Sujet : Philips; Eindhoven: F8X31A /00 Nouveau | De Lorenchello Le 23-07-2019 à 15:47 sta |
|
bonjour, j'ai récemment retrouver un meuble radio et tourne disque de la marque Philips je n'ai pas vraiment d'idée sur le prix vu que ce modelé est introuvable sur le net.merci de
Pays: Pays-Bas
Fabricant / Marque: Philips; Eindhoven (tubes international!); Miniwatt
Année: 1963/1964 Catégorie: Radio - ou tuner d'après la guerre 1939-45
Lampes / Tubes 11: ECC85 ECH81 EAF801 EF184 EM87 ECC808 ECC808 ECC83 ELL80 ELL80 EM87
Principe général Super hétérodyne (en général); FI/IF 452/10700 kHz
Gammes d'ondes OM (PO), OL (GO), OC et FM (MF).
Particularités Changeur de disques
Tension / type courant Alimentation Courant Alternatif (CA). / 110-220 Volt
Haut-parleur 2 Haut-parleurs
Puissance de sortie
De Radiomuseum.org Modèle: F8X31A /00 - Philips; Eindhoven tubes
Matière Boitier en bois
Forme Console de forme quelconque
Dimensions (LHP) 830 x 670 x 395 mm / 32.7 x 26.4 x 15.6 inch
Remarques Pl.-Wechsl. AG1025W-22, 460 kHz ZF bei Ausf. -76
Modèle crée par Iven Müller. Voir les propositions de modification pour les contributeurs supplémentaires.
|
|
Sujet : Philips; Eindhoven: F8X31A /00 Nouveau | De F6CRV Le 23-07-2019 à 15:54 sta |
|
bonjour
une petite photo serait la bienvenue
j'avoue ne pas très bien comprendre votre question ( le prix du poste?? )
pour nous ce qui importe ce n'est pas le prix mais le travail pour le remettre en parfait état de fonctionnement -
m'enfin c'est juste mon avis -
jean-claude
|
|
Sujet : Philips; Eindhoven: F8X31A /00 Nouveau | De Lorenchello Le 23-07-2019 à 16:16 sta |
|
ah oui désoler j'aurais du me relire avant de poster, oui je me demandais la valeur de ce poste radio pour pouvoir le proposer a la vente, je ne voudrais exagérer le prix et n'ayant aucune idée sur celui ci , je me tourne vers des passionner comme vous pour pouvoir récolter quelque information
alors j’espère ne pas trop déranger les principe fondateur de votre forum^^ et je vous remercie d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
alors pour l’état général du poste radio est assez bon et il est en état de fonctionnement radio et tourne disque.
je post quelque photo dans la soirée.
| |
|
Sujet : Philips; Eindhoven: F8X31A /00 Nouveau | De F6CRV Le 23-07-2019 à 16:24 sta |
|
bonjour
le plus souvent le prix d'un poste(ancien) peut se ''lire'' dans les yeux de la personne qui le regarde - parfois un ''amateur'' de radio ancienne peut avoir un coup de ''coeur'' pour un poste et l'acheter beaucoup plus cher que sa valeur réelle - et pour un autre il ne va pas mettre trois sous - la radio ancienne ce n'est pas comme du neuf le prix est disons aléatoire -
jean-claude
|
|
Sujet : Philips; Eindhoven: F8X31A /00 Nouveau | De ON5WF Le 23-07-2019 à 17:22 sta |
|
Celui-ci était proposé à 10 zorros aux enchères sur I Bé; c'est un Siera Aristona SA 8037 A. Et l'ai eu pour 10 zorros car personne d'autre n'en voulait. Pourtant, il est intéressant du point de vue technique ET le vendeur habitait pas loin de chez moi. En général, ces meubles radio ne se vendent pas cher car c'est plutôt encombrant. Personnellement, je n'en n'ai que deux (des meubles radio! ) et ça me suffit.
ON5WF
| |
|
Sujet : Philips; Eindhoven: F8X31A /00 Nouveau | De HLJ Le 23-07-2019 à 17:48 sta |
|
Bonjour,
Sur le principe si vous mettez des photos ici, mettez celle de votre meuble radio, pas celles pêchées sur Radiomuseum.org ...
Les meubles radio intéressent certaines personnes (pas moi) plus pour le meuble en lui-même que pour la technique qu'il renferme.
Ce qui va vous donner une idée sur le prix c'est surtout l'état général de l'objet qui n'est ni rare ni recherché.
Donc s'il est comme neuf, verni impeccable sans rayures, ni taché ni terni par une exposition au soleil, toile du haut- haut-parleur comme neuve également sans déchirure ni tache, tous les enjoliveurs présents et brillants, tourne-disque comportant tous ses accessoires, etc, vous avez des chances de trouver un acquéreur à un prix raisonnable, disons entre 80 et 120 Euros
S'il a traîné dans un grenier, que le verni est défraîchi, rayé et taché, que la toile du haut-parleur est déchirée et tachée, délavée, que les enjoliveurs sont ternis ou manquant en partie, que tous les accessoires manquent pour le tourne-disque il ne vaudra pas plus de 20 à 40 Euros au grand maximum.
Meilleures salutations.
HLJ.
|
|
Sujet : Philips; Eindhoven: F8X31A /00 Nouveau | De Lorenchello Le 23-07-2019 à 18:10 sta |
|
et voila, quelque photo de la partie extérieur.
| |
|
Sujet : Philips; Eindhoven: F8X31A /00 Nouveau | De caseveck Le 23-07-2019 à 18:11 sta |
|
bonjour je possede un meuble radio te tourne disque des années 55 de chez philips il est entrain de pourrie dehors acquereur introuvable motif meuble faisant 95kgs il fait 1,20m sur 070 hauteur 090 il a fallut trois copain pour le mettre dehors,j'ais récupére le matériel interieur pour pieces détachées et là j'ais recuperer ma mise de fond 100euros,il faut vraiment tomber sur une personne que cela interesse et actuellement la demande de radio esr faible,je parle en connaissance puisque je ne fait que de la restauration pour d'autre personnes,je ne colectionne que ce qui n'est pas courant,des marques qui ont tres peut exité
|
|
Sujet : Philips; Eindhoven: F8X31A /00 Nouveau | De Lorenchello Le 23-07-2019 à 18:15 sta |
|
voila pour la partie technique. et merci pour vos commentaire
Lorenchello
| |
|
Sujet : Philips; Eindhoven: F8X31A /00 Nouveau | De ON5WF Le 23-07-2019 à 21:43 sta |
|
Fonctionne-t-il correctement?
ON5WF
|
|
Sujet : Philips; Eindhoven: F8X31A /00 Nouveau | De HLJ Le 23-07-2019 à 22:02 sta |
|
Bonsoir,
On voit déjà que la platine originale Philips a été remplacée, certainement dans les années 70, par une platine Dual à cellule magnétique (à cause du préampli pris en photo), c'est bien pour la qualité de reproduction des disques, moins bien pour celui qui recherche un meuble dans son état original.
Mis à part cela il semble correct mais cependant il est sobre comme les meubles des années 60, dénué de fioritures kitch comme ceux des années 50, donc aucune originalité.
Meilleures salutations.
HLJ.
|
|
Sujet : Philips; Eindhoven: F8X31A /00 Nouveau | De Lorenchello Le 24-07-2019 à 01:08 sta |
|
oui la radio et le tourne disque fonctionne correctement juste une soudure a faire sur le connecteur mâle du haut parleur gauche et la plaque de soutient des connecteur femelle sur le meuble qui a céder il faudrait la remplacer ou la rigidifier.
Lorenchello
| |
|
Sujet : Philips; Eindhoven: F8X31A /00 Nouveau | De Adams Le 24-07-2019 à 10:01 sta |
|
Bonjour,
Pour la fiche Hirschman du HP, attention au sens de branchement
|
|
Sujet : Philips; Eindhoven: F8X31A /00 Nouveau | De furtsurfer Le 30-07-2019 à 08:36 sta |
|
|
|
|