Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Grundig 4040W. Compliqué... Nouveau De jcj  Le 18-10-2019 à 12:34 sta

    Bonjour,

    Une énigme, pour passer temps.
    Comment se fait le changement de fréquence en AM, sur ce poste Grundig 4040W de 1953.
    La grille recevant l'oscillation locale sur la ECH81 n'est ici reliée qu'à l'antifading. Le schéma n'est pas des plus lumineux et même avec le poste en état de fonctionnement sur la table d'opération, je n'y comprend rien
    Si quelqu'un a des idées ? (Schéma ->)

    Cordialement : jcj

  
  

Sujet : Grundig 4040W. Compliqué... Nouveau De pointcom  Le 18-10-2019 à 13:20 sta

    Jean Claude,

    En pièce jointe, la documentation de réparation.

    Peut être une aide

    Cordialement

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Grundig 4040W. Compliqué... Nouveau De jcj  Le 18-10-2019 à 18:29 sta

    Merci pour ces documents bien plus clairs que ceux que j'avais trouvé.
    Le grand mystère du changement de fréquence. Le signal HF arrive bien sur la G1 de l'heptode ECH81, le signal MF semble sortir sur l'anode de la triode ECH81 pour aller à la EF85 qui serait le premier étage ampli MF. Un vrai sac de nœuds…

  
  

Sujet : Grundig 4040W. Compliqué... Nouveau De stockfish  Le 18-10-2019 à 18:59 sta

    Ce serait pas l'heptode seule qui serait responsable du changement de fréquence comme dans les annèes 30 ?


Sujet : Grundig 4040W. Compliqué... Nouveau De jcj  Le 18-10-2019 à 19:22 sta

    Ce n'est pas le montage habituel de l'heptode. Sur la grille G3 qui reçoit normalement l'oscillation locale, il y a, sur ce montage la tension de CAG (antifading).


Sujet : Grundig 4040W. Compliqué... Nouveau De pointcom  Le 19-10-2019 à 08:05 sta

    Si on compare à un montage de la même époque, j'ai l'impression qu'il manque un lien sur le schéma Grundig.

    Voir le schéma du SABA >>>

 Fichier
.PDF
 
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -