Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : jeu de lampes Nouveau De bocq18  Le 18-11-2019 à 18:57 sta

    Bonjour à tous

    Je viens de récupérer un châssis ''Océanic'' ref 404.année environ 1950 (rien trouvé sur les sites )
    jeu de lampe ECH3 ECH3 EBL1 GZ32.le châssis semble avoir été dépanné car il y a un chimique de 8µf en parallèle sur l'original(celui dans le carton car il y a une polarisation fixe de la EBL1)
    Les deux lampes ECH3 me semblent neuves et c'est la que je trouve le jeu inhabituel car la lampe FI BF est souvent une ECF1.
    est-ce une erreur ou un état d'origine?
    Merci pour vos éclaircissements
    Cordialement
    Michel


  
  

Sujet : jeu de lampes Nouveau De f6cer  Le 18-11-2019 à 20:39 sta

    Bonsoir Michel
    Non vous ne vous trompez pas le fait de trouver une ECH3 dont la partie heptodebest l’ampli MF et la triode le préampli BF est normal


Sujet : jeu de lampes Nouveau De stockfish  Le 18-11-2019 à 21:12 sta

    Bonjour
    Je possède un Asterion avec ce jeu de lampes hormis la valve qui est une 1883 ->
    1950 n'est pas un peu tardif pour ce jeu ?
    Le mien est de 1939. Pas encore relevé le schéma par contre.

  
  

Sujet : jeu de lampes Nouveau De HLJ  Le 18-11-2019 à 22:46 sta

    Bonsoir,

    Oui bien sûr que c'est plus courant avec ECH3 et ECF1 que deux ECH3 mais cela fonctionne aussi.

    Le problème est que dans l'ECH3 la grille de la triode est liée de manière interne à une grille de l'hexode.

    Par contre l'ECH4, comme l'ECH21 (deux lampes utilisées en Europe pendant la guerre pour faire des postes économiques avec deux ECH4 ou deux ECH21) et l'ECH81 n'ont pas de liaison interne entre les grilles de la triode et de l'hexode.

    Meilleures salutations.
    HLJ.


Sujet : jeu de lampes Nouveau De f6cer  Le 19-11-2019 à 09:13 sta



Sujet : jeu de lampes Nouveau De bocq18  Le 20-11-2019 à 08:43 sta

    Bonjour à tous

    Merci pour votre aide.Pour l'instant je vais devoir arrêter la restauration du poste car je manque de condensateurs pour refaire des 550v Ils sont commandés mais les délais sont parfois longs.
    Dès la reprise de la restauration je vous tiendrai au courant,c'est ma façon de remercier un peu ceux qui ont passé du temps pour me venir en aide .
    bonne journée
    Cordialement
    Michel
    ce matin gelée blanche


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -