Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Schema Amplificateur Yamaha A100 Nouveau De georgesgiralt  Le 05-12-2019 à 21:51 sta

    Bonsoir,
    Plusieurs questions sur cet ampli gamme audio pro assez ancien :
    1) pas mal de condos chimiques ont fuit. Avec quoi et comment nettoyer les résidus sur le circuit imprimé (le produit a attaqué le vernis sur le cuivre !)
    2) Où trouver le schéma ? J'ai celui du A100a qui est différent (plus simple et plus de circuits intégrés)
    3) sur les forums quand on cherche, on trouve beaucoup de gens qui ont le fusible inclus dans le transfo qui a grillé suite à surchauffe. Savez vous si l'on peut changer ce type de fusible ou si le transfo est mort quand le fusible a grillé ?
    Merci pour votre aide !
    Cordialement.


Sujet : Schema Amplificateur Yamaha A100 Nouveau De julienbeta  Le 06-12-2019 à 09:09 sta

    Bonjour
    pour le transfo, deux possibilités. Soit le transfo a le fusible entre deux bornes ou cosses distinctes, auquel cas on peut shunter le fusible extérieurement pour refaire fonctionner .... sans protection thermique, donc en connaissance de cause.
    Soit la connexion fusible/enroulement primaire est enfouie sous le presspahn, et là il faut démonter. Le plus dur est de détôler le transfo .... remplacer le fusible est assez aisé, à condition d'en trouver un (mais ça se trouve tout de même).
    Bonne bricole
    Julien


Sujet : Schema Amplificateur Yamaha A100 Nouveau De julienbeta  Le 06-12-2019 à 09:12 sta

    ah oui j'oubliais .... souder les pattes du fusible très rapidement et en interposant une pince plate serrée sur la patte entre la soudure et le fusible .... si on le chauffe trop longtemps en le soudant ... il grille illico ... ce qui n'est pas le but recherché !


Sujet : Schema Amplificateur Yamaha A100 Nouveau De georgesgiralt  Le 06-12-2019 à 10:01 sta

    Le mien fonctionne. Donc pas de PB de fusible. Mais cela semble un défaut récurrent sur ce modèle.
    Je cherche toujours le schéma


Sujet : Schema Amplificateur Yamaha A100 Nouveau De julienbeta  Le 07-12-2019 à 17:24 sta

    Bonjour
    j'ai trouvé ça c'est peut-être encore un site qui fait payer les docs récupérées gratuitement ...
    https://www.noticemanuel.…
    je ne me suis pas inscrit pour voir ce que ça donne ... donc pas essayé de télécharger
    Bonne chance
    Julien

 Fichier
.PNG
 
 Fichier
.PNG
 

Sujet : Schema Amplificateur Yamaha A100 Nouveau De georgesgiralt  Le 07-12-2019 à 22:45 sta

    Effectivement !

    Frais de dossier : 9.95 EUR
    Total à régler à la livraison : 39.90 EUR
    Total à régler maintenant :
    9.95 EUR


Sujet : Schema Amplificateur Yamaha A100 Nouveau De michel87  Le 07-12-2019 à 23:15 sta



    OUPS...


Sujet : Schema Amplificateur Yamaha A100 Nouveau De julienbeta  Le 08-12-2019 à 09:01 sta

    je déteste cordialement ces sites payants
    désolé je n'ai pas trouvé les schémas ailleurs
    Julien


Sujet : Schema Amplificateur Yamaha A100 Nouveau De georgesgiralt  Le 08-12-2019 à 19:20 sta

    Ils m'ont envoyé un email disant qu'ils n'avaient pas le schéma en ''stock'' et qu'ils me le chercheraient quand j'aurai payé ... Elle est pas belle la vie ?
    J'ai ouvert l'ampli pour relever la liste des condensateurs à changer. Il y a un filtrage qui a coulé.
    Le transfo chauffe bien même si on ne tire pas sur l'ampli ... Je crains que le fusible saute si on demande les 50 W annoncés par canal.
    J'ai comparé la liste des composants (IC et transistors, condensateurs chimiques) avec le schéma du A100a. C'est pas pareil. A part les transistors de puissance et le filtrage, beaucoup de choses ont changé.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -