Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : analogique/numérique en wifi Nouveau De Gilbert  Le 18-07-2019 à 07:59 sta

    Comme je persiste à vouloir écouter mon vieil ampli tuner SONY,et que l'emplacement des enceintes n'est pas idéal ( passage des fils) j'aimerais connecter un convertisseur analogique/numérique Wifi pour utiliser des enceintes Wifi.

    Pas d'idée sur l'existence d'un tel équipement, et rien trouvé sur le net.
    Quelqu'un a une infos sur ce sujet?
    Merci


Sujet : analogique/numérique en wifi Nouveau De dede2000  Le 18-07-2019 à 08:23 sta

    Bonjour,

    En Wifi je n'ai pas connaissance que cela existe, mais je ne sait pas tout! HI x 3!!!

    Par contre il existe des solution Bluetooth!
    Mais a fait une usine a gaz pour se passer de fils!!!

    En effet il vas vous falloir un encodeur Audio Bluetooth et enfin un décodeur Bluetooth audio!!! Il existe des truc pas cher Chinois évidement:

    https://www.ebay.fr/itm/R…

    Il vous faut donc 2 appareils comme cela un sur votre ampli tuner et l'autre a l'autre bout avec des enceintes actives!

    Comme vous voyer ça fait une belle usine a gaz et pas très écologique en terme d’alimentation électrique!!! D'autan qu'il faudra brancher l’appareil Bluetooth sur la sortie casque de l'ampli tuner!!!!!



Sujet : analogique/numérique en wifi Nouveau De Gilbert  Le 18-07-2019 à 08:55 sta

    Je crains que votre solution bluetooth ne s'adresse qu'à un émetteur et un récepteur déjà en numérique !
    Hors mon ampli est analogique et ne va surement pas s'accommoder d'un émetteur bluetooth ?
    J'ai, depuis des années un système similaire entre deux télés numériques, dont un n'a pas d'accès possible à une prise d'antenne!


Sujet : analogique/numérique en wifi Nouveau De bthiry  Le 18-07-2019 à 09:33 sta



    vous entrez dans un PC par l'entrée LIN de la carte son et le PC pilotera les enceintes Blutooth.



    Benoît


Sujet : analogique/numérique en wifi Nouveau De dede2000  Le 18-07-2019 à 09:56 sta

    Absolument pas vous avez la possibilité de rentré en analogique via les prises jack du boitier!
    Regarder bien la description.


Sujet : analogique/numérique en wifi Nouveau De Gilbert  Le 18-07-2019 à 19:21 sta

    bthiry,

    Merci pour l'info, mais ce serait vraiment l'usine à gaz, d'autant plus que mon PC n'est pas dans la même pièce !!

    dede2000,
    Autant pour moi je n'avais pas décortiqué le descriptif !
    Je vais commander l'engin et faire un essai.


Sujet : analogique/numérique en wifi Nouveau De F6FLC  Le 19-07-2019 à 01:11 sta

    Bonjour,

    j'ai une enceinte de sono bluetooth drivée par un PC portable, la portée ne dépasse 10 m

    Michel...


Sujet : analogique/numérique en wifi Nouveau De Thevenin  Le 22-07-2019 à 23:27 sta

    Bonsoir,

    je n'ai pas de solution mais une suggestion
    vous pouvez toujours téléphoner à cobra pour savoir si ils ont une solution pour déporter les enceintes d'un ampli analogique sans tirer de cable

    la distance entre les enceintes et l'ampli est de combien de metres ? (en ligne droite)

    je suppose que vous préférez utiliser vos enceintes mais si ils vous proposent un solution genre éméteur a brancher derriere l'ampli et enceintes avec le récepteur intégré, ca marche ?

    je penses que si un système de ce genre existe, il sera pas forcément à brancher sur les sorties hp ou casque mais je le vois plutôt sur la sortie magnétophone (fonctionne quelque soit la puissance de l'ampli)

    Thevenin


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -