Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : expliquez moi, svp Nouveau De georgesgiralt  Le 01-08-2019 à 19:00 sta

    Bonsoir,
    Dans ma jeunesse, j'ai lu des bouquins d'électronique et j'ai retenu que les condensateurs électrolytiques avaient besoin d'être polarisés pour créer leur capacité. C'est une réaction chimique semblable à la galvanoplastie qui crée l'isolant super fin sur les électrodes. JE crois que jusque là, j'ai bon. Donc si je branche un de ces condos entre le plus et le moins de l'alim, il sera bien polarisé et sera bien conforme à son usage.
    Mais on en voit souvent sur le trajet de signaux BF ou même HF et je ne comprends pas comment ils sont polarisés. Et du coup comment ils ''résistent'' ou fonctionnent...
    Alos, je serai preneur de vos explications pour ne pas mourir idiot...
    D'avance merci.


Sujet : expliquez moi, svp Nouveau De Schoser  Le 01-08-2019 à 20:56 cms

 Bonjour,

Peut-être des Réponses ICI :

http://www.epsic.ch/cours/electronique/techn99/elnthcomp/CMPTHCONDO.html

http://www.courstechinfo.be/Hard/Capa.html

http://alain.canduro.free.fr/condos.htm

https://www.technologuepro.com/technologie/chapitre-2-technologie-des-condensateurs.htm

Bonne Lecture...

Amicalement,

 



Sujet : expliquez moi, svp Nouveau De ON5WF  Le 01-08-2019 à 21:19 sta



    Il faut un signal continu, auquel se superpose le signal alternatif, pour produire la polarisation; évidemment, l'amplitude du signal AC doit être inférieure à la tension continue.

    Exemple: le condensateur de liaison de la préampli à la finale BF.

    ON5WF


Sujet : expliquez moi, svp Nouveau De blaisepascal  Le 01-08-2019 à 23:05 sta

    La polarisation initiale est nécessaire pour former la couche d'oxyde isolante qui joue le rôle de diélectrique. Elle est réalisée lors de la fabrication. Une fois la couche d'oxyde formée, elle reste et la polarisation n'est plus nécessaire lors de l'utilisation.

    Pascal


Sujet : expliquez moi, svp Nouveau De georgesgiralt  Le 02-08-2019 à 08:27 sta

    Merci !
    Je suis en train d'explorer les liens. y'a de quoi faire !


Sujet : expliquez moi, svp Nouveau De ON5WF  Le 02-08-2019 à 11:42 sta



    ''Une fois la couche d'oxyde formée, elle reste et la polarisation n'est plus nécessaire lors de l'utilisation.''

    Oui, bien sûr. Je me suis mal exprimé; je voulais dire qu'il faut une tension continue superposée à la composante alternative pour utiliser correctement le condensateur.

    ON5WF


Sujet : expliquez moi, svp Nouveau De F1SPI  Le 02-08-2019 à 16:47 sta

    Salut

    les idio... pardon les audiophiles préconisent de les roder 400 heures


Sujet : expliquez moi, svp Nouveau De Adams  Le 02-08-2019 à 17:14 sta


    Bonjour,

    Oui mais attention, le rodage doit s'effectuer les nuits de pleine lune exclusivement en frottant le boitier avec une patte de lapin.


Sujet : expliquez moi, svp Nouveau De georgesgiralt  Le 03-08-2019 à 15:31 sta

    ''Oui mais attention, le rodage doit s'effectuer les nuits de pleine lune exclusivement en frottant le boitier avec une patte de lapin. ''
    Ah !
    Voila le PB ! J'emploie des images pieuses et des gousses d'ail passées par une jeune vierge...
    C'est pour ça que j'ai pas de basses !


Sujet : expliquez moi, svp Nouveau De Adams  Le 03-08-2019 à 23:38 sta

    Bonsoir,

    Certes, mais si on peut encore trouver des images pieuses et des gousses d'ail, il y a un élément quasi introuvable de nos jours


Sujet : expliquez moi, svp Nouveau De georgesgiralt  Le 04-08-2019 à 20:51 sta

    Je ne suis pas d'accord avec vous. A Lourdes il y a des Vierges à 10 euros.


Sujet : expliquez moi, svp Nouveau De Adams  Le 04-08-2019 à 23:23 sta


    Bonsoir,

    Ou, c'est exact, mais celles à 10 sont des saintes, la différence est essentielle


Sujet : expliquez moi, svp Nouveau De ON5WF  Le 05-08-2019 à 11:32 sta



    <<''Oui mais attention, le rodage doit s'effectuer les nuits de pleine lune exclusivement en frottant le boitier avec une patte de lapin. ''
    Ah !
    Voila le PB ! J'emploie des images pieuses et des gousses d'ail passées par une jeune vierge...>>


    Vous n'y êtes pas du tout! Pour que ça marche, il faut impérativement une vierge enceinte.


Sujet : expliquez moi, svp Nouveau De Adams  Le 05-08-2019 à 11:40 sta


    Bonjour,

    Donc, seule la Sainte Vierge réunit les deux conditions.
    CQFD

    michel87


Sujet : expliquez moi, svp Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 05-08-2019 à 13:40 sta

    On va peut-être revenir au sujet initial ..


Sujet : expliquez moi, svp Nouveau De Adams  Le 05-08-2019 à 15:25 sta

    Bonjour,

    Oui, exact, il faut se polariser sur les capas...


Sujet : expliquez moi, svp Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 05-08-2019 à 19:16 sta

    Oui, et il faut aussi avoir la capacité de se polariser.


Sujet : expliquez moi, svp Nouveau De Adams  Le 05-08-2019 à 22:21 sta


    Bonsoir,

    Ah, elle est bonne


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -