Sujet : demande d'information Nouveau | De PYC44 Le 15-09-2019 à 08:07 sta |
|
Bonjour,
Nouvellement inscrit, je fais appel à votre forum pour identifier deux ''oldies'' thomson ducretet.
l'un est un lecteur de 78T pur en 110 v dont la référence est dure à lire probablement E50 ?
l'autre est plus récent, 33 45 78 t avec radio mais sans référence visible
les connaitriez vous par hasard car toutes mes recherches web sont restées infructueuses.
a défaut une piste de quelqu'un qui pourrait ?
merci par avance à tous/toutes
Pierre Yves
| |
|
Sujet : demande d'information Nouveau | De Thevenin Le 15-09-2019 à 14:10 sta |
|
Bonjour,
rien trouvé pour le 1er a part un L40 qui lui ressemble dans le grand livre
je ne sais pas si la plaque a pris un coup ou si elle a été réimprimée mais la reference n'est pas tres lisible (j'ai essayé avec d'autres lettres A B P mais sans succces)
pour le 2eme rien mais il semble qu'il ne fasse pas radio (sauf boutons sur les cotés ?) car rien en facade ne le laisse supposer
je n'ai pas reconnu la platine utilisée (pas pu lire la marque) mais peut être en recherchant des photos de cette platine, vous trouverez peut etre la ref de l'electrophone
en retirant le carton arriere, vous trouverez peut etre une référence sur le chassis ou dans l'appareil
cdt
thevenin
|
|
Sujet : demande d'information Nouveau | De PYC57 Le 15-09-2019 à 15:49 sta |
|
Bonjour
merci de votre retour. voici quelques compléments
une précision le E50 est de marque Thomson Houston et non ducretet. il s'agit d'un lecteur de78 tours uniquement. en fait le nom était a l’intérieur du capot il s'agit d'un E50 Paganini je l'avais trouvé assez similaire au E58 chopin... c'est celui présent sur les deux photos 2-1 et 2-2 .jpg avec le couvre plateau vert et la plaque de série.
en ce qui concerne le second il fait lui 16 ,33, 45, 78t , je n'ai pas trouvé le l40 dans les listes de la galerie. est ce le grand livre dont vous parlez ?
il n'a pas de radio les boutons de devant sont le volume grave et aigu les touches elles sont d'un coté des entrées sources pu pickup je pense, fm, et tv a gauche hifi jazz et 16t donc plutôt des corrections de tonalités. il semble plus luxueux avec une finition bois de meilleure qualité. il reste donc a identifier ?
pierre
|
|
Sujet : demande d'information Nouveau | De Dominique Le 15-09-2019 à 16:10 sta |
|
Bonjour,
Le grand livre a été tiré en format papier puis est passé sous forme numérique :
Tapez doctsf dans un moteur de recherche et vous allez tomber sur cette excellente base de données.
Dominique.
|
|
Sujet : demande d'information Nouveau | De pyc44 Le 15-09-2019 à 17:16 sta |
|
merci Dominique
je vais voir s'il est possible de renseigner la base avec mes éléments
pensez vous qu'il y ait un intérêt (pas uniquement financier) a essayer de remettre en état ce type de matériel ou est ce du tout venant ?
Pierre Yves
|
|
Sujet : demande d'information Nouveau | De pyc44 Le 15-09-2019 à 19:20 sta |
|
j'ai trouvé sur audio vintage il s'agit du module intégré de la chaine charlin thomson ducretet
audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?t=11899&start=10
|
|
|