Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : comment faire varier l'intensitée en sortie Nouveau De billy37  Le 27-07-2019 à 11:35 sta

    bonjour
    Ci joint le schéma d'une alim dont j'aimerais constuire pour mon labo, je dispose d'un transfot de 2x110V /200mA /6,3V5A, je ne connait pas l'intensitée que va me sortir l'alim en sortie régulée! est t'il possible de faire varier cet intensitée!! en lui rajoutant un montage en sortie.
    crdt
    billy

  
  

Sujet : comment faire varier l'intensitée en sortie Nouveau De f6cer  Le 27-07-2019 à 12:26 sta

    Bonjour
    votre transfo d’alimentation est un peu court pour sortir 220V


Sujet : comment faire varier l'intensitée en sortie Nouveau De Joel8  Le 27-07-2019 à 13:13 sta

    '''' 220 volts '''' surtout que celà fait au moins 20 ans que c'est 230 à 240 volts selon l'endroit.


Sujet : comment faire varier l'intensitée en sortie Nouveau De billy37  Le 27-07-2019 à 14:32 sta

    Oui joel8, 240V au primaire du T-A y'a plus de 10ans que ce T-A traine dans mon fouillis j'ai refait f une vérif sur mon secteur je lis 2x150V au lieu de 2x110V , t'a raison j'avais oublier que la, tension secteur avait changé. HI HI! mais il est toujours inscrit 200mA je ne connais pas l'intensitée que me sortira l'alim en sortie régulée et encore moins la tension, je recherche un petit montage pour faire varier l'intensitée après la Tension regulée est ce possible.


Sujet : comment faire varier l'intensitée en sortie Nouveau De f6cer  Le 27-07-2019 à 14:39 sta

    notre ami Joel 8 n’a pas tout compris au film , on parle de la tension de sortie de l’alimentation régulée
    @Billy 37 , comment pouvez vous espérer qu’avec une tension de 150V au secondaire du transfo on puisse avoir 220V en sortie de régulation , ca defie les lois de l’electronique



Sujet : comment faire varier l'intensitée en sortie Nouveau De billy37  Le 27-07-2019 à 15:41 sta

    j'ai bien dit 2 fois150V avec point milieu sur le schéma


Sujet : comment faire varier l'intensitée en sortie Nouveau De billy37  Le 27-07-2019 à 17:04 sta

    remoi
    C'est vrai que comme dit f6cer le transfot premier transfot est un peu court pour sortir 220V régulée, passons a un autre T-A j'en ai un autre qui me sort( 2x240V avec point milieu prévu a la masse mais 150mA) je pense que celui ce serais plus approprié pour mon alim,ce qui me donnera environ 340V a (C1) je ne connait pas l'intensité que me sortira cet alim sur l'emetteur de la( BU2525AF .


Sujet : comment faire varier l'intensitée en sortie Nouveau De mimi80  Le 27-07-2019 à 17:13 sta

    Bonjour, avec une EZ80 c'est 90mA maxi


Sujet : comment faire varier l'intensitée en sortie Nouveau De ON5WF  Le 27-07-2019 à 17:16 sta



    On ne peut pas parler ici d'alimentation HT régulée puisqu'il n'y a pas de boucle de régulation. Pour avoir une régulation, il faut comparer une fraction de la HT de sortie à une tension de référence et utiliser cette la différence entre les deux (la tension d'erreur) pour corriger les variations de la HT de sortie.

    ''est t'il possible de faire varier cet intensitée''

    Dans ce cas, ce n'est pas une régulation en tension qu'il faut réaliser, mais une régulation en courant. Le principe est le même, mais c'est le courant de sortie qu'il faut mesurer. Mais en général, c'est une régulation en tension que l'on utilise et dans ce cas, le courant de sortie dépend de la charge.

    J'espère avoir bien compris le film.

    ON5WF


Sujet : comment faire varier l'intensitée en sortie Nouveau De jekaspa  Le 27-07-2019 à 17:18 sta

    Bonjour
    Pourquoi pas utiliser un pont de diode iN4007 plutôt qu'un tube et redresser directement le 220v a extrémité des 2 fois 110v au secondaire
    Cdlt F.


Sujet : comment faire varier l'intensitée en sortie Nouveau De F6CRV  Le 27-07-2019 à 17:21 sta

    bonjour
    si vous voulez garder ce transfo je propose de ne pas utiliser la prise médiane et d'utiliser un pont de diodes pour le redressement - et d'augmenter fortement la valeur de C1 (au moins 47 MF ) en effet la tension de sortie en continu est beaucoup trop faible - mais avec un pont de diode ça devrait régler le problème -
    jean-claude


Sujet : comment faire varier l'intensitée en sortie Nouveau De f6cer  Le 27-07-2019 à 17:22 sta

    Effectivement il serait mieux d’utiliser un pont de diodes qui donnerait un gros 400V
    Cela permettrait d’augmenter la résistance série avant régulation .... en plus ce serait bien pour éviter de pulvériser le ballast en cas de court-circuit ( a condition aussi de supprimer le deuxième chimique)


Sujet : comment faire varier l'intensitée en sortie Nouveau De billy37  Le 27-07-2019 à 18:50 sta

    ok ok F6CRV, donc je garde mon transfot de 2 fois 110v je n'utilise pas le point milieu a la masse ,j'utilise un pont de diode j'aurais un gros 400v j'augmente avec des (1N 4007) je fait sauté le deuxieme chimique ,mais cela ne me dit pas quel sera l'intensité maxi a l'emetteur de BU 2525AF!!
    a vide a quoi sert les 200mA inscrit sur ce transfot alors!!


Sujet : comment faire varier l'intensitée en sortie Nouveau De Joel8  Le 27-07-2019 à 19:19 sta

    @ F6CER:
    ''''notre ami Joel 8 n’a pas tout compris au film , on parle de la tension de sortie de l’alimentation régulée''''
    Je ne parlais que des indications portées sur le schéma au niveau du transfo: pour le reste je vous fais confiance.


Sujet : comment faire varier l'intensitée en sortie Nouveau De jekaspa  Le 27-07-2019 à 20:00 sta

    Pour être précis la tension redressée avec un pont de diodes raccordé au secondaire du transfo serait de 331,08V ( 220x 1,414 '' racine carré de 2'')
    il suffirait ensuite d'augmenter un peu la valeur de R1
    Cdlt F.


Sujet : comment faire varier l'intensitée en sortie Nouveau De billy37  Le 27-07-2019 à 20:09 sta

    a quoi sert les 200mA incrit sur ce transfot


Sujet : comment faire varier l'intensitée en sortie Nouveau De Flamand  Le 27-07-2019 à 20:49 sta

    Bonsoir à tous,

    Je vous suggère de relire le fil de discussion suivant: http://www.tsf-radio.org/… dans lequel une alimentation de ce type a été discuté de long en large.

    Jacques


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -