Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : sacoche PTT vide ! Nouveau De jackoe  Le 11-10-2019 à 09:35 sta 

    Bonjour. Quel était le contenu réglementaire de cette sacoche

  
  

Sujet : sacoche PTT vide ! Nouveau De XYZ du 56  Le 11-10-2019 à 10:15 sta

    Et voilà pourquoi les PTT font de mauvais dépannages: ils n'ont pas d'outils!!!


Sujet : sacoche PTT vide ! Nouveau De nanar  Le 11-10-2019 à 11:32 sta

    Bonjour, à l'époque c'était surtout pour le téléphone donc je suppose la mallette d'intervention sur les lignes


Sujet : sacoche PTT vide ! Nouveau De michel87  Le 11-10-2019 à 11:33 sta




Sujet : sacoche PTT vide ! Nouveau De FOXPAT54  Le 12-10-2019 à 06:02 sta

    Bonjour,

    Dans cette sacoche PTT, il y avait peut-être cette paire de griffes qui était attachée aux pieds du technicien et qui lui servait à grimper aux poteaux en bois.Souvent ces outils étaient estampillés au nom de leur entreprise nationalisée comme les PTT,EDF,SNCF dont d'ailleurs pour cette dernière j'ai une clé carrée en fer.Je ne pense pas qu'il y ait eu pour la radio des outils gravés au nom de l'entreprise ni même d'entreprises de construction de radio nationalisées.

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : sacoche PTT vide ! Nouveau De michel87  Le 12-10-2019 à 09:59 sta


    Bonjour,

    La confection complexe et soignée avec rivets, boutons-pression, boucles, sangles, etc, d'une telle mallette en cuir devait être aussi couteuse que l'outillage qu'elle contenait.


Sujet : sacoche PTT vide ! Nouveau De Thevenin  Le 12-10-2019 à 13:56 sta

    Bonjour,

    je ne penses pas que ce genre de sacoche avait un équipement type, il faut plutôt la considérer comme une boite à outils facile a transporter chez le client
    pour l'outillage, on retrouve les tournevis (souvent plats à l'époque) les clé pour ouvrir les différentes armoires et capots de protections, bobine de cable pour faire les raccordements, pince, couteau, pince à dénuder, éventuellement fer a souder et soudure, téléphone pour les test, un controleur universel, quelque pieces courantes de dépannage

    de nos jours les techniciens que je vois intervenir sur les chantiers ou chez les particuliers ont toujours ce genre de sacoche, sauf qu'elles ne sont plus en cuir mais en tissu épais

    Thevenin


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -