Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Metrix 477-Galvanomètre spécial Nouveau De jcj  Le 02-09-2019 à 09:51 sta

    Bonjour,

    Juste pour la curiosité (perso je n'avais jamais rencontré) : le cadre du galva avec prise médiane, ce qui nécessite 3 ressorts spiraux pour l'alimenter.
    Je suppose que l'intérêt est de n'avoir que 2 diodes pour le redressement des calibres alternatifs, ce qui permet de descendre jusqu'au calibre 1,6V.

    Sur celui ci, un spiral cassé au niveau de la soudure. L'appareil n'indiquait que la moitié de la tension. Sauvé miraculeusement après une opération sous microscope

    Cordialement : jcj


  
  

Sujet : Metrix 477-Galvanomètre spécial Nouveau De michel87  Le 02-09-2019 à 10:26 sta


    Bonjour,

    Moi non plus, je n'ai jamais rencontré ce type de galva.

    Habituellement, la technologie de Metrix est assez classique.

    Bizarre...


Sujet : Metrix 477-Galvanomètre spécial Nouveau De jcj  Le 02-09-2019 à 15:01 sta

    Autre chose amusante sur ce modèle. Pour l'étalonnage, il faut modifier la valeur de certaines résistances. Au total 8 résistances à changer si on veut un étalonnage précis

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Metrix 477-Galvanomètre spécial Nouveau De Adams  Le 02-09-2019 à 16:24 sta

    Bonjour
    Il me semble que le Metrix MX205 / MT215 à le même type de galva .
    Le schéma est dans les archives du forum .


Sujet : Metrix 477-Galvanomètre spécial Nouveau De michel87  Le 02-09-2019 à 18:02 sta


    Bonjour,

    Le coût de fabrication d'un tel galva devait pénaliser le prix de l'appareil.


Sujet : Metrix 477-Galvanomètre spécial Nouveau De Adams  Le 03-09-2019 à 00:18 sta



    Bonsoir a tous

    Ce sont des petits chinois qui fabriquaient ces merveilles a cette époque


Sujet : Metrix 477-Galvanomètre spécial Nouveau De jcj  Le 03-09-2019 à 06:27 sta

    Cet appareil, peu diffusé, devait être intéressant à l’époque pour relever les courbes de réponse en dB des amplis BF.
    - Les calibres se succèdent par saut exact de 10 dB :… 5 V - 15,8 V(poussé à 16V), 50 V, 158V (poussé à160V)…
    - Les calibres alternatifs sont compensés en fréquence de 20 Hz à 20 kHz
    - Les calibres 1,6, 5 et 16 V ont leur propre résistance de tarage pour conserver la cohérence avec l’échelle dB quand on change de calibre.
    A l’époque ou les calculatrices n’existaient pas (le bon temps des règles à calcul et des table de logs) cela devait être appréciable.

  
  

Sujet : Metrix 477-Galvanomètre spécial Nouveau De Adams  Le 03-09-2019 à 08:51 sta

    Bonjour

    ''Bonsoir a tous

    Ce sont des petits chinois qui fabriquaient ces merveilles a cette époque ''

    C'est reparti , je ne suis pas l'auteur de ce message .

    Adams


Sujet : Metrix 477-Galvanomètre spécial Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 03-09-2019 à 09:52 sta

    J'avais pourtant bien effacé le lien renseigné par HLJ..
    Est-ce que votre pc ne garderait pas quelques cookies malencontreux, par exemple avec CCleaner si vous l'utilisez (ou un autre utilisateur) ?



Sujet : Metrix 477-Galvanomètre spécial Nouveau De michel87  Le 03-09-2019 à 10:03 sta


    Bonjour,

    Euh, pas forcément le bon temps. En fait, entre Graphoplex et le petit livre jaune de Bouvard ( pas Philippe ) et Ratinet c'était long et fastidieux.

    Mais bon, on n'avait pas le choix.

    @ Adams: cette fois, ce n'est pas moi qui ai écrit ce message


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -