Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Antenne Nouveau De Sylvie  Le 31-07-2019 à 16:39 sta 

    Bonjour,

    Je dispose depuis plusieurs années de cet objet qui est une antenne de réception pour un poste TSF semble t-il.
    Je n'ai trouvé aucune inscription sur l'objet, quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne svp ?
    Merci par avance

  
  

Sujet : Antenne Nouveau De patb  Le 31-07-2019 à 16:44 sta

    bonjour
    pourtant on semble bien distinguer une plaque constructeur
    Ducretet?


Sujet : Antenne Nouveau De f6cer  Le 31-07-2019 à 16:49 sta

    Bonjour
    C’est ce que l’on appelle un cadre , a l'époque il servait d’antenne aux vieux postes et doit dater de la fin des années 20 , chaque constructeur avait son type dédié en plus des constructions amateur fréquentes a cette époque ou le matériel était extrêmement cher


Sujet : Antenne Nouveau De Sylvie  Le 31-07-2019 à 18:07 sta

    Il y a en effet une petite plaque en cuivre en forme de losange et différentes inscriptions (parallèle , série ..) sur le bois. C'est donc une antenne qui n'a pas été faite ''maison'' mais la marque n'est pas visible.
    Si vous êtes curieux, je peux poster quelques photos plus détaillées à l'occasion..
    Merci pour vos réponses


Sujet : Antenne Nouveau De f6cer  Le 31-07-2019 à 20:35 sta

    C’est normal , les enroulements pouvaient être mis en série ou en parallèle pour changer de gamme d’onde , les plaques en triangle indicateurs ne sont pas la preuve d’une fabrication industrielle car elles pouvaient se trouver facilement dans le commerce , par exemple au pigeon voyageur boulevard st germain
    Dans les archives de ce site il y a de nombreux livres anciens qui montrent la construction de ce genre de cadre , peut être trouverez vous sa description


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -