Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Horloge nixie Nouveau De DD63  Le 25-11-2019 à 18:58 sta 

    Bonsoir à tous, j ai retrouvé 6 tubes nixie inter 1000 tb m, j aimerai les monter sur un circuit de contrôle que j ai trouvé sur le net Il est compatible pour des tubes nixie in14.
    Je n arrive pas à trouver la doc de ces tubes ( inter 1000).
    Merci de votre aide pour savoir si je peux les monter sur le circuit
    Bonne soirée
    A bientôt
    David


Sujet : Horloge nixie Nouveau De julienbeta  Le 26-11-2019 à 18:25 sta

    Bonjour
    j ai trouve ca sur le net en tapant nixies inter 1000
    http://www.tube-tester.co…

    en comparant avec ce que vous avez si c est banco ou pas ..
    Cordialement
    Julien


Sujet : Horloge nixie Nouveau De DD63  Le 27-11-2019 à 00:16 sta

    Bonsoir merci pour ton retour mais mes tubes ne ressemble pas à la référence que tu me propose une idée ?
    Merci d avance cordialement

  
  

Sujet : Horloge nixie Nouveau De julienbeta  Le 27-11-2019 à 10:15 sta

    Bonjour
    il faut commencer par repérer le brochage des tubes. Avec une alim réglable haute tension (150 volts environs par exemple ) et une résistance en série sur le + (100K ou plus) commencer par trouver l'anode commune ... par tâtonnements ... ou bien en regardant à travers le verre. Par contre pour ne pas trop solliciter les connexions au niveau de l'ampoule de verre (si ça casse le nixie est foutu), souder des fils souples aux broches du tube et protéger le tout avec du ruban adhésif par exemple.... bref avec une infinie délicatesse ..... l'anode commune est celle qui permet l'illumination de chacun des chiffres via les cathodes (et du point décimal s'il existe).
    ... penser à bien noter les résultats évidement
    Cordialement Julien


Sujet : Horloge nixie Nouveau De julienbeta  Le 27-11-2019 à 10:24 sta

    ... avec 150 volts et 100 K si rien ne s'allume, augmenter un peu la tension et/ou baisser un peu la résistance ... d'après la datasheet du tube Philips un chiffre s'allume entre 1 et 2,5 mA tension nominale 170 volts et extinction avec U < 118 volts ..... de quoi bricoler


Sujet : Horloge nixie Nouveau De Bernard-GRZ  Le 27-11-2019 à 12:31 sta

    Bonjour,
    Ci-joint, une doc russe. Si ça peux aider.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Horloge nixie Nouveau De f6cer  Le 27-11-2019 à 15:21 sta



Sujet : Horloge nixie Nouveau De f6cer  Le 27-11-2019 à 16:21 sta

    Desole j’ai mis le même lien que Julienbeta , faites comme il le suggère : trouvez l’anode en regardant a travers le verre , c’est très facile , puis connectez la au plus d’une alimentation HT avec une 150 ou 220K et essayez de lettre au moins les fils qui restent jusqu’à avoir trouvé tous les chiffres et les points décimaux


Sujet : Horloge nixie Nouveau De DD63  Le 28-11-2019 à 07:06 sta

    Bonjour merci pour votre aide je vais essayer de trouver le brochage merci encore
    Bonne journée
    Cordialement


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -