Sujet : question sur condo Nouveau | De bocq18 Le 16-09-2019 à 11:34 sta |
|
Bonjour à tous
Y a t-il un inconvénient à remplacer un condo chimique 22µf 25v par un 22µf 50V ?
d'une façon générale peut-on remplacer un condo chimique par un autre de même valeur mais de tension plus forte ?
Merci pour votre éclairage
Bonne journée
Cordialement
Michel
|
|
Sujet : question sur condo Nouveau | De TSF Max M 49 Le 16-09-2019 à 12:06 sta |
|
Bonjour Michel
Aucun inconvénient
Surtout dans de telle proportion : 50v au lieu de 25v
Cordialement
Max
|
|
Sujet : question sur condo Nouveau | De michel87 Le 16-09-2019 à 12:07 sta |
|
Bonjour,
En principe, la tension de service d'un chimique doit être légèrement supérieure à la tension d'utilisation.
Une tension de service plus élevée ne devrait pas avoir d'influence notable.
|
|
Sujet : question sur condo Nouveau | De nanar Le 16-09-2019 à 13:49 sta |
|
Bonjour,
parfois c'est mieux quant il y a des risques de surtensions ( à la mise en marche par exemple ) en fait quant j'en remplace sur un équipement récent je mets une tension plus forte car je me dis que si il a claqué c'est qu'il était un peu trop juste
|
|
Sujet : question sur condo Nouveau | De bocq18 Le 16-09-2019 à 16:20 sta |
|
merci à tous les trois.Je suis fixé et donc je n'hésiterai plus à mettre des valeurs de tension un peu supérieure.
Bonne fin de journée
Ici dans le Berry toujours un grand beau temps et pas d'eau !
Cordialement
Michel
|
|
Sujet : question sur condo Nouveau | De Dominique Le 17-09-2019 à 19:17 sta |
|
Bonsoir Michel,
Le bel étang du village de vacances de St Montaine est pratiquement à sec !
C’est avec stupeur que nous avons constaté, cette année, les dégâts causés par la sécheresse dans votre belle région.
Dominique.
|
|
Sujet : question sur condo Nouveau | De bocq18 Le 18-09-2019 à 13:37 sta |
|
bonjour à tous
@ dominique Ici aussi l'étang communal est presque à sec et la pêche y a été interdite !
cordialement à tous
Michel
|
|
Sujet : question sur condo Nouveau | De XYZ du 56 Le 19-09-2019 à 21:54 sta |
|
Bonsoir à tous.
Pour revenir au sujet: Il n'est que de voir la valeur de la tension sur les condos ''filtres'' de l'arrivée secteur de certains postes des années 30-50.
Les anciens installaient des 1500v, par ex., alors que, maintenant, on installe des 400-630v . Il faut dire (et redire!) que ces capas de 1000-1500v (et autres valeurs d'importance) n'étaient pas de bonne qualité.
De toute façon, tous ces condos ''à bouchage goudron'' ne valent rien et peuvent être changés sans aucun remords. Car s'ils ont tenu depuis leur câblage et utilisation, ils vous attendent au tournant et vous lâcherons un de ces jours.
|
|
Sujet : question sur condo Nouveau | De bocq18 Le 19-09-2019 à 22:19 sta |
|
Bonsoir
Pour illustrer les propos de XYZ du 56,le semaine dernière je remets en route un ''Téraphon Midget '' après avoir changé les chimiques et effectué les contrôles habituels , le poste en route, la consommation de la Ht me paraissait un peu grande .Contrôle de la polarisation de la EL84 presque 12v au lieu de 7v .le condo de liaison changé,un goudron, tout est rentré dans l'ordre . Le poste fonctionne très bien.le condo goudron était très fuiteux
.
Bonne nuit
Cordialement
Michel
| |
|
|