Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : signal EDF heures pleines/creuses Nouveau De PHY  Le 20-08-2019 à 21:10 sta

    Bonjour,
    Pb fonctionnement HP/HC sur horloge:
    Afin de savoir si c'est l'horloge qui est HS ou si c'est EDF ou mon compteur qui ne donne plus le signal HC/HP, je voudrais pouvoir la tester: comment faire? quel est le signal , l'impulsion qu'envoie EDF : frequence, tension ..?
    merci pour votre aide.
    Cdlt.
    PHY


Sujet : signal EDF heures pleines/creuses Nouveau De HLJ  Le 20-08-2019 à 21:55 sta



Sujet : signal EDF heures pleines/creuses Nouveau De HLJ  Le 20-08-2019 à 22:03 sta



Sujet : signal EDF heures pleines/creuses Nouveau De michel87  Le 20-08-2019 à 23:27 sta


    Bonsoir,

    Les compteurs intelligents ( ! ) Linky utilisent ils toujours le protocole Pulsadis ou alors le basculement HC/HP est il intégré dans leur procédure propre?


Sujet : signal EDF heures pleines/creuses Nouveau De PHY  Le 21-08-2019 à 08:58 sta

    Merci pour vos réponses.
    Ce qui est décrit est ce qui arrive au compteur, mais qu'est ce qui arrive comme info, tension, à la bobine du relais contacteur HAGER ou autre permettant le contact de puissance pour par exemple un ballon eau chaude ?
    cdlt.
    PHY


Sujet : signal EDF heures pleines/creuses Nouveau De michel87  Le 21-08-2019 à 09:24 sta


    Bonjour,

    Le compteur ou relais EDF envoie une fermeture de contact, libre de toute tension.
    L'abonné utilise ce contact à sa guise pour alimenter un ou des contacteurs.


Sujet : signal EDF heures pleines/creuses Nouveau De f6cer  Le 21-08-2019 à 09:30 sta

    Si l’on en croit la description, il est écrit que le compteur délivre une boucle sèche


Sujet : signal EDF heures pleines/creuses Nouveau De PHY  Le 21-08-2019 à 11:17 sta

    Merci pour vos réponses.
    Donc j'ai simulé un contacten appliquant 220 v à la bobine du contacteur : ok cela marche elle n'est pas HS les contacts de puissances sont bien établis pour alimenter les Resistances du ballon eau chaude.
    Je questionne donc EDF pour savoir si quelque chose a été modifié , LINKY posé depuis plusieurs mois mais pb que depuis environ 10 jours.....


Sujet : signal EDF heures pleines/creuses Nouveau De nanar  Le 21-08-2019 à 13:43 sta

    Bonjour il ne faut pas oublier que un fusible protège ce contact ( 2A je crois )


Sujet : signal EDF heures pleines/creuses Nouveau De michel87  Le 21-08-2019 à 14:04 sta

    Bonjour,

    Je confirme :2A.

    Changé chez moi par EDF suite à un orage violent.


Sujet : signal EDF heures pleines/creuses Nouveau De Thevenin  Le 21-08-2019 à 16:32 sta

    Bonjour,

    j'ai eu un pb similaire mais c'était le commutateur HP/HC qui était hs

    pour schématiser
    le disjoncteur recoit un signal qui ouvre ou ferme un relais
    les 2 fils du contact sortent du disjoncteur pour alimenter la bobine du commutateur avec le fusible de 2A dans le circuit

    vu que la bobine est OK, comme le suggere nanar, vérifiez si le fusible de 2A est OK
    vous pouvez aussi shunter la commande du disjoncteur pour vérifier le circuit
    vous pouvez aussi vérifier l'état du contact du disjoncteur en le mesurant avant et pendant le passage en heure creuses pour voir si il y a une différence
    si la circuit est OK mais que la commutation ne se fait pas, il faudra contacter EDF

    Thevenin


Sujet : signal EDF heures pleines/creuses Nouveau De HLJ  Le 21-08-2019 à 19:26 sta

    Bonsoir,

    Voir aussi (si cela peut vous aider) le schéma ci-contre en annexe, tiré des multiples liens du site que j'ai indiqué dans mes messages de hier.

    Meilleures salutations.
    HLJ

  
  

Sujet : signal EDF heures pleines/creuses Nouveau De PHY  Le 21-08-2019 à 19:30 sta

    Bonjour,
    Merci à tous !
    Denouement incroyable :
    ayant contacté EDF, il me répondent ''vous avez résilié votre contrat'' !!! Ce n'est absolument pas le cas je n'ai fait aucune résiliation ni passé à un quelconque distributeur concurrent.
    Et donc EDF m'explique que en effet déjà pour plusieurs 10 de milliers (70 000 je crois) des compagnies concurrentes détournent les contrats à leurs profits sans demander rien à personne, passe dans les rue relèvent probablement plus facile avec compteur LINKY des infos sur votre abonnement EDF et le tour est joué, elles résilient à votre place!! C'est inimaginable. EDF a fait déjà plusieurs procès pour ce genre de détournement frauduleux qu'EDF a toujours gagnés.
    Cette compagnie dont j'ignore complètement le nom ayant donc fait résilié mon contrat va probablement m'envoyer une facture ! et EDF me dit que ce concurrent n'a pas refait un contrat heures pleines/heures creuses d'ou le non fonctionnement de mon chauffe eau sur heures creuses.
    EDF annule donc cette résiliation et je verrai donc cette nuit si tout est revenu dans l'ordre.
    On vit quand même une drôle d'époque escroquerie et malhonnêteté sont
    banales, enfin chez quelques uns!, mais cela fait des dégâts.
    Cordialement.
    PHY


Sujet : signal EDF heures pleines/creuses Nouveau De michel87  Le 21-08-2019 à 19:36 sta


    Bonjour,

    Le compteur est accessible de tous?


Sujet : signal EDF heures pleines/creuses Nouveau De Thevenin  Le 21-08-2019 à 19:53 sta

    il arrive que certaines compagnie ne se présentent pas comme ''edf'' mais comme ''votre fournisseur d'electricité) et vous proposent par exemple de ne pas bouger le tarif actuel pendant 1 an même si les prix augmentent … ou autre chose
    et entre les différents changements de nom (edf erdf Enedis engie etc..) il est facile de se faire avoir


Sujet : signal EDF heures pleines/creuses Nouveau De PHY  Le 21-08-2019 à 22:43 sta

    Oui compteur linky sur la rue.


Sujet : signal EDF heures pleines/creuses Nouveau De michel87  Le 17-10-2019 à 13:15 sta


    Bonjour,

    Que choisir publie ce mois ci un article faisant le point sur le compteur Linky.

    Si cela intéresse quelqu'un, je peux le scanner et le le faire suivre par MP.


Sujet : signal EDF heures pleines/creuses Nouveau De Masterorion  Le 17-10-2019 à 14:14 cms

Ça m'intéresse, Michel. Merci par avance.



Sujet : signal EDF heures pleines/creuses Nouveau De jackoe  Le 17-10-2019 à 15:20 sta

    Bonjour Michel. Je suis également intéressé bien que ce ne soit pas trop légal...


Sujet : signal EDF heures pleines/creuses Nouveau De michel87  Le 17-10-2019 à 15:58 sta


    Bonjour,

    De MP à MP, je ne vois pas ce qui serait illégal, mais je serais curieux de savoir ce qu'il en est vraiment.
    Si quelqu'un en sait plus sur ce point de droit, je suis preneur, nul n'étant censé ignorer la loi...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -