Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Restauration Telefunken Hymnus Hi-Fi de 1958 Nouveau De cyrille.petit  Le 16-08-2019 à 15:03 sta

    J’ai hérité d’un système Telefunken Hymnus Hi-Fi de 1958, d’aspect impeccable.

    Je n’y connais rien en électronique, j’ai nettoyé et aspiré et ai refait la connectique électrique mais lorsque je branche… mon 30ma saute !

    J’aimerais réussir à remettre en fonction cet ensemble radio, tourne disque mais ne sais absolument pas comment m’y prendre.

    J’habite en région Nantaise, j’ai la documentation de l’ensemble y compris des schémas électroniques.

    Si vous avez une idée des démarches ou contacts pour me mettre sur la bonne route, je suis preneur.

    Merci par avance

    Cyrille


Sujet : Restauration Telefunken Hymnus Hi-Fi de 1958 Nouveau De F6CRV  Le 16-08-2019 à 15:42 sta

    bonjour
    si vous n'y connaissez rien en électronique ;aucun espoir pour vous de le ''(réparer'')
    demandez de l'aide à un amateur radio prés de chez vous -
    un amateur de radios anciennes(ou un radioamateur)
    jean-claude


Sujet : Restauration Telefunken Hymnus Hi-Fi de 1958 Nouveau De caseveck  Le 16-08-2019 à 17:45 sta

    bonsoir

    s'avez vous ce que c'est un condensateur electrochimique?si ce n'est pas le cas je suis F6CRV demander a un amateur de radio ancie''nne


Sujet : Restauration Telefunken Hymnus Hi-Fi de 1958 Nouveau De Jean-Marc  Le 16-08-2019 à 18:54 sta

    Bonjour,

    Cyrille m'avait contacté sur mon site pour de l'aide. Je lui ai deja dit qu'il ne fallait pas brancher un poste sans avoir vérifié un minimun de choses, et lui ai indiqué de la lecture avant de commencer une éventuelle restauration.

    C'est moi qui lui ai indiqué ce forum pour trouver quelqu'un près de Nantes pour l'aider ou pour restaurer son poste. Je pense que c'est l'objet de son message, donc ne le jetez pas...

    Merci pour lui.

    Jean-Marc


Sujet : Restauration Telefunken Hymnus Hi-Fi de 1958 Nouveau De jackoe  Le 16-08-2019 à 21:11 sta

    Déjà l'engin ne doit pas être relié à la terre donc c'est pas le 30mA du différentiel qui déclenche mais il y a peut-être un court-circuit créé par les traditionnels condensateurs ''filtrant'' le secteur...


Sujet : Restauration Telefunken Hymnus Hi-Fi de 1958 Nouveau De Adams  Le 16-08-2019 à 22:41 sta


    Bonsoir,

    Si cyrille.petit a le schéma de l'appareil, pourrait-il le joindre?
    Ceci permettrait de l'aider plus efficacement.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -