Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : LED 715 Schéma Nouveau De Pierre BELLERT  Le 07-10-2019 à 19:51 sta

    Recherche schema de l’éclairage type LED 715
    Merci de vos propositions

  
  

Sujet : LED 715 Schéma Nouveau De RETRO25  Le 07-10-2019 à 20:14 sta

    Bonsoir,

    j'ai trouvé le schéma du LED 716, je ne connais pas cet projecteur à LED mais le schéma suivant doit s'en approcher de très près
    je pense que seul, le transistor de puissance doit différer ( nombre de LED supérieur ou inférieur sur le votre ?

    LE LIEN POUR LE SCHEMA EN QUESTION . vous pouvez aisément vous en inspirer vu le peu de composants présents sur la platine :
    https://www.electricaltec…
    R4 est grillée mais R2 a l'ai avoir très sérieusement chaussé ( à remplacer également)

    bonne soirée
    Jean-bernard


Sujet : LED 715 Schéma Nouveau De RETRO25  Le 07-10-2019 à 20:26 sta

    @ Pierre BELLERT
    Désolé pour la faute de frappe !
    lire '' R4 est grillée mais R2 a l'air d' avoir très sérieusement chauffé ( à remplacer également) ''
    cordialement
    J.B


Sujet : LED 715 Schéma Nouveau De Pierre BELLERT  Le 07-10-2019 à 21:11 sta

    Bonsoir,

    Merci de vos informations , mais le LED 715 est bien different ,il a 63 LED's et 4 batteries de 4 volts qui me semble être en parallèle !!

    J'ai essayé sans détruire au voltmètre , mais pas de tension parfaite ( 3.82 volts ) !!

    J'ai pensé a faire une modif comme le 716 mais pas facile !!

    Les valeurs des resistances seraient un plus car le problème est là , en plus pas de schema

    Cordialement

    Pierre


Sujet : LED 715 Schéma Nouveau De RETRO25  Le 08-10-2019 à 00:54 sta

    @ Pierre BELLERT

    OK, votre led 715 comporte grosso modo le double de LED qui sont en parallèle, tout comme celles du 716 -
    la consommation donc le courant doit donc être deux fois plus important et donc 4 batteries en parallèle au lieu de deux . ( logique !)
    quant au principe de fonctionnement, je pense qu'il s' agit de limiter le courant absorbé par toutes ces diodes en parallèle et partant, d' accroître le plus possible la durée de fonctionnement des batteries.
    ils y a relativement peu de composants sur votre circuit imprimé.
    essayez donc de retranscrire vous-même le schéma de principe de votre circuit et de la comparer à celui du 716.
    Vous devriez y parvenir sans trop de difficultés .
    De toute manière, relevez les valeurs de tous les composants qui semblent encore ''en vie'' et testez les à l'aide d'un contrôleur universel afin de voir si leur valeurs réelles ont changé par rapport à leur valeur théorique.

    vérifiez surtout bien les diodes redresseuses D1 à D4 chargée de redresser la tension alternative du secteur ainsi que le chimique de filtrage et la résistance chutrice de 390 k

    testez surtout les chimiques qui ont la fâcheuse tendance à claquer ou à se mettre en court-circuit sur ce genre d 'engin où le wattage des résistances et les tensions des chimiques sont souvent calculés au plus juste !
    quant aux transistors, à mon sens, il y a de fortes chances pour qu'ils soient eux aussi HS.
    fort heureusement, tous ces composants sont courants, peu onéreux et faciles à remplacer
    quelles sont les inscriptions que vous pouvez lire sur les 2 transistors que l'on aperçoit sur votre C.I ?
    bonne chance dans vos investigations …
    JB




Sujet : LED 715 Schéma Nouveau De Pierre BELLERT  Le 08-10-2019 à 09:47 sta

    Merci , je vais essayer de transcrire le schema , et voir ce que l'on peut faire !! voir transformer celui du 716 pour mon usage ..

    Merci

    Pierre F6CTB


Sujet : LED 715 Schéma Nouveau De RETRO25  Le 08-10-2019 à 12:09 sta

    voici une adresse utile où j'ai trouvé quasiment tous les composants qui composent le 716 pour qq euros - cependant il faut commander les transistors correspondants à votre modèle car ils supportent plus de courant.
    si vous les remplacez par ceux prévus pour le 716, ils risquent de surchauffer et de rendre l'âme car le courant qui va traverser le transistor final sera trop élevé ( vous avez 63 LED sur le 715 alors qu'il n'ay en a que 30 sur le 716 ..)
    je vous donne l'adresse om vous pouvez commander tous vos composants : c'est en Allemagne chez reichelt.de
    vous cliquer sur langue française en haut à gauche avant toute chose (c'est plus simple …)
    https://www.reichelt.de/A…

    une dernière chose, donnez nous les REFERENCES DES DEUX TRANSISTORS qui sont montés sur votre modèle 'LED 715'' et si vous remplacez des résistances, n'hésitez pas à les remplacer par un wattage supérieur ( par ex. 1 Watt au lieu de 1/2 watt )
    les plus grosses sont probablement des 2 Watts voire plus)

    quant aux condensateurs chimiques, choisissez la même capacité que ceux que vous changerez mais optez pour une tension de service un peu supérieure à celle prévue initialement c'est plus sûr !

    Bonne journée.
    cordialement
    JB


Sujet : LED 715 Schéma Nouveau De Pierre BELLERT  Le 09-10-2019 à 15:23 sta

    Merci,

    Je vais y aller

    Cordialement

    Pierre F6CTB


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -