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Sujet : TSF Despaux Nouveau De tobeck59  Le 27-09-2019 à 19:17 sta

    Bonjour les mordu des lampes

    J'ai une épave de châssis d'un poste DESPAUX la réf sur la glace est illisible
    l'indicateur est une EM4
    avec un jeu de lampes : GZ41, ECH41, ...41 (effacer en partie) EBC41 et EL41
    Le trèfle de la EM4 est visible coté glace en haut a gauche le poste face a soi.
    Je n'ai pas trouver le modèle sur DOCTSF
    Quelqu'un peut me dire de quelle modèle il s'agit voir même des photo ?


Sujet : TSF Despaux Nouveau De stockfish  Le 27-09-2019 à 19:53 sta

    La référence effacée : probablement ef41 en ampli mf.
    une photo de cette épave pour aider serait utile.


Sujet : TSF Despaux Nouveau De michel87  Le 27-09-2019 à 19:56 sta


    Bonsoir,

    Les mordus des lampes pourraient peut être se faire une vague idée si ils avaient quelques clichés de l'épave, cela pouvant aider à la remettre à flot.


Sujet : TSF Despaux Nouveau De tobeck59  Le 01-10-2019 à 18:25 sta

    Bonjour,

    une phot, enfin si ça passe.

  
  

Sujet : TSF Despaux Nouveau De RETRO25  Le 01-10-2019 à 18:59 sta

    Je ne voudrais pas abuser mais… une photo du chassis côté lampes ( vue de dessus, de dessous et vue de derrière ) serait peut-être plus utile pour les spécialistes de ce forum non ?
    je doute qu'une photo du HP puisse apporter quoi que ce soit de positif pour déterminer quel est le jeu de lampes
    cordialement
    J.B


Sujet : TSF Despaux Nouveau De tobeck59  Le 01-10-2019 à 19:07 sta

    Je n'arrive pas a mettre les autres photos.
    J’essaie quand même vu coté châssis.
    La première c'est pas pour voir le HP mais la glace.

  
  

Sujet : TSF Despaux Nouveau De tobeck59  Le 01-10-2019 à 19:13 sta

    Vu arrière

  
  

Sujet : TSF Despaux Nouveau De RETRO25  Le 01-10-2019 à 19:14 sta

    OUH LA LA … le potar a l'air d'avoir copieusement cramé !


Sujet : TSF Despaux Nouveau De tobeck59  Le 01-10-2019 à 19:15 sta

    Et vu de dessus.
    Cette fois c'est bon les photos apparaissent lol.

  
  

Sujet : TSF Despaux Nouveau De RETRO25  Le 01-10-2019 à 19:29 sta

    c'est effectivement un peu mieux ainsi mais il faudrait retirer la poussière du chassis avec un pinceau .. vous pourriez peut-être voir un indice relatif à la date de fabrication de ce poste
    ( à mon avis fin des années 50 vu le jeu de lampes )
    il semble y avoir une étiquette verte sur le transfo - que supporte-t-elle comme inscription ?
    regardez aussi sur les flasques du CV ou sur les blindages des transfo FI , il y a parfois des dates de fabrication …
    sinon , pas évident !
    JB


Sujet : TSF Despaux Nouveau De tobeck59  Le 02-10-2019 à 08:27 sta

    Bon donc sur le transfo il y a le repérage du secteur, de la HT et 5/6V valves
    et en clair 1950.

    Je vais tester le transfo en débranchant les secondaires histoire de savoir si il est ''bon''.
    Je me demande si il doit servir de banque de pièces ou une remise en route ?
    Je n'ai pas l'ébénisterie, et je n'ai pas la moindre idée de l'état des lampes (je n'ai pas de lampemetre. Le HP est également triste.


Sujet : TSF Despaux Nouveau De RETRO25  Le 02-10-2019 à 14:59 sta

    @ tobeck59

    la date figurant sur le transfo confirme ce que je pensais.
    poste des années 50 , mais il est difficile d' être plus précis

    concernant votre chassis … sans ébénisterie et vu l' état, personnellement , je m' en servirais comme banque de pièces mais la décision ne concerne que vous.

    Pour faire court, d' après les clichés du chassis, la quasi totalité des composants seront à remplacer et notamment tous les condos sous tube en verre avec du brai. les chimiques de filtrage et autres sont également à remplacer ...
    quant aux vieille résistances ' corps -bout - point il faudra toutes les tester une par une car elle changent pas mal de valeur avec le temps ...

    ce qui est récupérable
    à mon sens :
    le transfo d'alim (si non grillé ) avec la valve GZ 41 ET l'oeil magique EM 4 ( son test de fonctionnement est assez simple à faire )
    ATTENTION TENSION FILAMENT GZ 41 EN 5 Volts
    et enfin les tubes ( à condition qu'ils ne soient pas pompés)

    bonne journée
    JB


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