Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : hiéroglyphes sur mes cadrans Nouveau De Didgitalpunk  Le 20-10-2019 à 04:29 sta

    Bonjour,
    est-ce que quelqu'un aurait une explication pour chacun des symboles sur les cardans a aiguille?
    J'en ai mis quelques-un en photos, pour avoir une référence dans la discution.

    Y'a-t-il un nom particulier pour designer ces symboles, ou un document répertoriant leur utilisation?

    merci d'avance!
    Francois Mutschler

  
  

Sujet : hiéroglyphes sur mes cadrans Nouveau De jackoe  Le 20-10-2019 à 09:10 sta



Sujet : hiéroglyphes sur mes cadrans Nouveau De jackoe  Le 20-10-2019 à 09:34 sta



Sujet : hiéroglyphes sur mes cadrans Nouveau De omale 13  Le 20-10-2019 à 10:36 sta

    bonjour
    voir ici >>>>>>>>>>

  
  

Sujet : hiéroglyphes sur mes cadrans Nouveau De blaisepascal  Le 20-10-2019 à 13:03 sta

    Bonjour,

    Sur le site de radioman, l'explication du galva à cadre mobile avec les forces répulsives prête à confusion. Le dessin correct est donné juste à côté dans l'article d'E.P.
    Le cylindre interne forme un champ magnétique radial et uniforme (B) dans l'entrefer dans lequel baigne le cadre.
    La partie du cadre baignée dans ce champ est soumise aux forces de Laplace (F) qui provoquent la rotation du cadre jusqu'à l'équilibre avec le spiral de rappel.

    Pascal

  
  

Sujet : hiéroglyphes sur mes cadrans Nouveau De Didgitalpunk  Le 20-10-2019 à 18:19 sta

    bonjour,
    Merci a tous pour tout vos liens, ça fait plus de sens!

    Francois


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -