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Sujet : Philips 535A Nouveau De Papachef  Le 08-09-2019 à 09:29 sta

    Bonjour,

    1) Après examen des condensateurs de filtrage sur un poste Philips 535A, un est noté 2 x 12µF, or les pôles + sont reliés ensemble. Je pense que c'est une réparation avec la mise en parallèle des 2 pôles ?

    2) Avez-vous un conseil pour réparer la courroie ressort qui est cassé

    Merci


  
  

Sujet : Philips 535A Nouveau De f6cer  Le 08-09-2019 à 09:40 sta

    Bonjour
    le schéma original et les astuces de maintenance sont dans les archives


Sujet : Philips 535A Nouveau De TSF Max M 49  Le 08-09-2019 à 09:49 sta

    Les condensateurs électrochimiques de ce poste ont normalement une valeur plus importante que 12µf C1 C2=32µf C2 C3=25µf . sur votre poste il doit s'agir d'une modif pour augmenter la valeur du condo.


Sujet : Philips 535A Nouveau De Papachef  Le 08-09-2019 à 10:06 sta

    Re bonjour,
    f6cer, j'ai bien la documentation, mais je voulais confirmation pour les condensateurs.
    Pour la courroie à ressort qui est cassée je cherche une solution, mais je ne vois rien dans les archives
    Merci


Sujet : Philips 535A Nouveau De HLJ  Le 08-09-2019 à 15:31 sta

    Bonjour,

    Les deux condensateurs électrolytiques de filtrage C1 et C2 on une valeur à l'origine de 32 μF chacun.

    Vous parlez je pense du ruban métallique d'entrainement de cadran, je ne sais si ce métal est soudable avec de la classique soudure étain-plomb, vous pouvez toujours faire un essai.

    Meilleures salutations.
    HLJ.


Sujet : Philips 535A Nouveau De blaisepascal  Le 08-09-2019 à 17:12 sta

    Bonjour,

    Je pense qu'il parle du long ressort rebouclé sur lui-même et qui sert de courroie d'entrainement du CV. On l'aperçoit cassé sur sa seconde photo.

    Pascal


Sujet : Philips 535A Nouveau De blaisepascal  Le 08-09-2019 à 17:34 sta

    Je n'ai jamais fait ce genre de réparation, mais regardez s'il vous semble possible de relier les deux extrémités cassées par une courte section (5 à 7mm) de tige filetée. L'idéal serait de trouver un diamètre qui rentre légèrement en force dans le ressort, en consolidant avec de l'araldite.

    Cette réparation va créer une courte section rigide qui ne pourra probablement pas franchir la poulie de faible diamètre de l'axe du bouton des stations. Il faut faire en sorte que cette réparation reste sur le grand tambour du CV sur toute la course. L'autre point critique est la liaison entre les deux extrémités ''normales du ressort''. Il faut éviter également son passage sur la poulie du bouton, mais selon l'emplacement de la cassure, il peut être impossible de remplir simultanément les deux conditions.

    Pascal


Sujet : Philips 535A Nouveau De blaisepascal  Le 08-09-2019 à 17:36 sta

    L'autre solution est de remplacer ce long ressort par une ficelle classique rebouclée sur un petit ressort de traction chargé d'assurer sa tension.

    Pascal


Sujet : Philips 535A Nouveau De HLJ  Le 08-09-2019 à 22:41 sta

    Bonsoir,

    Vous pouvez aussi essayer avec de la gaine de câble de frein ou de dérailleur pour bicyclette dont vous retirer l'habillage plastique, je ne sais pas quel est le diamètre mais cela y ressemble ...

    Meilleures salutations.
    HLJ.


Sujet : Philips 535A Nouveau De omale 13  Le 08-09-2019 à 22:46 sta



Sujet : Philips 535A Nouveau De Papachef  Le 09-09-2019 à 08:45 sta

    Bonjour
    Merci pour vos idées


Sujet : Philips 535A Nouveau De omale 13  Le 09-09-2019 à 10:18 sta

    re
    compteur


Sujet : Philips 535A Nouveau De caseveck  Le 09-09-2019 à 18:15 sta

    bonsoir
    pour reparer les entrainement de ce genre chez philips il faut utilisez les gaines de deralieur de velo c'est ce que j'ais trouvé de plus pratique et que cela ressemblais le mieux a ceux d'origine


Sujet : Philips 535A Nouveau De HLJ  Le 10-09-2019 à 00:02 sta

    Oui, comme je l'ai déjà dit hier soir 08-09-2019 à 22:41

    HLJ


Sujet : Philips 535A Nouveau De Lucien  Le 10-09-2019 à 13:34 sta

    Les plus des condos de filtrage reliés ensemble; il peut s'agir d'un filtrage par le Moins.


Sujet : Philips 535A Nouveau De Papachef  Le 23-09-2019 à 11:26 sta

    Bonjour,
    Le ressort étant cassé, j'ai un doute sur le montage du nouveau ressort, car l'entrainement ''patine''
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci

  
  

Sujet : Philips 535A Nouveau De HLJ  Le 24-09-2019 à 22:31 sta

    Bonsoir,

    Voici quelques photos trouvées sur internet je ne sais pas si cela peut vous aider à trouver la solution ...

    Meilleures salutations.
    HLJ.

  
  

Sujet : Philips 535A Nouveau De Indi75  Le 29-02-2020 à 23:03 sta

    Bonsoir,
    Alors connaissez vous quel est le bon schéma pour installer le ressort sur les poulies? Je ne trouve aucun schéma sans la doc de réparation.

    Merci de votre aide


Sujet : Philips 535A Nouveau De HLJ  Le 01-03-2020 à 00:20 sta

    Bonsoir,

    Regardez bien en détail les trois photos (trouvées sur internet) que j'ai postées dans ma réponse du 24-09-2019 à 22:31, juste au dessus de votre message et vous comprendrez ensuite je pense le cheminement du ressort entre la poulie du CV, le tendeur et l'axe du bouton de commande, cela ne paraît pas trop compliqué il me semble.

    Meilleures salutations.
    HLJ.


Sujet : Philips 535A Nouveau De Indi75  Le 01-03-2020 à 10:11 sta

    Merci HLJ,
    Oui, je pensais bien que le ressort passant sous le grand volant passait au dessus de la poulie, mais c'est la partie du ressort passant sur le haut du volant qui viendrait alors toucher celui passant sous la partie basse. Je trouvait ca curieux. Je vais tester.

    Merci en tous cas HLJ et bonne journée.

    Fab


Sujet : Philips 535A Nouveau De michel87  Le 01-03-2020 à 11:14 sta


    Bonjour,

    Sur une des photos d'internet postées par HLJ, on peut voir un chimique scotché sur le TA .

    Cette implantation n'est pas idéale


Sujet : Philips 535A Nouveau De HLJ  Le 01-03-2020 à 12:13 sta

    Bonjour,

    Voici des photos années.

    Salutation.
    HLJ

  
  

Sujet : Philips 535A Nouveau De Indi75  Le 01-03-2020 à 12:28 sta

    Hehe merci HLJ!
    Bon dimanche

    Fab


Sujet : Philips 535A Nouveau De SebL  Le 06-04-2020 à 17:08 sta

    Bonjour à tous ,

    sur la première photo de ''papachef'' en début de post, on voit sous les condensateur d'alimentation C1 et C2, une résistance marron reliée d'un coté au châssis. Cette résistance porte quelle référence ? car je ne vois pas à quoi elle correspond dans le schéma ni à quoi elle est connectée de l'autre coté.

    Bonne journée et bon confinement à tous,
    SebL


Sujet : Philips 535A Nouveau De stockfish  Le 15-04-2020 à 13:16 sta

    ce serait pas un condo plutôt.


Sujet : Philips 535A Nouveau De f6cer  Le 15-04-2020 à 14:40 sta

    Absolument


Sujet : Philips 535A Nouveau De vandotan  Le 03-10-2020 à 00:01 sta

    Bonjour
    Sur le 535a ou le 537a la HT à la sortie de la self est reliée à la masse par R1 et R3 soit environ 21K d'où une conso inutile d'environ 10mA.
    Quelqu'un aura-t-il la bonté de m'expliquer pourquoi? Je l'ai constaté sur le plan et vérifié sur le chassis.
    La restauration de nos ancêtres me passionne mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre!

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Philips 535A Nouveau De jcj  Le 03-10-2020 à 09:23 sta

    Bonjour,

    Oui, si R1 = 8k, R3 = 10k et la HT =250 V, on a bien une consommation inutile de 250/18 = 14 mA.

    Mais il faut voir que R1 et R3 constituent un diviseur de tension pour alimenter les Grilles 2 des lampes L1 et L3.
    La consommation de la Gr2 de L3 est variable (soumise à l'antifading). Si R2 et R3 avaient des valeurs trop fortes, la tension fournie par ce diviseur de tension varierait beaucoup selon le courant consommé par la lampe L3.

    Avec un peu de math...
    D'après le ''théorème de Thévenin'', le diviseur est équivalent à une source de tension de 111 V en série avec une résistance de 4440 Ohm. (Schéma ->).
    Une variation de courant de 1mA entraine donc une variation de tension de : 4440 x 0,001 = 4,44V. Ce serait beaucoup plus important si on avait choisi des valeurs de R1 et R3 supérieures.

    Cordialement : jcj



  
  

Sujet : Philips 535A Nouveau De vandotan  Le 03-10-2020 à 12:37 sta

    Bonjour
    Un grand merci JCJ pour cette brillante et claire explication. C'est pourquoi Philips a prévu de dissiper cette chaleur en utilisant plusieurs résistances en //
    Je me sens un peu moins bête.

    Bien cordialement


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