Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : déblocage pot transfo fi Nouveau De bocq18  Le 16-07-2019 à 16:33 sta

    Bonjour à tous
    je viens de remettre en marche ,avec l'aide des bénévoles de radiofil, un poste transistor ''SONOLOR''
    Avant d’effectuer l'alignement j'aimerais vérifier et éventuellement régler les étages FI mais les pot sont bloqués
    Une âme charitable connait-elle un moyen pour les débloquer sans casse ?
    Merci et bonne journée
    Ici soleil et sécheresse.L'alimentation en eau du canal du Berry a été stoppée et il sera à sec dans très peu de jours .
    cordialement
    Michel

  
  

Sujet : déblocage pot transfo fi Nouveau De f6cer  Le 17-07-2019 à 14:16 sta

    Bonjour
    Un des rares moyens : chauffer très doucement avec un décapeur thermique



Sujet : déblocage pot transfo fi Nouveau De caseveck  Le 17-07-2019 à 18:18 sta

    bonsoir
    en principe la valeur des FI sur ce type de poste ne bouge pas,d'ailleur je n'arrive pas a comprendre on incrimine d'office les FI ou le bloc si toutes les tension sont bonnes et les composants aussi a partir de là on peut incriminer les FI et encore ce n'est pas sur
    mais personne n'est tenu de tenir compte de mes avis est et libre de faire comme il entend


Sujet : déblocage pot transfo fi Nouveau De bocq18  Le 17-07-2019 à 20:09 sta

    bonsoir à tous
    Merci f6cer et caseveck.
    Je vais simplement me contenter de vérifier l'alignement.
    de toute façon ce dépannage a encore été pour moi source de progrès.
    Bonne soirée ,peut-être dans la lune...
    cordialement
    Michel


Sujet : déblocage pot transfo fi Nouveau De Dominique  Le 18-07-2019 à 13:21 sta

    Pensez à remplacer les chimiques de 500uF et celui de 100uF en série avec le HP avant de toucher à la FI. Ces capacités doivent très certainement être sèches.

    Le fait d’avoir déjà changé un condensateur chimique en BF à déjà redonné un peu de pêche au poste, donc ....

    Pour le balayage FI, voir si l’on a un maximum pour la valeur constructeur avant d’essayer de toucher aux transformateurs avec le risque de casse des noyaux !

    Dominique.


Sujet : déblocage pot transfo fi Nouveau De bocq18  Le 22-07-2019 à 15:57 sta

    bonjour à tous
    Un jour l'un d'entre vous avait formulé le souhait d'avoir le résultat des conseils donnés et se plaignait de ne pas connaitre le final de la réparation.
    Depuis,lorsque je fais appel à vos connaissance et conseils,j'envoie le résultat final.Donc le poste transistor ''Sonolor'' fonctionne correctement sur les 6 gammes.Cependant je n'ai pas touché aux transfo FI .J'ai dû gratté la partie avant nickelée qui était totalement piquée avec des manques par endroits.J'ai passé de
    l '''apprêt'' carrosserie puis de la peinture alu.Ci joint trois photos du poste
    Bonne fin de soirée
    Cordialement
    Michel


  
  

Sujet : déblocage pot transfo fi Nouveau De Dominique  Le 22-07-2019 à 16:05 sta

    Beau travail.
    Félicitations.

    Dominique.


Sujet : déblocage pot transfo fi Nouveau De caseveck  Le 22-07-2019 à 18:14 sta

    je suis content que vous soyer arriver a le remettre en fonction sans toucher au reglage MF jolie travail t bonne continuation


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -