Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Détection BF par pentode Nouveau De vptt  Le 31-10-2019 à 18:18 sta

    Bonjour à tous,

    Pourriez-vous m'expliquer comment fonctionne la détection BF depuis une pentode sur un poste avant guerre ? Je n'ai aucune connaissance à ce sujet Merci !
    Tout ce que je sais, c'est que le schéma de montage de mon poste, un SLR, s'approche du schéma du Vitus joint, avec une triode oscillatrice 56, et une 57 utilisée comme détectrice .
    Son jeu de lampes, 57, 56, 58, 57, 47, 80.
    Sa particularité, un HP à excitation horizontal, et caché par un couvercle. Et les stations, PO et GO, sont définies en fréquences, pas par stations.
    Enfin, je n'ai pas son schéma et a peut-être falloir que je le reproduise à la main, car certaines résistances sont coupées avec référence illisible, et il semblerait que le poste ait été bricolé, avec des soudures et un montage catastrophique, style spaghettis.
    Ce poste me plait car il est carré et atypique avec son couvercle.
    Je ne connais pas l'état des lampes, si ce n'est la 47 que j'ai testé sur un autre poste, OK, et KO pour la 80, filament coupé.
    Y'a pas urgence, car je dois refaire la peinture du châssis, bien rouillé. Mais je manque de connaissance technique !

    Bonne soirée à chacun et bon bricolage !

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Détection BF par pentode Nouveau De F6CER  Le 31-10-2019 à 19:19 sta

    Bonsoior
    il y a plusieurs systèmes de détection possibles , les principaux :
    -la detection grille : la partie grille-cathode fait office de diode , redresse la MF modulée , la modulation se retrouve alors aux bornes de la résistance de grille shuntée par un condensateur appelé condensateur de détection , le reste de la lampe l'amplifie comme n'importe quel ampli BF