Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Condensateur de filtrage 200MF Nouveau De Jean-Marc  Le 16-08-2019 à 19:01 sta

    Bonjour,

    Je me pose une question concernant un poste Familial Radio 527, lampes ECH81 EBF89 ECL80 EZ80 et EM34.

    J'ai trouvé sur ce poste un seul condensateur de filtrage de 200µF, voir photo.

    Avez-vous déjà vu des montages avec un seul condensateur de filtrage, qui plus est de 200µF ?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements sur ce sujet.

    Jean-Marc

    PS : j'ai un autre 527 (celui de caseveck), qui n'est pas du tout cablé pareil...

  
  

Sujet : Condensateur de filtrage 200MF Nouveau De Pascal  Le 16-08-2019 à 19:09 sta

    Bonjour. Surprenant une telle capacité de 200µF sur un tel récepteur équipé d'une EZ80, qui ne supporte, d'après son fabricant, que 50µF maximum. Fichier joint de l'EZ80.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Condensateur de filtrage 200MF Nouveau De Adams  Le 16-08-2019 à 19:44 sta

    Bonjour
    De plus en 200V , curieux qu'il n'ait pas déjà explosé .


Sujet : Condensateur de filtrage 200MF Nouveau De nanar  Le 16-08-2019 à 20:42 sta

    Bonsoir, j'ai eu un poste similaire … c'était 2 X 22 uf il me semble
    bon celui là est plutôt moderne hein !


Sujet : Condensateur de filtrage 200MF Nouveau De Adams  Le 16-08-2019 à 21:02 sta

    Bonsoir,

    Erreur de marquage?

    De toute façon, ce chimique, de par son état, ne semble pas être d'origine.

    PS: Il faudra penser à positionner le sélecteur de tension sur la valeur la plus élevée



Sujet : Condensateur de filtrage 200MF Nouveau De HLJ  Le 16-08-2019 à 22:00 sta

    Bonsoir,

    Ne cherchez pas trop loin, c'est tout simplement un dépanneur ''bricoleur'' et ''bidouilleur'', n'y connaissant rien aux principes de filtrage des radios à lampes, qui a mis ce condensateur en remplacement au cours des années 60 à 80, c'est typiquement un condensateur que l'on trouvait sur les téléviseurs durant cette période.

    Meilleures salutations.
    HLJ.


Sujet : Condensateur de filtrage 200MF Nouveau De Adams  Le 16-08-2019 à 22:35 sta


    Bonsoir,

    Si le récepteur a été longtemps utilisé dans ces conditions, le courant de charge de la capa a dû hâter la fin de l'EZ80


Sujet : Condensateur de filtrage 200MF Nouveau De Jean-Marc  Le 16-08-2019 à 22:52 sta

    Merci pour vos réponses.

    Effectivement, la piste d'un bricoleur semble la plus crédible. Quelques soudures douteuses et quelques fils plus récents que ceux d'origine viennent malheureusement la renforcer...

    Du coup, il est effectivement à craindre quelques dégâts si le poste a fonctionner comme cela.

    Bonne soirée

    Jean-Marc


Sujet : Condensateur de filtrage 200MF Nouveau De F1SPI  Le 17-08-2019 à 09:24 sta

    Bonjour

    ces capas sont spécifiques pour les doubleurs LATOUR sur les télés, c'est marqué
    sur le boitier DT/TA (doubleur alternatif/tension alternative).


Sujet : Condensateur de filtrage 200MF Nouveau De f6cer  Le 17-08-2019 à 10:20 sta

    Bonjour
    Il aurait été interessant de noter ou était connecté ce fameux condensateur pour éviter tant de suppositions


Sujet : Condensateur de filtrage 200MF Nouveau De Adams  Le 17-08-2019 à 10:39 sta

    Bonjour
    J'a envoyé un message le 16/08/ à 19h44
    Ceux de 21h 02 et de 22h35 ne sont pas de moi , qui est l'auteur ?
    Ca se produit avec ''Michel 87'' pour éviter toute confusion il signe ses messages .
    J'ai signalé cette anomalie à Jacques.


Sujet : Condensateur de filtrage 200MF Nouveau De Adams  Le 17-08-2019 à 12:23 sta


    Bonjour,

    @ Adams

    Les messages de 21h02 et de 22h35 sont bien de moi, mais j'ai oublié de les signer.

    Cette bizarrerie signalée persiste depuis plusieurs semaines.

    Ah l'informatique


Sujet : Condensateur de filtrage 200MF Nouveau De caseveck  Le 17-08-2019 à 15:17 sta

    regarde si il n'y a pas des diode branché sur la ez80


Sujet : Condensateur de filtrage 200MF Nouveau De HLJ  Le 17-08-2019 à 16:07 sta

    Boujour,

    Qui est donc ce Adams qui n'est pas Adams ?

    Virez les cookies du forum de votre navigateur, reprenez le mail d'inscription et cliquez sur le lien d'autentification et le problème sera résolu.

    Meilleures salutations.
    HLJ.


Sujet : Condensateur de filtrage 200MF Nouveau De ON5WF  Le 17-08-2019 à 17:06 sta



    ''Bonjour,

    @ Adams

    Les messages de 21h02 et de 22h35 sont bien de moi, mais j'ai oublié de les signer.

    Cette bizarrerie signalée persiste depuis plusieurs semaines.

    Ah l'informatique ''

    Aurais-tu déménagé à Cusset?



Sujet : Condensateur de filtrage 200MF Nouveau De Adams  Le 17-08-2019 à 18:14 sta


    Bonjour,

    Ah ah, on reconnait bien ici un habitué du début des années agitées de ce forum.

    Point n'est besoin de partir pour Cusset pour avoir ce genre de soucis, la preuve.

    Ceci étant dit, quelqu'un peut il me donner une explication concernant cette situation?
    Une explication que je sois capable de comprendre, bien sûr, et là est le problème


    michel87, si si, je persiste et signe, c'est bien moi


Sujet : Condensateur de filtrage 200MF Nouveau De Adams  Le 17-08-2019 à 19:01 sta

    Bonsoir

    HLJ

    ''Virez les cookies du forum de votre navigateur, reprenez le mail d'inscription et cliquez sur le lien d'autentification et le problème sera résolu.''

    Windows 1903 , navigateur Edge .
    Je crois avoir fait ce que vous dites .
    Il faudrait savoir si le problème vient de moi ou de Michel 87 , ou des deux à la fois .
    Adams ( le vrai )


Sujet : Condensateur de filtrage 200MF Nouveau De Pascal  Le 18-08-2019 à 11:28 sta

    Bonjour. Windows 7, navigateur Firefox Quantum 68.0.2 maj il y a deux jours, jamais de soucis. Nettoyage des cookies et du registre avec CCleaner.
    C'est du vieux, pas le dernier modèle de navigateur, mais il tient la route comme pas un.


Sujet : Condensateur de filtrage 200MF Nouveau De HLJ  Le 18-08-2019 à 11:52 sta

    Bonjour Adams,

    Comme l'autentification de l'utilisateur se fait par les cookies envoyés depuis le forum sur la machine de l'utilisateur, si les cookies stockés dans la machine sont ceux corresondant a un autre utilisateur, l'autentification se fait sur cet autre utilisateur.

    Michel87 possède dans sa machine les cookies de votre authentification, ne me demandez pas comment ?

    C'est donc à Michel87 de reprendre son mail d'acceuil et de cliquer sur le lien d'authentification pour être à nouveau connecté sous son compte et pas le votre.

    Comme il y a deux personnes au moins a qui cette mésaventure est arrivée dernièrement (JCJ et Michel87), avez-vous collé par mégarde une fois le lien d'identification qui était dans votre presse-papier d'ordinateur dans un message posté, c'est la seule façon possible pour qu'un autre utilisateur cliquant sur ce lien soit ensuite autentifié comme étant Adams.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Condensateur de filtrage 200MF Nouveau De Adams  Le 18-08-2019 à 12:28 sta

    Bonjour
    HLJ
    Je vous remercie pour cette explication .
    J'avais eu des problèmes d'identification , je ne me souviens plus de ce que j'ai fait pour m'en sortir , il est fort possible que j'aie fait cette erreur , involontairement .

    Adams .


Sujet : Condensateur de filtrage 200MF Nouveau De Adams  Le 18-08-2019 à 12:40 sta

    Bonjour Adams,

    Voilà, j'ai trouvé l'origine du problème et me voici aussi sous Adams au lieu de HLJ, comme Michel87.

    Vous avez posté un message le 01.07.2019 à 10:17 dans le sujet ''Ampli Hi-Fi-Dephaseur inhabituel'', voir photo ci-contre, le lien ''errone'' que vous avez colle est en fait votre lien d'authentification.

    Toutes les personnes qui on cliqué sur ce lien ou qui cliqueront sur ce lien seront autentifiées ensuite sous votre acompte.

    Il serait bien de demander à Jacques de modifier ce message et d'enlever le lien erroné.

    Meilleures salutations.
    HLJ


  
  

Sujet : Condensateur de filtrage 200MF Nouveau De HLJ  Le 18-08-2019 à 12:53 sta

    Me voici à nouveau sous HLJ après un clic sur le lien du mail d'activation.

    Meilleures salutations.
    HLJ.


Sujet : Condensateur de filtrage 200MF Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 18-08-2019 à 12:58 sta

    J'ai effacé le lien en question.


Sujet : Condensateur de filtrage 200MF Nouveau De HLJ  Le 18-08-2019 à 13:01 sta

    PS : Pour trouver le problème j'ai fait une recherche avec l'outil de recherche du forum et un bout du texte des liens d’authentification : (www.tsf-radio.org/forum/idend.php?s=) ce qui m'a permis de trouver le lien fautif.

    HLJ.


Sujet : Condensateur de filtrage 200MF Nouveau De Adams  Le 18-08-2019 à 14:43 sta

    HLJ
    Je vous remercie beaucoup pour cette enquête , et merci aussi au modérateur qui a terminé l'opération .

    Je ferai attention pour que ça ne se reproduise pas .


Sujet : Condensateur de filtrage 200MF Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 18-08-2019 à 14:46 sta

    Merci à HLJ.


Sujet : Condensateur de filtrage 200MF Nouveau De ON5WF  Le 18-08-2019 à 15:02 sta



    Ouf! J'ai cru un moment que le forum était atteint par le syndrome de Cusset!


Sujet : Condensateur de filtrage 200MF Nouveau De Jean-Marc  Le 19-08-2019 à 10:12 sta

    Bonjour,

    J'espère que tout le monde a retrouvé son pseudo et sa signature

    Des nouvelles de mon poste. En regardant de plus près, il ne pouvait pas fonctionner tel quel. Je l'ai recablé à partir du schéma présent sur doctsf, et c'est bon, ça fonctionne ! Rien n'avait été endommagé par le bricolage précédent...

    A noter sur ce schéma la capa de polarisation de la ECL80 est à l'envers. La + doit être à la masse.

    Une chose étrange : le bloc accord possède une position PU, mais il n'y a pas de prises PU... Pourtant c'est bien le bloc d'origine du modèle...

    A+

    Jean-Marc


Sujet : Condensateur de filtrage 200MF Nouveau De HLJ  Le 19-08-2019 à 19:42 sta

    Bonsoir,

    Les blocs d'accord étaient des pièces standardisées produites par les fabriques de bobinages de même que les transfos MF.

    Le même bloc d'accord a pu être utillisé par un autre fabricant sur un autre modèle qui avait une prise PU et donc utilisait cette fonction de commutation.

    Dans ces cas là il y avait souvent une butée réglable sur le commutateur d'ondes qui peut être ajustée pour empêcher la rotation sur la position PU si elle n'est pas présente sur le poste.

    Meilleures salutations.
    HLJ.


Sujet : Condensateur de filtrage 200MF Nouveau De Jean-Marc  Le 19-08-2019 à 22:46 sta

    Merci HLJ pour ces éléments, c'est surement ça.

    Il n'y a pas de butée, mais peut être a t-elle été enlevée. Et effectivement, les connexions du pick up sont bien présentes sur le bloc, mais non cablées.

    Bonne soirée

    Adams (non je plaisante : Jean-Marc )


Sujet : Condensateur de filtrage 200MF Nouveau De michel87  Le 19-08-2019 à 23:44 sta


    Bonsoir,

    C'est bien moi michel87 ( ex Adams ) qui écris ce post. Merci HLJ!

    Tout est bien...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -