Sujet : déblocage pot transfo fi Nouveau | De bocq18 Le 16-07-2019 à 16:33 sta |
|
Bonjour à tous
je viens de remettre en marche ,avec l'aide des bénévoles de radiofil, un poste transistor ''SONOLOR''
Avant d’effectuer l'alignement j'aimerais vérifier et éventuellement régler les étages FI mais les pot sont bloqués
Une âme charitable connait-elle un moyen pour les débloquer sans casse ?
Merci et bonne journée
Ici soleil et sécheresse.L'alimentation en eau du canal du Berry a été stoppée et il sera à sec dans très peu de jours .
cordialement
Michel
| |
|
Sujet : déblocage pot transfo fi Nouveau | De f6cer Le 17-07-2019 à 14:16 sta |
|
Bonjour
Un des rares moyens : chauffer très doucement avec un décapeur thermique
|
|
Sujet : déblocage pot transfo fi Nouveau | De caseveck Le 17-07-2019 à 18:18 sta |
|
bonsoir
en principe la valeur des FI sur ce type de poste ne bouge pas,d'ailleur je n'arrive pas a comprendre on incrimine d'office les FI ou le bloc si toutes les tension sont bonnes et les composants aussi a partir de là on peut incriminer les FI et encore ce n'est pas sur
mais personne n'est tenu de tenir compte de mes avis est et libre de faire comme il entend
|
|
Sujet : déblocage pot transfo fi Nouveau | De bocq18 Le 17-07-2019 à 20:09 sta |
|
bonsoir à tous
Merci f6cer et caseveck.
Je vais simplement me contenter de vérifier l'alignement.
de toute façon ce dépannage a encore été pour moi source de progrès.
Bonne soirée ,peut-être dans la lune...
cordialement
Michel
|
|
Sujet : déblocage pot transfo fi Nouveau | De Dominique Le 18-07-2019 à 13:21 sta |
|
Pensez à remplacer les chimiques de 500uF et celui de 100uF en série avec le HP avant de toucher à la FI. Ces capacités doivent très certainement être sèches.
Le fait d’avoir déjà changé un condensateur chimique en BF à déjà redonné un peu de pêche au poste, donc ....
Pour le balayage FI, voir si l’on a un maximum pour la valeur constructeur avant d’essayer de toucher aux transformateurs avec le risque de casse des noyaux !
Dominique.
|
|
Sujet : déblocage pot transfo fi Nouveau | De bocq18 Le 22-07-2019 à 15:57 sta |
|
bonjour à tous
Un jour l'un d'entre vous avait formulé le souhait d'avoir le résultat des conseils donnés et se plaignait de ne pas connaitre le final de la réparation.
Depuis,lorsque je fais appel à vos connaissance et conseils,j'envoie le résultat final.Donc le poste transistor ''Sonolor'' fonctionne correctement sur les 6 gammes.Cependant je n'ai pas touché aux transfo FI .J'ai dû gratté la partie avant nickelée qui était totalement piquée avec des manques par endroits.J'ai passé de
l '''apprêt'' carrosserie puis de la peinture alu.Ci joint trois photos du poste
Bonne fin de soirée
Cordialement
Michel
| |
|
Sujet : déblocage pot transfo fi Nouveau | De Dominique Le 22-07-2019 à 16:05 sta |
|
Beau travail.
Félicitations.
Dominique.
|
|
Sujet : déblocage pot transfo fi Nouveau | De caseveck Le 22-07-2019 à 18:14 sta |
|
je suis content que vous soyer arriver a le remettre en fonction sans toucher au reglage MF jolie travail t bonne continuation
|
|
|