Sujet : hiéroglyphes sur mes cadrans Nouveau | De Didgitalpunk Le 20-10-2019 à 04:29 sta |
|
Bonjour,
est-ce que quelqu'un aurait une explication pour chacun des symboles sur les cardans a aiguille?
J'en ai mis quelques-un en photos, pour avoir une référence dans la discution.
Y'a-t-il un nom particulier pour designer ces symboles, ou un document répertoriant leur utilisation?
merci d'avance!
Francois Mutschler
| |
|
Sujet : hiéroglyphes sur mes cadrans Nouveau | De jackoe Le 20-10-2019 à 09:10 sta |
|
|
|
Sujet : hiéroglyphes sur mes cadrans Nouveau | De jackoe Le 20-10-2019 à 09:34 sta |
|
|
|
Sujet : hiéroglyphes sur mes cadrans Nouveau | De omale 13 Le 20-10-2019 à 10:36 sta |
|
bonjour
voir ici >>>>>>>>>>
| |
|
Sujet : hiéroglyphes sur mes cadrans Nouveau | De blaisepascal Le 20-10-2019 à 13:03 sta |
|
Bonjour,
Sur le site de radioman, l'explication du galva à cadre mobile avec les forces répulsives prête à confusion. Le dessin correct est donné juste à côté dans l'article d'E.P.
Le cylindre interne forme un champ magnétique radial et uniforme (B) dans l'entrefer dans lequel baigne le cadre.
La partie du cadre baignée dans ce champ est soumise aux forces de Laplace (F) qui provoquent la rotation du cadre jusqu'à l'équilibre avec le spiral de rappel.
Pascal
| |
|
Sujet : hiéroglyphes sur mes cadrans Nouveau | De Didgitalpunk Le 20-10-2019 à 18:19 sta |
|
bonjour,
Merci a tous pour tout vos liens, ça fait plus de sens!
Francois
|
|
|