Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Tuner Philips A5X83A Nouveau De LVDS  Le 13-08-2019 à 10:05 sta

    Bonjour,

    Je viens de récupérer ce beau tuner Philips A5X83A. Après l'avoir dépoussiéré, je l'ai mis en route, oui je sais, j'aurais pu changer les chimiques, mais fort heureusement, aucun ronflement, et la EZ80 fait son office puisque la FM fonctionne impeccablement, et est même très sensible avec un simple bout de fil comme antenne, en revanche rien en AM. J'ai changé les deux EF89 rien y fait. Je suis relativement novice en matière de lampes, j'ai récupéré le schéma, que faut-il faire ? C'est une panne franche. La détectrice ? Détail qui a son importance : l'oeil magique est inopérant, en FM compris. Merci de vos précieux conseils !


Sujet : Tuner Philips A5X83A Nouveau De HLJ  Le 13-08-2019 à 19:02 sta

    Bonsoir,

    Je ne sais pas si vous avez vu ce sujet de 2013 parlant du même tuner ici http://www.tsf-radio.org/… ?

    Je possède la version stéréo de ce tuner, qui va aussi très bien en FM mais qui est comme vous muet en AM, malheureusement je ne peux pas vous conseiller, je ne l'ai pas encore ouvert pour chercher le problème, désolé ...

    Meilleures salutations.
    HLJ.


Sujet : Tuner Philips A5X83A Nouveau De HLJ  Le 13-08-2019 à 19:06 sta

    PS: La version stereo c'est le A5X93A.

    HLJ


Sujet : Tuner Philips A5X83A Nouveau De LVDS  Le 13-08-2019 à 20:28 sta

    Bonsoir HLJ,

    Oui je suis en train de travailler la version 1958 mono A5X83A ... Quelle veine que vous ayez la version stéréo. Pas facile à trouver. Je vais commencer par changer tous les tubes et le chimique, ensuite, je ne sais pas, je vais avoir besoin d'aide et de patience, je ne suis pas très équipé mais j'irai jusqu'au bout car c'est vraiment une belle machine .. L'oeil magique fonctionne t'il sur votre appareil en FM ?

    Bien à vous,


    LVDS