Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : HP en coffret Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 25-11-2019 à 11:47 sta

    Bonjour, je cherche des idées pour construire ''from scratch'' ou à partir d'un coffrets existant un HP que je pourrais associer un poste Philips 2531. Il s'agit d'utiliser un HP moderne, et de le mettre (avec un transfo d'adaptation) dans un boitier façon 1930/1940. J'aimerais une face avant en bois avec une découpe (logo de marque) comme en avaient parfois les TSF.
    Des idées/suggestions de réalisation ? Merci d'avance
    Cordialement
    Michel

  
  

Sujet : HP en coffret Nouveau De RETRO25  Le 25-11-2019 à 15:08 sta

    @ F1GOC
    Bonjour Michel,
    il doit me rester dans le grenier de feu mon paternel? une caisse (woodencabinet in english )
    Il n'y a plus de chassis ( juste la caisse en bois dans ce style de celui-ci )

    https://www.ebay.fr/itm/P…

    ce n'est pas exactement cellui là mais quelque chose dans le style de dimensions assez imposantes ( Il était doté d'un HP electrodynamique au départ ) si cela vous intéresse je peux vous le donner .Il y a largement la place à l'intérieur pour y caser un transfo de sortie .
    l'épave en question est dans le département 25 si vous n'êtes pas trop loin ?

    cordialement
    JB













Sujet : HP en coffret Nouveau De RETRO25  Le 25-11-2019 à 15:47 sta


    En fait, je pensais à un HP à excitation, avec un peu de chance, j'ai peut-être encore un HP de ce type dans le grenier de mon père, il faudrait que je vérifie si son diamètre correspont à celui de la caisse (sans certitude ) -
    si vous êtes intéressé dites-le moi . Si vous habitez le nord-est France car c'est assez lourd !

    bonne soirée
    JB


Sujet : HP en coffret Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 25-11-2019 à 16:24 sta

    @JB : j'habite en RP, donc un trop loin. Merci quand même pour votre proposition.
    C'est un HP à aiment permanent que je veux utiliser ; seul le coffret aura un look adapté au récepteur.
    Michel


Sujet : HP en coffret Nouveau De RETRO25  Le 25-11-2019 à 16:35 sta

    OK Michel dommage que vous soyez trop loin ..
    bonne chance dans vos recherches.
    JB


Sujet : HP en coffret Nouveau De RETRO25  Le 26-11-2019 à 12:42 sta

    @ F1GOC
    dommage, il y a le port, sinon il y aurait moyen de faire un truc sympa avec cette caisse de poste cathédrale !
    https://www.ebay.fr/itm/3…

    bonne journée
    cordialement
    JB


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -