Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Recherche inverseur double Nouveau De Florian.L  Le 26-09-2019 à 23:02 sta

    Bonsoir,

    Qui aurait dans son brol, un inverseur double (voir photo) de ce genre à me dépanner svp?

    Ce dernier (celui de droite) vient hélas de me lâcher après plus de 50 ans de bons et loyaux services

    Pour information: ce double inverseur est monté sur un oscilloscope maintenant assez ancien, un Métrix 223A datant de Janvier 1965 (si j'en crois les condensateurs qui sont tous d'origine) que j'ai acquis auprès d'un ancien dépanneur TSF-TV sur une brocante.

    Cet oscilloscope était son tout premier appareil de mesure à l'époque, par respect j'aimerais remplacer l'inverseur défaillant par un modèle ressemblant.

    PS: Je suis désolé pour la qualité des photos, mon APN déconne en ce moment

    Vous remerciant par avance

    Bonne soirée

    Florian.L

  
  

Sujet : Recherche inverseur double Nouveau De jackoe  Le 27-09-2019 à 05:30 sta

    Bonjour. J'ai déjà vu des fotos plus moisies...


Sujet : Recherche inverseur double Nouveau De caseveck  Le 27-09-2019 à 07:06 sta

    j'ais le meme qui pour l'instant est en rade je n'ai pas reussi pour l'instant a trouver le shémas,donc il est en attente bonne chance pour toi,il est possible de mettre des interupteur un peu plus récent


Sujet : Recherche inverseur double Nouveau De jackoe  Le 28-09-2019 à 17:20 sta

    Sinon, j'en ai un qui irait mais en plastoc noir...


Sujet : Recherche inverseur double Nouveau De Florian.L  Le 29-09-2019 à 00:39 sta

    Bonjour,

    J'ai finalement réussi à m'en dégoter un, pas exactement le même mais bon ... on va dire que ça ne se voit pas trop

    @Caseveck:

    Cet oscilloscope est assez classique (on devrais pouvoir arriver à le redémarrer sans schéma) et il a l'avantage d'être monté en câblage structuré (un savoir faire hélas perdu de nos jours) avec connections des composants sur barrettes à cosses et circuit imprimé.

    Le petit point à vérifier: les diodes au niveau de l'alimentation, elles sont assez particulières (elles ressemblent à des condensateurs tubulaires axiaux sous carton bakélisé)

    Après, bien sûr, les classiques condensateurs de filtrage Sic-Safco qui sont vissés sur le châssis ...

    @Jackoe:

    Merci d'avoir regardé

    J'avais bien pensé à ce modèle là également mais après cela aurait fait vraiment anachronique (et particulièrement moche)

    En tous cas c'est réparé et c'est le principal


    Bonne journée

    Cordialement

    Florian.L

  
  

Sujet : Recherche inverseur double Nouveau De Florian.L  Le 29-09-2019 à 00:42 sta

    Suite et fin ==>


    Les fameuses diodes dont je parlait plus haut ainsi que le dernier à être passé sur le billard


    Florian.L

  
  

Sujet : Recherche inverseur double Nouveau De caseveck  Le 29-09-2019 à 17:02 sta

    salut florian

    si je ne me trompe pas ,tu est venu a charvieux chavagnieux,si c'est toi bien le bonjour,j'essaye de te joindre par t'on mail mais je n'y arrive pas,tu me dit que c'est rien de reparer oui d'accord avec toi mais pour les valeurs de tension sans chémas comment c'est tu quelle sont bonne sur un oscioscope 15 a 20 volt d'ecart cela joue et influence les résultats,si tu peut m'envoyer par mon mail les tensions que tu mesure cela m'aiderais merci
    caseveck


Sujet : Recherche inverseur double Nouveau De Florian.L  Le 29-09-2019 à 18:32 sta

    Bonsoir,

    @Casevech:

    C'est bien moi qui était à la bourse de Charvieux-Chavagneux

    ''tu me dit que c'est rien de réparer''

    J'ai simplement dit que l'on ''devrais'' pouvoir le redémarrer sans schéma, est-ce qu'il y a un balayage? quels sont les problèmes rencontrés exactement?

    Commencer par suspecter l'alimentation, puis après les différentes résistances bobinées du circuit d'alimentation, ces anciennes résistances se coupaient assez souvent étant donné qu'elles chauffent pas mal.

    ''si tu peut m'envoyer par mon mail les tensions que tu mesure cela m'aiderais merci''

    Je vais mesurer cela, par contre ça risque de prendre un peu de temps (je n'ai pas encore de scanner pour numériser mes notes).

    Cordialement

    Florian.L


Sujet : Recherche inverseur double Nouveau De Florian.L  Le 02-10-2019 à 20:33 sta

    Bonsoir,

    @Casevech:

    Voici un premier relevé de tension (côté cosses relais) après 5 minutes de chauffe, histoire de ne pas avoir de dérives ...

    Bonne soirée

    Cordialement

    Florian.L



  
  

Sujet : Recherche inverseur double Nouveau De Florian.L  Le 02-10-2019 à 20:39 sta

    Re,

    Désolé, je pensait que c'était une évidence mais j'ai oublié de préciser que les mesures ont été faites avec la masse (châssis) comme point de référence (borne ''commun'' du multimètre).

    Forian.L


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -