Sujet : Philips 535A Nouveau | De Papachef Le 08-09-2019 à 09:29 sta |
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Bonjour,
1) Après examen des condensateurs de filtrage sur un poste Philips 535A, un est noté 2 x 12µF, or les pôles + sont reliés ensemble. Je pense que c'est une réparation avec la mise en parallèle des 2 pôles ?
2) Avez-vous un conseil pour réparer la courroie ressort qui est cassé
Merci
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Sujet : Philips 535A Nouveau | De f6cer Le 08-09-2019 à 09:40 sta |
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Bonjour
le schéma original et les astuces de maintenance sont dans les archives
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Sujet : Philips 535A Nouveau | De TSF Max M 49 Le 08-09-2019 à 09:49 sta |
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Les condensateurs électrochimiques de ce poste ont normalement une valeur plus importante que 12µf C1 C2=32µf C2 C3=25µf . sur votre poste il doit s'agir d'une modif pour augmenter la valeur du condo.
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Sujet : Philips 535A Nouveau | De Papachef Le 08-09-2019 à 10:06 sta |
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Re bonjour,
f6cer, j'ai bien la documentation, mais je voulais confirmation pour les condensateurs.
Pour la courroie à ressort qui est cassée je cherche une solution, mais je ne vois rien dans les archives
Merci
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Sujet : Philips 535A Nouveau | De HLJ Le 08-09-2019 à 15:31 sta |
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Bonjour,
Les deux condensateurs électrolytiques de filtrage C1 et C2 on une valeur à l'origine de 32 μF chacun.
Vous parlez je pense du ruban métallique d'entrainement de cadran, je ne sais si ce métal est soudable avec de la classique soudure étain-plomb, vous pouvez toujours faire un essai.
Meilleures salutations.
HLJ.
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Sujet : Philips 535A Nouveau | De blaisepascal Le 08-09-2019 à 17:12 sta |
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Bonjour,
Je pense qu'il parle du long ressort rebouclé sur lui-même et qui sert de courroie d'entrainement du CV. On l'aperçoit cassé sur sa seconde photo.
Pascal
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Sujet : Philips 535A Nouveau | De blaisepascal Le 08-09-2019 à 17:34 sta |
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Je n'ai jamais fait ce genre de réparation, mais regardez s'il vous semble possible de relier les deux extrémités cassées par une courte section (5 à 7mm) de tige filetée. L'idéal serait de trouver un diamètre qui rentre légèrement en force dans le ressort, en consolidant avec de l'araldite.
Cette réparation va créer une courte section rigide qui ne pourra probablement pas franchir la poulie de faible diamètre de l'axe du bouton des stations. Il faut faire en sorte que cette réparation reste sur le grand tambour du CV sur toute la course. L'autre point critique est la liaison entre les deux extrémités ''normales du ressort''. Il faut éviter également son passage sur la poulie du bouton, mais selon l'emplacement de la cassure, il peut être impossible de remplir simultanément les deux conditions.
Pascal
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Sujet : Philips 535A Nouveau | De blaisepascal Le 08-09-2019 à 17:36 sta |
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L'autre solution est de remplacer ce long ressort par une ficelle classique rebouclée sur un petit ressort de traction chargé d'assurer sa tension.
Pascal
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Sujet : Philips 535A Nouveau | De HLJ Le 08-09-2019 à 22:41 sta |
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Bonsoir,
Vous pouvez aussi essayer avec de la gaine de câble de frein ou de dérailleur pour bicyclette dont vous retirer l'habillage plastique, je ne sais pas quel est le diamètre mais cela y ressemble ...
Meilleures salutations.
HLJ.
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Sujet : Philips 535A Nouveau | De omale 13 Le 08-09-2019 à 22:46 sta |
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Sujet : Philips 535A Nouveau | De Papachef Le 09-09-2019 à 08:45 sta |
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Bonjour
Merci pour vos idées
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Sujet : Philips 535A Nouveau | De omale 13 Le 09-09-2019 à 10:18 sta |
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Sujet : Philips 535A Nouveau | De caseveck Le 09-09-2019 à 18:15 sta |
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bonsoir
pour reparer les entrainement de ce genre chez philips il faut utilisez les gaines de deralieur de velo c'est ce que j'ais trouvé de plus pratique et que cela ressemblais le mieux a ceux d'origine
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Sujet : Philips 535A Nouveau | De HLJ Le 10-09-2019 à 00:02 sta |
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Oui, comme je l'ai déjà dit hier soir 08-09-2019 à 22:41
HLJ
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Sujet : Philips 535A Nouveau | De Lucien Le 10-09-2019 à 13:34 sta |
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Les plus des condos de filtrage reliés ensemble; il peut s'agir d'un filtrage par le Moins.
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Sujet : Philips 535A Nouveau | De Papachef Le 23-09-2019 à 11:26 sta |
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Bonjour,
Le ressort étant cassé, j'ai un doute sur le montage du nouveau ressort, car l'entrainement ''patine''
Qu'en pensez-vous ?
Merci
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Sujet : Philips 535A Nouveau | De HLJ Le 24-09-2019 à 22:31 sta |
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Bonsoir,
Voici quelques photos trouvées sur internet je ne sais pas si cela peut vous aider à trouver la solution ...
Meilleures salutations.
HLJ.
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Sujet : Philips 535A Nouveau | De Indi75 Le 29-02-2020 à 23:03 sta |
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Bonsoir,
Alors connaissez vous quel est le bon schéma pour installer le ressort sur les poulies? Je ne trouve aucun schéma sans la doc de réparation.
Merci de votre aide
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Sujet : Philips 535A Nouveau | De HLJ Le 01-03-2020 à 00:20 sta |
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Bonsoir,
Regardez bien en détail les trois photos (trouvées sur internet) que j'ai postées dans ma réponse du 24-09-2019 à 22:31, juste au dessus de votre message et vous comprendrez ensuite je pense le cheminement du ressort entre la poulie du CV, le tendeur et l'axe du bouton de commande, cela ne paraît pas trop compliqué il me semble.
Meilleures salutations.
HLJ.
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Sujet : Philips 535A Nouveau | De Indi75 Le 01-03-2020 à 10:11 sta |
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Merci HLJ,
Oui, je pensais bien que le ressort passant sous le grand volant passait au dessus de la poulie, mais c'est la partie du ressort passant sur le haut du volant qui viendrait alors toucher celui passant sous la partie basse. Je trouvait ca curieux. Je vais tester.
Merci en tous cas HLJ et bonne journée.
Fab
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Sujet : Philips 535A Nouveau | De michel87 Le 01-03-2020 à 11:14 sta |
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Bonjour,
Sur une des photos d'internet postées par HLJ, on peut voir un chimique scotché sur le TA .
Cette implantation n'est pas idéale
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Sujet : Philips 535A Nouveau | De HLJ Le 01-03-2020 à 12:13 sta |
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Bonjour,
Voici des photos années.
Salutation.
HLJ
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Sujet : Philips 535A Nouveau | De Indi75 Le 01-03-2020 à 12:28 sta |
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Hehe merci HLJ!
Bon dimanche
Fab
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Sujet : Philips 535A Nouveau | De SebL Le 06-04-2020 à 17:08 sta |
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Bonjour à tous ,
sur la première photo de ''papachef'' en début de post, on voit sous les condensateur d'alimentation C1 et C2, une résistance marron reliée d'un coté au châssis. Cette résistance porte quelle référence ? car je ne vois pas à quoi elle correspond dans le schéma ni à quoi elle est connectée de l'autre coté.
Bonne journée et bon confinement à tous,
SebL
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Sujet : Philips 535A Nouveau | De stockfish Le 15-04-2020 à 13:16 sta |
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ce serait pas un condo plutôt.
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Sujet : Philips 535A Nouveau | De f6cer Le 15-04-2020 à 14:40 sta |
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Sujet : Philips 535A Nouveau | De vandotan Le 03-10-2020 à 00:01 sta |
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Bonjour
Sur le 535a ou le 537a la HT à la sortie de la self est reliée à la masse par R1 et R3 soit environ 21K d'où une conso inutile d'environ 10mA.
Quelqu'un aura-t-il la bonté de m'expliquer pourquoi? Je l'ai constaté sur le plan et vérifié sur le chassis.
La restauration de nos ancêtres me passionne mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre!
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Sujet : Philips 535A Nouveau | De jcj Le 03-10-2020 à 09:23 sta |
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Bonjour,
Oui, si R1 = 8k, R3 = 10k et la HT =250 V, on a bien une consommation inutile de 250/18 = 14 mA.
Mais il faut voir que R1 et R3 constituent un diviseur de tension pour alimenter les Grilles 2 des lampes L1 et L3.
La consommation de la Gr2 de L3 est variable (soumise à l'antifading). Si R2 et R3 avaient des valeurs trop fortes, la tension fournie par ce diviseur de tension varierait beaucoup selon le courant consommé par la lampe L3.
Avec un peu de math...
D'après le ''théorème de Thévenin'', le diviseur est équivalent à une source de tension de 111 V en série avec une résistance de 4440 Ohm. (Schéma ->).
Une variation de courant de 1mA entraine donc une variation de tension de : 4440 x 0,001 = 4,44V. Ce serait beaucoup plus important si on avait choisi des valeurs de R1 et R3 supérieures.
Cordialement : jcj
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Sujet : Philips 535A Nouveau | De vandotan Le 03-10-2020 à 12:37 sta |
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Bonjour
Un grand merci JCJ pour cette brillante et claire explication. C'est pourquoi Philips a prévu de dissiper cette chaleur en utilisant plusieurs résistances en //
Je me sens un peu moins bête.
Bien cordialement
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