Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Sony CRF-230 Nouveau De furtsurfer  Le 01-08-2019 à 09:14 sta

    Bonjour,

    J'ai un Sony CRF-230 avec le numéro de série 42178. En 1972, Sony a édité une ''data sheet'' qui indique une modification valable à partir de 1972 qui dit ceci: ajout de deux diodes D301 et D302 sur le transistor Q301, RF FET (OC 2-19). Sony avait constaté que ce transistor tombait HS, ce qui explique l'ajout de ces deux diodes. Je ne démonte pas l'appareil qui fonctionne très bien, trop fastidieux. Sony ne précise pas pour quel numéro de série la modification prend cours.
    Le schéma n'indique pas cette modification (no de série 30001 et au-dessus).

    Merci pour vos réponses.


Sujet : Sony CRF-230 Nouveau De Schoser  Le 01-08-2019 à 19:01 cms

 Bonjour,

"Je ne démonte pas l'appareil qui fonctionne très bien, trop fastidieux."

- Sony fait une note Modif., vous ne faites pas !... c'est votre problème !

-- Sony (et aucun autre) ne réédite un Manual Service pour une Modif !

Vous voulez qu'on vous réponde quoi ?

Amicalement,

 



Sujet : Sony CRF-230 Nouveau De f6cer  Le 01-08-2019 à 20:23 sta

    Bonsoir
    Effectivement , quelle était la question ?


Sujet : Sony CRF-230 Nouveau De furtsurfer  Le 02-08-2019 à 08:50 sta

    Sony a introduit une ''data sheet'', Radio Bulletin 58 qui précise cette modification. Ma question est: à partir de quel numéro de série cette modification a été d'application, sachant que mon poste a le no 42178. Sony dit simplement que tout appareil à partir de 1972 possède cette modification! Je vais scanner la ''data sheet'' et transmettre. Un peu de patience, je ne possède pas d'appareil pour ''scan''.


Sujet : Sony CRF-230 Nouveau De furtsurfer  Le 05-08-2019 à 09:04 sta

    Voici le Radio Bulletin No. 58 du 16.06.1972.

  
  

Sujet : Sony CRF-230 Nouveau De HLJ  Le 05-08-2019 à 09:24 sta

    Bonjour,

    Vous cherchez donc une tabelle de relation entre les numéros de série et les dates de production ou quelque chose de similaire vous indiquant à partir de quel numéro de série cette modification à été introduite dans la fabrication, tout ceci pour vous éviter de démonter votre appareil.

    Mais si votre appareil est plus ancien que cette modification et qu'il a été modifié par la suite chez un réparateur ou l'importateur vous ne le saurez de toutes les manières pas avec cela, donc vous devrez de toutes les cas l'ouvrir.

    Meilleure salutation.
    HLJ


Sujet : Sony CRF-230 Nouveau De furtsurfer  Le 05-08-2019 à 09:38 sta

    Bonjour HLJ,

    Ce poste appartenait à mon père et n'a jamais été réparé ou modifié. Je l'ai récupéré après son décès. Il est resté longtemps inutilisé. Chez moi il a toujours parfaitement fonctionné. J'hésite donc à l'ouvrir, mais s'il le faut...

    Bonne journée,
    furtsurfer


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -