Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ECC82 et 83 Nouveau De dede2000  Le 24-07-2019 à 14:22 sta

    Bonjour,

    J'ai besoin de tubes ECC82 ou 83 pour faire un pré-ampli audio ou peut on s'en procuré des vrais pas des chinoises?

    Et si possible pas au prix du platine!!!

    J'ai cru comprendre qu'ils ne maitriser pas bien la recette du Kovars qui été utilisé a l’époque pour seller les broches et du coup leur tubes fonctionne bien un moment puis ils prenne l'air du fait de ce problème.

    https://books.google.fr/b…


Sujet : ECC82 et 83 Nouveau De BICARD JC  Le 24-07-2019 à 15:06 sta

    Bonjour
    j'ai ce genre de tube en stock, mail direct à jeanclaude.bicard@orange.fr
    cdt


Sujet : ECC82 et 83 Nouveau De AmbroiseG  Le 01-08-2019 à 02:22 sta

    Vous pouvez prendre des JJ gold pin, ce sont de bons tubes, qui durent moins longtemps que les NOS mais ce n’est pas le même prix. :)


Sujet : ECC82 et 83 Nouveau De dede2000  Le 01-08-2019 à 08:21 sta

    Bonjour

    Oui j'ai vu ça c'est toujours fabriqué en Slovaquie ou bien ils ont sous traité a la Chine
    comme tout bon européen libéral qui se respecte??

    J'ai trouvé du Old stock en Ukraine mais que pour les ECC83 et finalement j'ai récupéré des ECC82 sur un vieux pré-ampli que je n’utilisai pas.

    je suis en train de fabriqué une copie du ''Marantz 7'' sans la partie Phono a tube, qui chez moi sera en solide state et double entrée MM MC. qui utilise 4 de ces tubes 2 ECC83 et 2 ECC82.



  
  

Sujet : ECC82 et 83 Nouveau De sebcbien  Le 08-08-2019 à 12:48 sta

    Bonjour
    Les JJ sont d'après moi les meilleurs tubes actuels pour les double triodes. Ils sont toujours bien fabriqués en SLovaquie. Cela ne sert à rien de prendre des gold pins et de payer plus cher si les sockets de votre ampli ne sont pas gold platted également.
    En NOS, le meilleur rapport qualité prix, mais qui sonne toujours un peu sombre, restent les productions RFT que l'on trouve sous une multitude de labels, de RFT à RSD, en passant par Telefunken ou Orion par exemple.


Sujet : ECC82 et 83 Nouveau De F1SPI  Le 08-08-2019 à 14:30 sta

    Re

    ça y est, on retombe dans l'idiofili(philie ?)


Sujet : ECC82 et 83 Nouveau De Pascal  Le 08-08-2019 à 16:07 sta

    Bien que n'étant intéressé pour les tubes, que par la HF, réception radio, j'ai toujours lu et entendu que les meilleurs ECC82 et ECC83 étaient celles fabriquées un jour de pleine lune, et pas en Chine.
    Ne pas acheter de ces tubes fabriqués en période de nouvelle lune, résultat désastreux, peu de pente et vide imparfait. Sans compter le déséquilibre entre les deux triodes d'une même lampe. Un mélomane averti en vaut deux.


Sujet : ECC82 et 83 Nouveau De F1SPI  Le 08-08-2019 à 16:41 sta

    Re

    les meilleurs résultats sont obtenus avec une manipulation de jeunes vierges
    (difficile à trouver, elles courent vite)


Sujet : ECC82 et 83 Nouveau De dede2000  Le 08-08-2019 à 17:16 sta

    Il est un fait avéré que les tubes de fabrication chinoise souffrent d'un problème d’étanchéité au niveau des broches, ce qui fait que quand il y a contrainte thermique chaud froid lors d'un usage normal les scellements se mettent a fuir et les tubes devienne gazeux!

    Il faut donc en changer régulièrement, et fréquemment!

    Par conséquent je rechercher des NOS (New Old Stock) soviétique car les autres fabrications sont trop cher (même en occasion ou l'on me proposer 9 le tube pour de l'occase!!!) J'en ai donc trouvé sur la Bay en Ukraine (8 pour le prix d'un ici) des vieux stock de guerre NOS version militaire bien entendu!!

    Pour les 82 c'est beaucoup plus rare et les prix sont complétement délirant!!
    Donc j'ai récupéré des 82 sur un pré ampli que j'avais oublier dans un coin!

    Les autres considérations Idiophilique n’ayant pas cour chez moi je suis technicien professionnel je sait par conséquence ce qui se trame sous les capots des appareils!!

    Pour faire plus court 'on ne me la fait pas'!!


Sujet : ECC82 et 83 Nouveau De Pascal  Le 08-08-2019 à 17:34 sta

    Les supports de tubes (sockets pour les mélomanes) sont aussi d'une importance extrême. Seul les supports (sockets) en céramique permettront aux mélomanes avertis et érudits d'entendre de 10 Hz à 25 KHz sans perte notable de gain à quelques fréquences BF que ce soit. Certains mélomanes de choc, perçoivent du 30 KHz sans défaillance, avec un entrainement poussé. Pour eux, il faut de tubes 'hors concours', difficiles à trouver, et relativement fragiles. En effet le branchement inversé de la prise de l'amplificateur BF dans l'embase secteur murale peut délibérément détruire toute l'harmonie de l'amplificateur. Méfiance. Bien entendu le sens des fusibles, la teinte des isolants de fil, la composition du métal de ces mêmes fils jouent un grand rôle dans le confort, la clarté, la transparence, la hauteur et profondeur de ce qui sort des enceintes reliées à l'amplificateur.


Sujet : ECC82 et 83 Nouveau De Tango  Le 08-08-2019 à 17:45 sta

    Slt, à dede2000, moi j'ai des ECC82/83 JJ qui vont bien. Bonne tenue dans le temps.
    C'est pas vrai ce que dit Pascal !!


Sujet : ECC82 et 83 Nouveau De Pascal  Le 08-08-2019 à 18:30 sta

    Je n'ai fais que recopier ce que l'on lit sur certains sites qui vendent des produits hors de prix, pour une clientèle de volatiles !!!
    Bien entendu, tout cela n'est que chimères, mensonges et attrape-nigauds. C'est le temps de vacances & il faut se détendre.


Sujet : ECC82 et 83 Nouveau De f6cer  Le 09-08-2019 à 08:06 sta

    Merci a notre nouvel inscrit de nous égayer avec ses remarques idiophiles , on est en France et même si on se laisse aller a des vocables curieux pour « avoir l’air de ... » un tube électronique a des « broches » et s’insère dans un « support » je sais ca fait beaucoup moins savant mais on s’en remet assez facilement , quant aux broches dorées nécessitant un support du même metal .....


Sujet : ECC82 et 83 Nouveau De stockfish  Le 09-08-2019 à 15:08 sta

    Pour ma part, je profite des vacances pour me replonger dans les années 49-50 de la revue ''Le haut-parleur''. Un article de décembre 49 : ''un ensemble à tres haute fidélité'' évoquait déjà par une anecdote, les capacités de jugement très subjectives de certains mélomanes avertis. Ca ne date donc pas d'hier ->

  
  

Sujet : ECC82 et 83 Nouveau De Pascal  Le 09-08-2019 à 18:49 sta



Sujet : ECC82 et 83 Nouveau De dede2000  Le 09-08-2019 à 20:39 sta

    J'aime également ces belles mélodies, par ailleurs si vous avez des enregistrement d’époque conservé les précieusement! Car la plupart des ré-édition sont remastérisé autrement dit massacré par des gens qui se disent ''Ingénieur'' du son Tu pense!!!

    https://fr.wikipedia.org/…



Sujet : ECC82 et 83 Nouveau De sebcbien  Le 19-08-2019 à 10:29 sta

    Merci monsieur Toubon, f6cer pardon, encore des conclusions à l'emporte-pièce, vous êtes décidément extrêmement clairvoyant. Il se pourrait peut-être simplement que les ''experts'' tels que vous sont tellement sympathiques et prompts à partager leurs connaissances que les petits nouveaux se tournent vers des publications anglo-saxonnes et gardent quelques réflexes. Je vous invite, avant de critiquer l'emploi de mots d'une autre langue, à travailler votre langue maternelle et à éviter les fautes comme à ''a'' au lieu de ''à'' dans votre précédent message.


Sujet : ECC82 et 83 Nouveau De f6cer  Le 19-08-2019 à 10:32 sta

    Et c’est tout ce que vous avez trouvé ?


Sujet : ECC82 et 83 Nouveau De Lucien  Le 19-08-2019 à 14:07 sta



Sujet : ECC82 et 83 Nouveau De julienbeta  Le 19-08-2019 à 14:26 sta

    Bonjour vous tous
    haaa quel plaisir de retrouver le sel de ce merveilleux forum..... avec ses croustillants exces ... et les points de vue tranches qui s y expriment ...
    aux nouveaux venus, ne prenez pas mal les reponses parfois hard qui vous sont faites ...... cela fait partie du jeu... vous y viendrez aussi sans doute a l usage... et ne vous decouragez pas ... on trouve ici des gens tres competents et une source inepuisable de connaissances .. partagees avec humour .. ou pas ... cela depend des jours et des humeurs
    .... bien amicalement
    PS : mon clavier est en partie naze ... d où les fôtes constatees (surtout l absence d accents et de caracteres particuliers)
    Julien


Sujet : ECC82 et 83 Nouveau De julienbeta  Le 19-08-2019 à 14:30 sta

    ceci dit pour une bonne restitution du son il faut du fil desoxygene pour relier l ampli aux enceintes et cryogenise ..... sinon les aigus manque de transparence et les basses sont brouillonnes
    ha oui mettre les fusibles dans le bon sens .. c est un minimum !
    polemiquement vôtre


Sujet : ECC82 et 83 Nouveau De F1SPI  Le 19-08-2019 à 15:13 sta

    Bonjour

    vous oubliez une chose importante, le sens de raccordement des câbles, sinon
    vous risquez d'entendre le morceau de musique à l'envers.




Sujet : ECC82 et 83 Nouveau De Tubologic  Le 19-08-2019 à 16:02 sta

    Avant de relever les erreurs orthographiques d'un intervenant il est préférable de vérifier ses propres sources, à défaut de quoi on s'expose au ridicule: dans la phrase ''...un tube électronique a des « broches... » (de f6cer) le ''a'' représente le verbe ''avoir'' conjugué à la 3ème personne du présent et ne doit donc PAS prendre d'accent. La phrase telle qu'écrite est donc parfaitement correcte. (mais il manque bien une cédille sur le ''ca'', sacrilège !!)
    Cette mise au point étant faite, je retourne roder (sans accent) mes tubes qui se trouvent depuis 114 jours dans mon surgélateur pour stabiliser la structure moléculaire des constituants internes.


Sujet : ECC82 et 83 Nouveau De F1SPI  Le 19-08-2019 à 17:28 sta

    Re
    - 18,0023°C exactement, sinon vous allez perdre 0.5 hertz sur le registre des basses.














    )


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -