2019 à 15:23 sta

    Bonjour Benoît, bonjour Pascal, bonjour Adams

    Très belle réalisation mécanique qui demande une attention particulière !
    Oui, Pascal et Benoît, je suis tout à fait d'accord avec vous ! Le châssis de ce poste Marconi a été nettoyé puis passer au Mirror afin de supprimer le + de rouille et de le protéger. Dans l'ensemble, il est assez bien conservé. Les rivets des supports de lampes brillent !

    Pour le commutateur, je l'ai d'abord dégrippé avant de lui injecter de nettoyant contact. Pour le graissage, juste une goutte d'huile de machine à coudre sur le barillet de parcours de la bille. Techniquement, il tourne bien, mais franchement, ces boutons en plastique ne valent pas grand chose...Evidemment, avec une imprimante 3D, je pourrais envisager une nouvelle création mais ce poste n'est pas un haut de gamme. C'est son design qui m'intéresse !

    Aussi, Adams, je vous ai envoyé un message en MP (depuis de site). Ce bouton de rotacteur devrait faire l'affaire. En attendant, j'ai glissé à chaud une lame en cuivre dans le bouton sur le méplat, mais ça n'a fonctionné même pas qqs secondes...

    Je vous remercie pour vos conseils. Il est vrai que j'entretiens qqs anciennes, 4CV et estafettes, mais c'est une autre histoire


Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De Adams  Le 08-07-2019 à 15:30 sta

    Bonjour,

    Mes modestes connaissances en informatique ne me permettant pas de comprendre cette situation, quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi mon message de 12 h 58 concernant un bouton de rotacteur pour vptt a été attribué à Adams?


Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De Adams  Le 08-07-2019 à 15:36 sta


    Le message ci dessus de 15h30 est bien le mien et, pour la seconde fois, il est attribué à Adams

    michel87

    Ah, l'informatique...


Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De Adams  Le 08-07-2019 à 18:22 sta


    Bonsoir,

    vptt peut me contacter sur ma MP a partir de mon adresse sur un autre sujet, ça fonctionnera peut être...

    michel 87


Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De vptt  Le 08-07-2019 à 19:34 sta

    Bonsoir Michel,

    Voilà, c'est ce que je viens de faire, j'ai récupéré votre adresse depuis un autre post, et effectivement ce n'est pas la même adresse mail !

    A+ de news


Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De vptt  Le 08-08-2019 à 21:54 sta

    Bonsoir Michel,

    Et voilà le travail réalisé ! Merci encore pour ce bouton .
    Avant de détruire ton bouton pour y récupérer l'axe, je me suis rendu compte que c'est surtout le ressort métallique qui le clips fortement sur l'axe du commutateur de gamme. Comme l'ancien axe du bouton avait une fêlure correspondant au méplat, je l'ai cassé, puis mis au diamètre du ressort que j'avais préalablement retiré du nouveau bouton. Puis, avec le fer à souder, j'ai inséré le cerclage métallique dans l'ancien bouton. Et ça fonctionne !

    Bon je garde ton bouton pour d'autres réparations, par exemple pour un potar qui ne force pas, même sans son ressort, cela devrait tenir !

    Bonne continuation à chacun

    PS : J'ai accompli cette activité de retour de vacances. J'ai travaillé avec de très nombreux collaborateurs, des ''tigrés''. Aussi, j'ai testé à la fois le poste et ma raquette anti-moustiques.
    C'est la première fois que j'apprécie des parasites ! Car la raquette à travers le nuage de moustique, génère des parasites ! C'est touchant ces petits insectes carbonisés dans de lueurs bleutées !

  
  

Sujet : Ficelle Marconi 450A Nouveau De PatTou  Le 11-05-2020 à 22:55 sta

    Bonjour,
    J'interviens tardivement dans la discussion, mais j'ai rencontré le même problème sur un Pathe 450 (qui est donc identique au Marconi 54). Je l'ai résolu en torsadant un peu la ficelle de quelques tours dans le sens qui permet de rabattre l'aiguille vers le verre. L'aiguille étant passée derrière le verre. Et ça marche très bien.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -