Sujet : expliquez moi, svp Nouveau | De georgesgiralt Le 01-08-2019 à 19:00 sta |
|
Bonsoir,
Dans ma jeunesse, j'ai lu des bouquins d'électronique et j'ai retenu que les condensateurs électrolytiques avaient besoin d'être polarisés pour créer leur capacité. C'est une réaction chimique semblable à la galvanoplastie qui crée l'isolant super fin sur les électrodes. JE crois que jusque là, j'ai bon. Donc si je branche un de ces condos entre le plus et le moins de l'alim, il sera bien polarisé et sera bien conforme à son usage.
Mais on en voit souvent sur le trajet de signaux BF ou même HF et je ne comprends pas comment ils sont polarisés. Et du coup comment ils ''résistent'' ou fonctionnent...
Alos, je serai preneur de vos explications pour ne pas mourir idiot...
D'avance merci.
|
|
Sujet : expliquez moi, svp Nouveau | De Schoser Le 01-08-2019 à 20:56 cms |
| |
|
Sujet : expliquez moi, svp Nouveau | De ON5WF Le 01-08-2019 à 21:19 sta |
|
Il faut un signal continu, auquel se superpose le signal alternatif, pour produire la polarisation; évidemment, l'amplitude du signal AC doit être inférieure à la tension continue.
Exemple: le condensateur de liaison de la préampli à la finale BF.
ON5WF
|
|
Sujet : expliquez moi, svp Nouveau | De blaisepascal Le 01-08-2019 à 23:05 sta |
|
La polarisation initiale est nécessaire pour former la couche d'oxyde isolante qui joue le rôle de diélectrique. Elle est réalisée lors de la fabrication. Une fois la couche d'oxyde formée, elle reste et la polarisation n'est plus nécessaire lors de l'utilisation.
Pascal
|
|
Sujet : expliquez moi, svp Nouveau | De georgesgiralt Le 02-08-2019 à 08:27 sta |
|
Merci !
Je suis en train d'explorer les liens. y'a de quoi faire !
|
|
Sujet : expliquez moi, svp Nouveau | De ON5WF Le 02-08-2019 à 11:42 sta |
|
''Une fois la couche d'oxyde formée, elle reste et la polarisation n'est plus nécessaire lors de l'utilisation.''
Oui, bien sûr. Je me suis mal exprimé; je voulais dire qu'il faut une tension continue superposée à la composante alternative pour utiliser correctement le condensateur.
ON5WF
|
|
Sujet : expliquez moi, svp Nouveau | De F1SPI Le 02-08-2019 à 16:47 sta |
|
Salut
les idio... pardon les audiophiles préconisent de les roder 400 heures
|
|
Sujet : expliquez moi, svp Nouveau | De Adams Le 02-08-2019 à 17:14 sta |
|
Bonjour,
Oui mais attention, le rodage doit s'effectuer les nuits de pleine lune exclusivement en frottant le boitier avec une patte de lapin.
|
|
Sujet : expliquez moi, svp Nouveau | De georgesgiralt Le 03-08-2019 à 15:31 sta |
|
''Oui mais attention, le rodage doit s'effectuer les nuits de pleine lune exclusivement en frottant le boitier avec une patte de lapin. ''
Ah !
Voila le PB ! J'emploie des images pieuses et des gousses d'ail passées par une jeune vierge...
C'est pour ça que j'ai pas de basses !
|
|
Sujet : expliquez moi, svp Nouveau | De Adams Le 03-08-2019 à 23:38 sta |
|
Bonsoir,
Certes, mais si on peut encore trouver des images pieuses et des gousses d'ail, il y a un élément quasi introuvable de nos jours
|
|
Sujet : expliquez moi, svp Nouveau | De georgesgiralt Le 04-08-2019 à 20:51 sta |
|
Je ne suis pas d'accord avec vous. A Lourdes il y a des Vierges à 10 euros.
|
|
Sujet : expliquez moi, svp Nouveau | De Adams Le 04-08-2019 à 23:23 sta |
|
Bonsoir,
Ou, c'est exact, mais celles à 10 sont des saintes, la différence est essentielle
|
|
Sujet : expliquez moi, svp Nouveau | De ON5WF Le 05-08-2019 à 11:32 sta |
|
<<''Oui mais attention, le rodage doit s'effectuer les nuits de pleine lune exclusivement en frottant le boitier avec une patte de lapin. ''
Ah !
Voila le PB ! J'emploie des images pieuses et des gousses d'ail passées par une jeune vierge...>>
Vous n'y êtes pas du tout! Pour que ça marche, il faut impérativement une vierge enceinte.
|
|
Sujet : expliquez moi, svp Nouveau | De Adams Le 05-08-2019 à 11:40 sta |
|
Bonjour,
Donc, seule la Sainte Vierge réunit les deux conditions.
CQFD
michel87
|
|
Sujet : expliquez moi, svp Nouveau | De Modérateur Forum TSF Radio Le 05-08-2019 à 13:40 sta |
|
On va peut-être revenir au sujet initial ..
|
|
Sujet : expliquez moi, svp Nouveau | De Adams Le 05-08-2019 à 15:25 sta |
|
Bonjour,
Oui, exact, il faut se polariser sur les capas...
|
|
Sujet : expliquez moi, svp Nouveau | De Modérateur Forum TSF Radio Le 05-08-2019 à 19:16 sta |
|
Oui, et il faut aussi avoir la capacité de se polariser.
|
|
Sujet : expliquez moi, svp Nouveau | De Adams Le 05-08-2019 à 22:21 sta |
|
Bonsoir,
Ah, elle est bonne
|
|
|